Merci Ayant une sonde large bande j'aimerai la monter pour voir si la richesse est bien réglée car je l'ai fait avec un appareil à CO au garage et j'ai peur d'avoir trop appauvrit, la sonde est capable d'émuler plusieurs sortes de signal lambda dont deux types en 0-1v, quelqu'un saurait me dire quel type selectionner? Ou puis je faire mes reglages sonde lambda débranchée?
à priori, le P4 me semble plus adapté ( riche =.9v / pauvre .07v ) , l'echelle correspond à celle d'une sonde standard. ton reglage final doit etre fait à chaud et sonde branchée evidemment
Merci Raph, j'ai essayé avec P4 et nickel la voiture régule tout à fait normalement, j'etais riche en fait au ralenti entre 12.8 et 13.4 et là je l'ai règlé pour que ça oscille entre 14 et 14.8. Elle tourne super bien et démarre au quart, le degré d'autosatisfaction est au top Malheureusement je n'avais pas ma lampe strobo pour vérifier l'allumage donc je la remettrai en température le week end prochain pour vérifier et régler si besoin J'ai laissé la large bande pour vérifier qu en roulant tout se passe bien mais pour ça faudra attendre que les papiers soient en règle
Merci, j'ai bien réglé l'allumage à 13° et j'ai enfin réussi à obtenir mon immatriculation après avoir raqué deux CG, ça fait plaisir de pouvoir rouler légalement et déjà près de 300 miles de plaisir en 10 jours, et nombre de pouces levé, films et photos des badauds et usagers de la route J'ai également fait la vidange de boite, je n'ai vu aucune différence car la boite allait déjà super bien et l'huile qui est sortie était nickelle, j'ai utilisé l'huile ELF préconisée Le seul truc chiant sur la voiture est la jauge d'essence qui ne fonctionne pas mais je la remplace bientôt pour un combiné pompe/jauge DMCH!
Alors de bonnes news et une pas top mais j'en ai vu d'autres.... En Juillet pose du combiné pompe/jauge DMCH, un bonheur!!
Toujours en juillet, remplacement des 2 roulements de galets de clim et mise en place de la courroie pour essai clim, pas de miracle, pas de gaz
Après avoir bien profité cet été, je commence à avoir un sacré bruit de roulement, je ne diagnostique pas car ça me semble venir de l'arrière gauche or le roulement est neuf suite au remplacement du porte moyeu, je me dis si un des roulements d'origine fait du bruit c'est qu'ils vont tous y passer, la graisse doit être sèche et comme je devais refaire les freins par acquis de conscience je me suis dit que je ferai les 3 roulements en même temps que les freins, ERREUR!! (vous allez comprendre )
Montage d'étriers avant neufs car prix attractif et par facilité
Montage d'un maître cylindre neuf et nettoyage du bocal, pas moyen de retrouver la photo..
Avant terminé, je passe à l'arrière, dépose des étriers et du porte moyeu ARD pour remplacement du roulement
Trace de chauffe sur la bague intérieure du roulement, je me dis que je tiens le coupable!
Etriers arrière: - avant:
-pendant:
Ponçage à blanc des éléments
Peinture et montage des nouveaux joints et pistons inox
Réassemblage et montage sur la voiture ainsi que de nouveaux cables de FAM (pas sur la photo) bien que le déséquilibre semblait venir du rattrapage de jeu dont la graisse était sèche et non du cable droit
J'en ai profité pour remplacer les TAB, je tiens à préciser que toutes les vis de suspension ont été serrée au couple et en contrainte
Après une bonne purge, essai et verdict, bruit toujours présent Donc j'ai pris 5 min, je l'ai levé et voilà ce que j'ai vu, regardez bien la plaquette comme elle bouge, je ne vois que deux explications possibles soit le roulement est H.S et ne guide plus bien le disque soit le disque est voilé mais je ne sens rien au freinage.... Donc je pense re changer le roulement gauche et lui offrir deux disques neufs même si ceux d'origine ne sont pas usés du tout Qu'en pensez vous? De l'autre côté je n'ai pas filmé mais les plaquettes ne bougent pas du tout et il n'y a pas de sale bruit....
Tu as raison, là quand je secoue la roue je perçois un léger jeu et quand la roue tourne à faible vitesse on entend des grincements et légers claquements comme un cardan sans graisse Donc pour moi le roulement ne fait pas de doutes mais le disque reste une interrogation car il s est peut être voilé à force d être mal guidé et s'il est voilé je ne souhaite pas abimer le nouveau roulement J'ai changé beaucoup de pièces prématurément comme les cables de fam car à je me dis "c'est toujours ça à ne plus faire
Après 2000 miles de pur plaisir, ça devait arriver, 15318 me pose problème. Hier soir j ai voulu la prendre mais ralenti qui yoyote et elle tourne tellement riche qu' elle fume noire. Ma sonde large bande donne un ratio de 10 au lieu des 14.7 habituels. Ce matin après avoir mis un coup de nettoyant contact sur la prise de la vanne de cadence où les contacts sont nickel, elle a retourné comme d'habitude. J'ai fait 40km pour rejoindre des amis avec la clim tout était parfait. Ce soir en la reprenant rebelotte hyper riche et ralenti pourri au ralenti afr de 10 et en roulant entre 11 et 13 (stochiometrique 14.7)
La seule intervention que j ai réalisé cette semaine est la pose d'un coupe batterie de très bonne facture.
Dimanche de la semaine dernière j'ai inauguré le passage en HEI en faisant 2h30 de route dans un agrément royal avec des températures semblables à aujourd'hui 27-28c.
J'ai débranché la lambda elle yoyote moins mais toujours aussi riche. Le seul truc qui me choque est que la vanne de cadence ne buzze pas à toutes les mises sous contact et parfois fait 3 ou 4 cycles.
J ai même remis le relais rpm d origine pour voir et pareil. Avez vous déjà eu le tour ?
Des preconisations?
Pour info la vanne de cadence a 1 an et vient de deloreango (reconditionnee)
Je me demande si l'idf ne resterait pas ouvert, je l ai débranché pour voir si demain soir elle démarre sans qu'il soit alimenté.