Salut à tous !
De retour après être rentré dans le vif du sujet ...
Pour résumé :
- Kjet Tronic chez le spécialiste .
- Circuit essence livré
- Kit pompe à eau livré
- Circuit allumage livré , nouvelle bobine , nouveaux faisceau d'allumage , distributeur checké et nettoyé tout est ok ...
Du coup en attendant les pièces , je me suis occupé de reprendre les soudures du châssis à l'avant , parce que franchement les soudures d'origines font vraiment peur ! Je suis pas le roi de la soudure mais la ça craignait vraiment !
Puis un petit coup de propre à l'époxy , j'ai traité vraiment les zones rouillée , le châssis est très propre dans son ensemble à part la zone sous le mastervac ....
Me restera la plaque de protection réservoir à finir , le DTM est passé dessus me reste plus qu'a poncer et faire la peinture ...
En parlant du réservoir j'ai fabriqué la fameuse platine en Inox pour fixer le puisard , merci pour la technique Stainless , par contre juste obligé de la coller un peu décalée , vu que la zone d'origine de la vis n'est pas plane ...
Sinon pour le reste :
Le jeu aux soupape est fait , démontage complet de tout le circuit pompe à eau et découverte de la fameuse "Death Valley" au creux du V6 , un vrai bordel ...
Démontage de la pipe en Y et bien sur ... une vis qui a pétée dans le bloc ... je m'occupe de mettre le filet rapporté Lundi ... j'ai testé la sonde de température et la sonde du circuit lambda , les deux sont bonnes , j'ai quand même changé la sonde de dépression par sécurité ... les trucs avec des valves dedans je préfère changer par sécurité et surtout que j'ai pas envie d'y revenir dans ce bordel !!!
J'En ai profité pour changer le récepteur d'embrayage qui était juste mort de chez mort ... par contre j'ai remarqué que le "doigt" qui sort de la boite et vient faire pression sur le récepteur n'est pas vraiment dans l'axe du récepteur est ce normal ? (j'ai oublié de faire une photo ....)
J'en ai profité aussi pour changer les durites d'eau de derrière ainsi que la "hot water valve" j'ai aussi commandé le kit complet de durite de dépression pour repartir sur du neuf .
Petit bémol la soupape d'admission du cylindre 1 et 3 sont un peu rouillé , je vais faire un essai de compression avant de voir si il faut déculasser ou pas ...
Et du coup en attendant de recevoir les pièces , on a reçu un nouveau joujou au garage ... une aerogommeuse donc on a fait quelque essais de bicarbonate de soude pulvérisé , c'est carrément magique !
Etat général des pièces ...
Avant
Après
Bicarbornate :
Billes de verre :
Le bicarbonate agit comme un dégraissant et n'attaque pas la matière , il permet également de rénover les chromes et la bille de verre et un peu plus abrasive mais préserve aussi l'acier vu sa résistance inferieur à celui des métaux .
Du coup vu l'efficacité de l'aerogommage , je vais en profiter pour tomber le moteur et le dégraisser en totalité pour vraiment le refaire nickel ,changer les supports et surtout m'occuper des collecteurs qui sont vraiment bouilli et vu la chance que j'ai ... des goujons vont surement péter dans le bloc ...
Bon week à tous !