l'immobilité est bien pire que l'humidité . une mécanique, ça doit rouler, ça doit tourner. pour s'entretenir.
les caoutchoux sechent, les fluides ne circulent pas et s'oxydent, le liquide de refroidissement ronge peu a peu le bloc moteur, les pistons de frein rouillent dans l'etrier, la graisse seche dans les roulements, etc... tu vois le truc. quand tu redémarres, tu as tout qui lache, la pompe a eau, les freins, les joints de culasses, cà s'enchaine.
sans parler de l'injection qui ne supporte pas les longues années d'arret. tout est collé ou gommé dedans, les injecteurs sont morts, le regulateur HS.. on a eu des exemples comme celà ici meme, dont la mienne ( remisée entre 1988 et 2004 ).
bref ! tout ce discours alarmiste pour dire qu"une auto "neuve sortie du chapeau", qui n'a jamais roulé ou trés peu, n'est pas forcément une bonne option. Ce n'est pas une règle absolue, je mets juste en garde.. c'est un risque, tout comme acheter sur photo. un risque de de devoir tout refaire comme sur une épave, car le temps est pire que les miles.. je prefere avertir pour eviter de nouveaux drames
