Joffrey de Paris

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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 10:12

Nouvelles courroies, nouvelles conduites d'eau, attente de nouvelle pompe a eau, et j'ai réussi bec une cle a bougies digne de ce nom à changer toutes mes bougies sa fait plaisir.

Attente des durites restantes a changer. Je vais m'attaquer aux cylindres d'embrayage. Zé peur ! Je me dit que j'aurai bien bossé déjà en ayant fait tout cela. Moi qui pensait le donner à faire à un garagiste finalement je ne lui laisserai que le radiateur et les tuyaux rigides d'eau sous la caisse, filtre essence et accumulateur. J'aurai fait tout le reste et je suis plutôt satisfait pour le moment. En espérant quelle redemarre !

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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 13:39

I need your Help !

Tout avait si bien commencé, purge du circuit d'embrayage effectué, commence à démonter les cylindres et la le gros problème : impossible de virer le tuyau rigide du maître cylindre. Écrou grippé, et même avec du degrippant énétrant 3en1 sa coince, et l'écrou commence a devenir rond....

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Messagepar Stainless » Mer 20 Nov 2013 à 13:42

à la pince étau
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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 13:49

M.... faut que j'aille en acheter une j'en ai pas :(

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Messagepar Stainless » Mer 20 Nov 2013 à 13:56

si c'est la conduite d'origine, ça vaut peut etre le coup de la remplacer par une tressée. A terme, elles font des hernies , et ca lache sans prevenir ( plus moyen de débrayer). c'est pas une fatalité, mais cette pièce a un des plus grands taux de casse.
si tu la changes, tu peux couper dans le vif ...
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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 13:58

C'est déjà une tressée malheureusement. Je me demande si je ne peux pas faire un collet et retrouver un écrou

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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 14:40

Si quelqu'un a une photo de l'extrémité du tuyau en cuivre fixé côté maître cylindre que je vois si c'est un collet simple ou double et avoir le diamètre du tube et la hauteur du collet sa serait génial. Si quelqu'un a la référence pour l'écrou / raccord qui permet de fixer le tuyau au cylindre c'est toppissime.

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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 14:48

En gros je cherche sa :

Image

Et utiliser sa :

Image

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Messagepar Joedjd » Mer 20 Nov 2013 à 16:03

Trop cool Ed m'envoi avec ma commande un raccord. J'aurai juste à couper le tube et refaire un collet double battu.

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Messagepar djamel » Mer 20 Nov 2013 à 20:16

Pourquoi tu a besoin d'une Dudgeonniere ?

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Wings29 » Jeu 21 Nov 2013 à 01:08

Par chez nous les magasins de fournitures autos se chargent de faire les collets.

Sinon pour utiliser cet appareil il faut rajouter un coupe-tube pour avoir une belle découpe perpendiculaire à l'axe mais pour couper il faut sacrifier 2 ou 3 cm de tuyau...

J'ai utilisé ce modèle d'appareil pour des collets simples : pas top car plusieurs de mes collets étaient fissurés à leur base (centrage imparfait de la presse à moins qu'elle n'ait dévié sous l'action du serrage ?). Heureusement l'un d'eux a cédé au montage et donc vérification du reste : le cas n'était pas isolé ! On imagine sans mal les conséquences sur un circuit de frein...

Il existe des appareils bien plus efficaces mais, hélas, plus chers mais qui font un travail irréprochable. On les emploie en les fixant dans un (gros) étau.

Je ne sais pas en quelle matière est le tuyau : si ce n'est pas du cuivre le petit appareil sera à la peine !
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Messagepar Joedjd » Jeu 21 Nov 2013 à 12:01

C'est pour le tube de sortie de l'émetteur d'embrayage .

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Messagepar Joedjd » Jeu 21 Nov 2013 à 15:35

J'ai bien fait de changer le récepteur d'embrayage :

Image

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Messagepar djamel » Jeu 21 Nov 2013 à 16:51

j'ai ça si tu veux


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Messagepar Joedjd » Jeu 21 Nov 2013 à 18:47

Merci mec c'est gentil de me proposer mais j'ai commandé l'outil y'a 2 jours.

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