Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Marc » Mer 20 Oct 2010 à 09:51

arcadion a écrit:Petite mise à jour de mon topic :

J'ai eu la mauvaise surprise, en remettant le nez sous la voiture ce WE de trouver le soufflet de la rotule de direction déchiré sous la seule action de son poids (provenance Ed) :shock: :


Est-ce que tu n'aurais pas remplacé la graisse d'origine des rotules par une autre ???
Si c'est le cas, il y a fort à parier que le souci viennent de cette incompatibilité.
Ces soufflets sont certainement en plastique et non en caoutchouc.
J'ai vu des écrous plastiques (200 mm de diam) se mettre à craqueler et casser en un 1/4 d'heure à cause d'une graisse non conforme : celle-ci "sèche" le plastique.
Même observation avec un chargeur de batterie Dewalt en contact avec de l'huile de friture : le plastique sous le chargeur partait en morceaux...
:?
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Messagepar Stainless » Mer 20 Oct 2010 à 09:59

le soucis, quand la voiture est sur chandelles, c'est que la rotule pince le caoutchouc contre la fusée à cause du débattement
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Messagepar arcadion » Mer 20 Oct 2010 à 12:47

Le problème ne vient pas de la graisse, les soufflets sont encore bien souples.
Par ailleurs, ils ne sont pas en plastique mais bien en base caoutchouc... et dans le cas d'une attaque chimique, soit il fond comme de la mélasse, soit il devient sec et donc cassant. Ici, rien de tel.

Stainless a écrit:le soucis, quand la voiture est sur chandelles, c'est que la rotule pince le caoutchouc contre la fusée à cause du débattement


En effet, c'est la cause majeure du problème, le déchirement... cela dit, les rotules d'origine résistaient à ce traitement sans problème.
Je contacte Ed pour lui remonter le problème.
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Messagepar ylric » Mer 20 Oct 2010 à 18:30

Ou plutot les bretelles...
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Messagepar arcadion » Dim 31 Oct 2010 à 17:26

Hello à tous,

Ed m'a renvoyé un soufflet et j'ai bien reçu ma pompe neuve de chez John.
J'ai aussi acheté à Ed un faisceau de pompe à eau (moi aussi Alex, j'ai laché plus de 20 euros pour ce truc, mais je regrette pas).

J'ai investi dans un fer à souder 25W à 11 euros et j'ai mis des cosses pour connecter :
- le fil du compresseur de clim
- les fils de l'otterstat
- le fil de la sonde de pression d'huile

Tout ca, grace à vos conseils, encore merci.

Photos coming soon.

Sinon, petites questions :

- ou se branchent les 2 fils (noir et bleu) qui viennent de la coque dans le passage de roue arrière coté conducteur ?
Ils vont tous les 2 à la sonde lambda ?

- pour l'alternateur, c'est le fil marron + blanc, ok, mais il y a aussi un fil fin marron qui vient du faisceau, je le branche ou celui là ?
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Messagepar Stainless » Dim 31 Oct 2010 à 22:20

arcadion a écrit:- ou se branchent les 2 fils (noir et bleu) qui viennent de la coque dans le passage de roue arrière coté conducteur ?
- pour l'alternateur, c'est le fil marron + blanc, ok, mais il y a aussi un fil fin marron qui vient du faisceau, je le branche ou celui là ?

suite a notre conversation téléphonique, je reponds pour la communauté;
- le bleu est le fil blindé qui va à la sonde lambda. le noir probablemnt un ajout (antibrouillard pour l'homologation ? a determiner).
- dans le cas d'un changement d'alternateur, ne conserver que le fil marron/jaune ( excitation- voyant BATT) et condamner le fil marron qui n'est utilisé que sur le Ducellier d'origine.
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Messagepar arcadion » Dim 31 Oct 2010 à 22:34

Yes !

J'ai rebranché la Lambda, et l'alternateur, ca y est :)

A propos, j'ai vérifié un truc : il arrive du jus à ce fil noir... en le mettant à la masse, ca faisait des étincelles :lol:

Pour le fil marron, en le mettant à la masse, le voyant Batt s'allume au tdb.
Je l'ai bien isolé et laissé non connecté.

Petite question subsidiaire que j'ai oubliée : il y a un fil à brancher sur l'espèce de sonde circulaire devant le filtre à huile ?!? c'est une autre sonde de pression d'huile ?!?

Pas taper... :roll:
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Messagepar Stainless » Dim 31 Oct 2010 à 22:43

aîe... y'a un soucis.
c'est le marron jaune qui allume le voyant, pas celui là... normalement.
bon, pour démeler ca ;
regarde si tu as du 12v apres contact sur l'autre fil, le marron.
tu ne conserves que celui qui active le voyant, et tu condamnes celui qui est "switché".

la capsule devant le filtre a huile est la sonde pour le mano de pression, le fil est blanc/liseré marron
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Messagepar arcadion » Dim 31 Oct 2010 à 22:51

Meeerde... bon, je regarde ca demain à nouveau.

Ce fil blanc/liseré marron pour la capsule, il surgit de quel endroit ?
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Messagepar Stainless » Dim 31 Oct 2010 à 22:54

du gros faisceau qui passe devant la culasse passager et contient tous les fils de l'alternateur
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Messagepar Cortex » Lun 01 Nov 2010 à 07:05

Le marron qui va à l'alernateur sert à exiter (pas de commentaires svpl...) la bobine. Si tu le met à la masse, c'est normal que le voyant du tdb s'allume, la tension diminue "un peu" lors d'un court-circuit.

C'est une bonne méthode de test pour bruler l'isolant des fils dans le faisceau et plus tard mettre le feu à la voiture, surtout en jouant avec les bruns qui sont pas "fusiblés".

Teste avec une ampoule,ou deux ampoules dans un stylo :twisted: ou un multimètre.
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Messagepar Stainless » Lun 01 Nov 2010 à 10:01

Bvvarf a écrit:Le marron qui va à l'alernateur sert à exiter (pas de commentaires svpl...) la bobine.

c'est le marron/jaune. le marron est un (+12v)
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Messagepar Stainless » Lun 01 Nov 2010 à 10:16

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Messagepar Stainless » Lun 01 Nov 2010 à 10:19

+ verifie que tu n'aies pas d'inversion entre les bornes 27 et 31 :
http://www.delorean.fr/membres/docs/3_1227457977.pdf
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Messagepar Stainless » Lun 01 Nov 2010 à 10:21

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