ALEX / R.E.S.U.R.R.E.C.T.I.O.N #2707

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Mathéïs » Mer 14 Mar 2007 à 23:02

si le moteur est du mêm type c'est pas plus compliqué que lorsque tu l'enlèves pour refaire les joints de culasse, vu qu'on vire tout ce qu'il a dessus.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 14 Mar 2007 à 23:06

Tout à fait, plus le moteur "remplaçant" sera similaire au "remplacé", plus ce sera aisé, le "plus simple" étant de prendre un bloc complet, moteur + faisceau + ECU et de garder l'ensemble.

Si tu commences un mix, faut éviter de trop mélanger, un R30, c'est un PRV, le Z7X de l'A610 est aussi un PRV pourtant, tu ne peux pas intercaler les culasses de l'A610 entre le bloc et l'admission de la R30.
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Messagepar Alex » Mer 14 Mar 2007 à 23:28

ça s'agite ici ! De toute façon j'ai pas le choix donc je mettrai ce que je trouverai et de toute façon se sera du bricolage donc j'abadonne la restauration complete et je la fait rouler comme ça ,en même emps ça m'arrange ça m'evitera de me ruiner dans cette poubelle :roll:
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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 14 Mar 2007 à 23:31

Je t'ai déjà dit, je te débarasse de ta poubelle quand tu veux... :D

Fait quelques clichés de l'intérieur de ton bloc, on verra un peu ce qu'il y a moyen de faire...
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Messagepar Alex » Mer 14 Mar 2007 à 23:41

Je sais ce qu'il faut faire et c'est plus cher que l'achat d'un bon bloc
Alex
 

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 15 Mar 2007 à 00:49

Et quel est ton budget pour un bloc complet ?
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Messagepar bullitt » Jeu 15 Mar 2007 à 00:58

Je vous comte juste une petite histoire qu'on m'a raconté il y a de ça quelque
temps concernant un type qui a voulu monter une boîte cinq sur
une Bagheera. (Parce que l'idée m'avait traversé la tête d'en mettre une
sur la mienne)

Donc, petit rappel, la BAGHEERA est une propulsion, moteur 4 Cylindres
1,5 L central arrière, boîte 4.

Une des boîtes 5 qui s'adapte est celle de la Talbot TAGORA.

Donc ce gars monte cette boîte, mais le problème, elle est légèrement
plus longue donc il a dû reculer le moteur vers l'arrière, en modifiant
les supports moteurs et boîte (évidemment).

Jusqu'ici, rien de bien anormal, sauf que.... ce dont il n'avait pas
pensé, c'est qu'en reculant le moteur, l'auto étant prévu pour un
moteur CENTRAL, là il passait Porte à faux arrière, il avait déplacé
le point de masse.

Résultat, les vitesses passaient bien, mais arrivé à une certaine
vitesse, l'auto se mettait à louvoyer.
Il avait réussi à atténuer le phénomène en jouant sur la suspention
mais pas à le faire disparaître complètement.

Il a donc dû tout redémonter pour basculer légèrement le moteur
vers l'avant de manière à reprendre le point de masse vers le centre
et seulement après ça, ce fût résolu.

Mais à quel prix !! Combien d'heures dépassées là dessus !!
La patience, l'argent, beaucoup de choses pour en fait.... pas
grand chose !!!
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Messagepar tony51 » Jeu 15 Mar 2007 à 02:24

Bullit, je vois pas le rapport. On parle juste de remplacer son moteur par un identique ou quasi identique! (le + proche c'est pas le z7w des R25 1ère génération?)

Sinon Alex il te reste la solution de confier ton moteur à un spéxialiste du PRV qui partira de ton moteur pour en refaire un qui fonctionne avec les pièces à remplacer. As tu appelé le spécialiste dont je t'ai parlé BVO?
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Messagepar Laurent » Jeu 15 Mar 2007 à 09:14

Je ne veux pas etre chiant, mais la polemique tourne en rond :)

Je ne vois pas pk on se prends la tete, on a une voiture, celle d'Eric,
qui a un moteur de 25 dedans et qui tourne tres bien. Donc il faut
arreter de dire que ca va pas etre facile et que ca ne marchera jamais.
On a un exemple concret.

Pour moi, Alex, je prendrais le meme moteur que celui qui est dans celle
d'Eric et point barre.
Des R25 V6 avec un peu de temps ca se trouve et pour pas cher.

Comme tu n'es pas presse pour l'avoir, tu peux continuer ta restau
et au dernier moment remettre ce moteur qui rentrera nickel.
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Messagepar Alex » Jeu 15 Mar 2007 à 10:04

Calmez vous je vais m'en sortir ! :lol:

Chris ,mon budget est commme d'hab ,le minimum possible :roll:

Tony ,j'ai pas encore appelé mais je cherche d'abord dans mon coin et aprés je verrai chez BVO mais je le donne pas a un specialiste j'ai pas les moyens :x

Thierry ,continu a nous raconter tes belles histoires on adore ! :lol:
Alex
 

Messagepar e.bgt » Jeu 15 Mar 2007 à 11:19

Pour rebondir sur ce qui Laurent, le PRV R25 est la meilleur solution en effet, et de plus la boite de vitesse est la même. Attention, je parle des boites autos (je ne sais pas si c'est le cas sur les boites manuelles). Donc, pour les boites autos, c'est une ZF type 4141 à 3 rapports identique à celle de la Delorean, il est donc possible de changer l'ensemble complet. En gros, resterons sur ta Delorean :les cardans, les echappements, le faisceau électrique.
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 15 Mar 2007 à 11:35

Alex a écrit:Calmez vous je vais m'en sortir ! :lol:

Chris ,mon budget est commme d'hab ,le minimum possible :roll:

Fait gaffe, comme souvent dit, "pas cher, c'est souvent trop cher" et des PRV à moins de 50.000kms sont plus que rares...

Malheureusment, tous les PRV "plug & play" que je connais et dont je suis "sûr" sont hors budget car refait entèrement récemment, de plus je vois bien le temps que j'ai mis pour pouvoir remplacer mon bloc moteur sans acheter 36 moteurs pour me rendre compte que l'intérieur était aussi pourri que le mien.
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 15 Mar 2007 à 11:40

Euh, pour la boite, on va peut être attendre de voir avec un moteur qui tourne...

Pour les boites manuelles, c'est "plug & play", seuls les rapports de boite et pont changent un peu.
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Messagepar Stainless » Jeu 15 Mar 2007 à 12:04

en effet ca se disperse ici...
tu veux faire simple, il n'y a pas 36 solutions il te faut un PRV ancienne generation pour que:

- le bloc aille direct sur la boite d'origine et les supports berceau.
- les collecteurs se montent direct sur les culasses.
- le Kjet recoive 2 durites et 3 fils

il n'y a pas lieu de parler de reculer des boites, faire tourner des moteurs a reculons (?), adapter des calculateurs ou d'hypothetiques faisceaux.
les connections entre une delorean et le moteur se resument a 2 conduites d'essence, quelques fils et durites d'air ou d'eau.
plus tu t'eloignes du moteur d'origine, plus tu auras de modif ( injections, blocs, etc.)
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Messagepar Alex » Jeu 15 Mar 2007 à 17:03

Et un turbo ? je peux avoir une 25 complete pour pas cher ??
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