Brice / VIN 5517

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 04 Mai 2019 à 18:11

la peinture Hammerite oui, elle tiens bien dans le temps, 4 ans plus tard cela n'a pas bougé d'un Schtroumpf.
Pour avoir une teinte encore plus proche de l'origine, tu peux faire un mélange : 90% gris et 10% noir (mais faut acheter 2 pots) je l'ai fais aussi à l’arrière et c'est vraiment kiff kiff avec la teinte de l'epoxy d'origine.

Comme le dis Bastien... pour ton essence.... tu peux t'en servir pour nettoyer des pièce (ou allumer le BBQ) ! :lol: :lol:

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar cooldrick » Sam 04 Mai 2019 à 18:11

En anti-rouille, je te conseille Férose, j'ai jamais trouvé meilleure produit que ca.

Ensuite pour la peinture, l'hammerite gris nuage est celle qui se rapproche le plus ( chez hammerite) de la couleur châssis. Ta vieille essence pourra te permettre de dégraisser tes pièces, comme ça pas de gâchis :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 04 Mai 2019 à 19:06

Ok super pour vos infos!

Dans la semaine il faut aussi que je trouve une entreprise vers chez moi (Montélimar) pour du sablage de pièce, traitement de surface, peinture epoxy etc...
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 04 Mai 2019 à 22:50

Et il y a une grosse différence entre le Rustol, Ferose et Frameto?

Sur les différents forum que je regarde, chacun prêche pour tel ou tel produit.

Frameto, y a aucun soucis pour repeindre avec de la glycero comme l'Hammerite?

C'est celui là que vous utilisez?

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 2970599316
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 04 Mai 2019 à 23:10

Et pour l'intérieur du châssis, à côté du catalyseur, l'epoxy est un peu décollé à cause de la chaleur.

Certains ont déjà injecté les produits antirouille pour corps creux?
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 05 Mai 2019 à 00:42

Beeboy a écrit:Et il y a une grosse différence entre le Rustol, Ferose et Frameto?

Sur les différents forum que je regarde, chacun prêche pour tel ou tel produit.

Frameto, y a aucun soucis pour repeindre avec de la glycero comme l'Hammerite?

C'est celui là que vous utilisez?

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 2970599316



Oui c'est celui ci

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar tx50 » Dim 05 Mai 2019 à 18:58

Perso, j'utilise FEROSE depuis des années. C'est une résine à base aqueuse (eau) qui présente le double avantage d'être très pénétrant dans la rouille car très fluide (le but étant de saturer l'oxydation par couches successives donc ne pas hésiter à passer 3,4,5,6 couches!!!) et de pouvoir se peindre facilement. Le FRAMETO est pour moi une version similaire mais Grand Public qui est plus chère au litre, la composition chimique étant à priori similaire... Quant au RUSTOL, c'est une base solvant, plus visqueuse qui est certes efficace mais qui créée plutôt un film superficiel et est plus destiné en additif peinture préventif que curatif.... Dans tous les cas l'élimination de la majeure partie de la rouille est recommandée avant application du produit.
Pour ma part, j'ai aussi un phénomène de décollement de l’époxy sur le châssis. Quand je vais m'atteler à régler le pb, décapage jusqu'à la zone saine, traitement FEROSE multicouches, apprêt et peinture époxy à l'aérographe (les zones touchées étant minimes) voir un petit coup de vernis également époxy par dessus....
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Dim 05 Mai 2019 à 19:10

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Dim 05 Mai 2019 à 23:29

J'ai vu pas mal de sites parlant du Ferose.
Il faudrait que j'aille voir en magasin ce que je trouve.

Stainless, tu utilises du Rustol toi?

Pour revenir à la rouille, tout ce qui est accessible sera poncé à la disqueuse pour revenir à la tôle saine, puis Rustol/Ferose/Frameto (je sais toujours pas lequel choisir) et pour finir une couche d'Hamerite gris nuage.

En revanche, pour l'intérieur, notamment où il y a les supports moteur, l'accessibilité est nettement plus complexe.
Je vais essayer, en introduisant ce que je peux par les trous, de faire sauter le maximum d'epoxy décollé et après j'injecterai du Rustol/Ferose/Frameto. Mais repeindre ça va être impossible...
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar jme » Lun 06 Mai 2019 à 06:49

ch'ui bien d'accord avec tx50 ,pour avoir experimenté tous ces différents produits et même d'autres non cités ,le plus efficace me semble être le Férose.
pas facile à trouver en bricastomerlin ,je commande sur internet et c'est moins cher ! :roll: :mrgreen: et recouvrir ensuite avec l'hammerite est une bonne solution

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Lun 06 Mai 2019 à 13:56

Super, merci pour ces réponses!

Ça sera donc du Ferose! Je commanderai ça ce soir!

Pour illustrer un peu l’avancement, voici où #VIN05517 en est:

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Je vais en profiter aussi que l'arrière soit levé pour faire la rénovation du train arrière comme dans le « How To ».

Dans les petits trucs à faire , je vais aussi lever le T panel pour faire le renfort du toit.

Dans les différents tuto que j’ai pu voir, j’ai compris la technique à peu près pour les barres de torsions mais pour le réglage de la torsion au remontage pas trop... lol. Donc à étudier.
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Lun 06 Mai 2019 à 14:09

Beeboy a écrit:j’ai compris la technique à peu près pour les barres de torsions mais pour le réglage de la torsion au remontage pas trop... lol. Donc à étudier.
il te faut impérativement une douille 3/8" de qualité, une bonne clé a cliquet avec une ralonge ainsi qu'un tube pour augmenter le bras de levier. il faut etre deux; un qui applique la torsion sur la barre ( dans l'axe et sans a-coups), et un autre qui decrante le support et remet les vis
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Lun 06 Mai 2019 à 16:14

Et pour déterminer la tension adéquate il faut faire comment?
Pourquoi il est nécessaire d’avoir ces barres de torsions en plus du vérin?
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Lun 06 Mai 2019 à 16:20

attention : la porte pèse trés lourd !! seule la barre de torsion assure le contrepoids. elle est sous trés forte contrainte. le verin n'est là que pour compléter le mouvement et freiner.
pour determiner si la précontrainte de la barre est bonne, il suffit de deposer le verin, et laisser pendre la porte en position basse : elle doit s'équilibrer environ a 25-30 cm du seuil de porte.
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Lun 06 Mai 2019 à 18:34

Bonsoir,

J’avais quelques minutes avant d’aller manger donc j’ai commencer à regarder le T panel.

Il est assez ondulé donc je savais qu’il fallait que je fasse le système de renfort.

J’ai galéré sur une vis rouillée du cache en plastique mais j’y suis parvenu.

On voit clairement l'écart

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