Arnaud et VIN 16299 sur SW

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 08 Fév 2015 à 15:48

donc les mesures varient d'un essai à l'autre. il doit y avoir quelquechose de bouché, je ne voudrais pas te faire changer le WUR pour rien... a priori il est HS, mais j'aimerais en etre sur.
ça me parait ahurissant que le moteur puisse tourner avec une pression de controle aussi élevée... tu vas faire un test pour moi ; sans démarrer le moteur, tu shuntes la pompe a essence, et tu appuies avec le doigt sur le plateau sonde ; 1) le plateau doit exercer une certaine resistance mais bouger librement. 2) il doit revenir en place tres rapidement.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Dim 08 Fév 2015 à 17:30

Alors vanne du mano ouverte pour laisser le circuit libre:
Sans shunter, une petite résistance et ça revient rapidement.
En shuntant la pompe, résistance un peu plus forte, j'entend l'essence couler vers les injecteurs et ça revient tout aussi rapidement.
Dans tous les cas, le plateau ne coince pas durant sa course.

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 08 Fév 2015 à 17:59

le comportement ne cadre pas avec les mesures, c'est curieux. ( s'il y avait réellement autant de pression dans le WUR le plateau sonde ne reagirait pas ainsi). le wur crée un débit de fuite mais bref... si ça démarre et que ca tient ,on va poursuivre comme si de rien n'etait, en esperant qu'en chauffant et en circulant, l'essence fraiche va dégommer le wur et le doseur.
branche ton dwell et ton mano afr, donne un peu plus de richesse, laisse chauffer, reprends ton calage d'avance initiale en debranchant la depression qui va a l'allumeur. puis joue avec la vis de richesse et tu me décris ce que tu observes
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Dim 08 Fév 2015 à 20:08

J'ai redémarré, le mano ARF oscillait constamment et le Dwell était entre les 20 et 30°...

J'ai recalé pile Schtroumpf l'avance capsule de dépression débranchée.
Et en effet, une fois rebranchée je retrouve le repère là où il était au tout début. Au temps pour moi.

J'ai voulu rejouer sur la vis de richesse, ça pétaradait et fumées noires.
J'ai réussi à maintenir un régime régulier en appauvrissant et avant de relever d'autres mesures, je me suis aperçu que ma jauge d'essence s'allumait et que l'aiguille de température moteur s'était envolée! :shock:
J'ai donc coupé le moteur avant de le serrer et ai observé une flaque sous le côté passager. Je me suis arrêté là en me disant que j'allais ramener un bidon d'essence (et peut-être une boîte d'allumettes avec)! :twisted:

Pourtant toutes mes durites sont neuves ainsi que la pompe à eau!
Je n'avais pas accès à l'endroit où ça a pété, il faut que je mette la voiture sur la fosse pour voir ce qu'il en est exactement.
Ça me désole... :cry:

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 08 Fév 2015 à 20:15

pas d'affolement, les redémarrages sont toujours cahotiques. il est normal que les points faibles se revèlent maintenant ( fuites, etc...).
resserre tout ça, fais le plein avec de l'essence fraiche agrémentée d'un bon verre d'huile 2 temps, et au prochain essai on condamnera simplement la boucle lambda ( on débranchera tout simplement la sonde ).
garde le moral, il n'y a rien d'exceptionnel dans tout ça, je veux juste te faire faire quelques manipulations histoire d'etre bien sur que le WUR est en cause. c'est une piece couteuse et je m'en voudrais de passer a coté d'un probleme tout bete.
donc patience, au pire tu en seras pour un WUR neuf. c'est juste une question de patience.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Dim 08 Fév 2015 à 20:16

Une flaque d'essence côté passager ou d'autre chose ?
Kherns

Messagepar Arnaud » Dim 08 Fév 2015 à 20:18

OK. Merci Raph!
Hauts les cœurs! Je m'y remets demain soir. :)

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Dim 08 Fév 2015 à 20:20

Kherns, c'est sûrement du liquide de refroidissement.

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Dim 08 Fév 2015 à 20:22

tu as senti ? :lol:
Kherns

Messagepar Stainless » Dim 08 Fév 2015 à 20:43

ps. fais moi stp une photo du doseur avec les differentes conduites bien visibles et particulièrement celles autour du régulateur de pression.
merci
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Lun 09 Fév 2015 à 13:16

Raphaël, est-ce que cette photo convient?
Fichiers joints
IMG_36632.jpg

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 09 Fév 2015 à 14:23

parfait, je voulais m'assurer que les retours de la vanne de cadence et du wur n'étaient pas inversées.
quand tu feras ton essai, moteur chaud et tournant, débranche aussi la depression qui va au WUR et dis moi si tu observes une variation dans la pression.
ps. le calage de l'avance se fait a 750 tours. si tu l'as réglé a 1500, il faudra le reprendre
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Lun 09 Fév 2015 à 22:18

J'ai refais un bout de plein avec nettoyant injecteur et un peu d'huile 2 temps, mais il faut que je le complète. Je n'ai qu'un jerrican de 20L.

Côté refroidissement, j'ai en effet plusieurs durites de desserrées. J'ai resserré les colliers et en m'arrêtant pour ce soir, je me suis aperçu qu'il y en avait d'autres.
Il me faut donc partir à la chasse aux fuites en démontant certains carters de protection.
Je me suis emballé en disant que toutes mes durites étaient neuves. La majorité est neuve, mais toutes ne nécessitaient pas d'être changées.
J'ai fait ça il y a longtemps et je ne m'en souvenais plus.

Pour remplir le circuit de refroidissement, est-il préférable de surélever la voiture de l'arrière ou la pompe suffit-elle a chasser les bulles d'air?
En général, je la mets dans la descente de garage, mais avec le moteur non réglé, j'ai peur de ne pas pouvoir l'en sortir.

La durite de dépression qui va au WUR, c'est celle sur le côté du WUR vers l'avant de la voiture (en rouge sur la photo)?
IMG_19032.jpg

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 09 Fév 2015 à 22:27

oui c'est ça. on fait ce dernier run et ensuite .... euh ensuite je vais reflechir :lol: je veux etre sur avant de te faire acheter quoi que ce soit.
pour remplir le circuit, tu debranches le purgeur automatique en haut du radiateur ( le petit tuyau), tu remplis depuis le bocal jusqu'a ce que ca coule par là, tu remets le purgeur, tu remplis le bocal ras la gueule et tu refermes. au fur et a mesure que ca chauffe, tu presses la durite d'arrivée, ca suffit a amorcer la pompe. surveille qd meme la T° et si ca a du mal a s'amorcer, tu purges a la vis au dessus du calostat.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Mer 11 Fév 2015 à 22:27

Rapport de la soirée moteur assez chaud et tournant (sans laisser les deux cycles de ventilos car il était déjà 20h30 et je sens que la marée chaussée ne vas pas tarder à débarquer à force)... :D

Sonde lambda débranchée (derrière la roue arrière gauche), le régime oscille sans affolement entre 750 et 1000 RPM et le Dwellmètre affiche 45° tendant légèrement vers les 45,5°.

Le manomètre affiche 5,2 Bar, que la durite de dépression du WUR soit branchée ou non. Ceci dit, j'avais l'impression que le régime oscillait un plus nerveusement quand le WUR était branché. Toujours entre 750 et 1000 tours, mais ça reste très léger.

Avec le doigt, je ne sentais pas de sussions venant de la capsule de dépression ou du WUR.
Mais mon test n'est pas très fiable, je ne sentais plus trop mes doigts non plus (il fait pas chaud).

L'aiguille de température s'élève encore un peu trop.
J'ai remplacé une durite moisie et je ne détecte plus de fuites, mais le châssis a encore pas mal de liquide sur lui et avec ce temps ça ne sèche pas vite.
J'ai tout resserré, mais j'ai donc du mal à déceler d'éventuelles fuites. À surveiller.
Je crois surtout que je n'ai pas bien amorcé la pompe et qu'il y a encore des bulles d'air qui se baladent dans le circuit.

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation