par Laïo » Dim 18 Oct 2015 à 21:59
Bastien: Tu possèdes 2 versions de DMC-12 (Une Inox et une Rouge), et c' est probablement normal que tu considères qu' " une DeLo sans inox visible, c' est comme une raclette sans fromage".
Moi, je n' ai jamais eu de DeLo Inox; donc je n' en fais pas une nécessité.
Si jamais tu te résignes à décaper complètement la rouge, tu vas te retrouver avec 2 Inox; sans compter que tu vas peut - être devoir investir une somme conséquente pour remplacer les éléments abimés lors du choc; le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?
Bien entendu, tu fais ce que tu veux. Mon conseil est cependant le suivant: "Garde ta rouge comme elle est" .
Je m' explique:
- Au lieu d' avoir deux voitures strictement identiques (ce qui a peu d' intérêt), tu pourras alterner ("Un coup, je prends l' Inox, un coup je prends la Rouge").
- Par le passé, j' ai possédé simultanément 2 Peugeot 505 quasi identiques extérieurement (Une Turbo Injection Phase 1, et une GTX Phase 2) ayant le Gris Argent comme couleur dominante: Beaucoup de gens n' ont même pas remarqué que c' étaient 2 voitures différentes, et croyaient que je n' avais qu' UNE 505...
- Pour moi, ce n' est pas l' Inox visible qui est important sur une DeLo. Ce qui compte pour moi, c' est sa ligne, ses portes papillon, son histoire insolite ( le fiasco commercial, l' escroquerie montée par son créateur, la participation dans Retour Vers Le Futur, etc...).
- Comme cité plus haut, combien devras- tu dépenser pour décaper complètement cette DeLo, et remplacer les éléments abimés lors du choc ? Au final, est- ce bien raisonnable ?
- Une fois que tu auras remis MECANIQUEMENT en état cette Rouge, et que tu circuleras avec, tu constateras peut- être comme moi que beaucoup de gens préfèrent la DMC-12 en Rouge, plutôt qu' en Inox.
- A force de regarder les 2 DeLo côte à côte, peut- être finiras- tu par préférer toi- même la chaleur du rouge, plutôt que la tristesse du gris...
A toi de voir, mon ami ....