Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Lun 16 Mai 2011 à 15:55

Et t'entend la pompe rogner quand tu mets le contact ? Si oui tu la noyé, faut attendre des heures aprés pour la redemarer c'est bien chiant
Alex

Messagepar Stainless » Lun 16 Mai 2011 à 16:14

arcadion a écrit:l'allumeur n'est pas serré et réglé à l'oreille

a mon avis t'as pas assez d'avance, et si ton allumeur n'est pas serré, ca doit bouger.
mets le au milieu de sa plage de reglage, debranche l'IDF, et essaie de démarrer. pusi donne progressivement de l'avance a chaque tentative
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 16 Mai 2011 à 16:32

Stainless a écrit:a mon avis t'as pas assez d'avance, et si ton allumeur n'est pas serré, ca doit bouger.
mets le au milieu de sa plage de reglage, debranche l'IDF, et essaie de démarrer. pusi donne progressivement de l'avance a chaque tentative

C'est exactement la méthode que j'ai employée sans succès (j'ai laissé l'idf branché par contre). Elle ne démarre plus du tout quelle que soit le réglage de l'avance alors qu'auparavant je la démarrait toujours en tatonnant en tournant l'allumeur.

Y'a pas à chier, va falloir que je règle ca au Schtroumpf à la lampe strobo pour éviter de toujours refaire le réglage (car ca bouge bien comme tu dis, surtout lors de la phase départ/arret), faut y passer.

La pompe à essence tourne bien, pas de soucis de ce coté. Lors du redémarrage, j'ai shunté les fils du relai pour la faire tourner avant de mettre le contact, pour que le circuit soit en pression (c'est la qu'elle a démarré de suite).
Je m'y remets surement le WE prochain, je réessayerait en débranchant l'idf. Je vérifierai les étincelles aux bougies et si y'a rien, je démonterai le KJET pour vérifier que j'ai pas déposé de graisse par erreur (je portais des gants en latex déjà bien souillés, j'ai peut être déposé un paquet de graisse quelque part qui aurait pu s'étaler partout et expliquer que le courant ne passe plus dans l'allumeur... je m'entête un peu avec cette hypothèse, mais je ne vois pas d'autre explication :evil:

Pour le réglage "au Schtroumpf de cul" du KJET comme indiqué dans le How To, qui a le matos actuellement ?
arcadion

Messagepar Stainless » Lun 16 Mai 2011 à 17:22

le matériel est disponible.
il est bien évident qu'on ne peut pas regler un allumage à l'aveuglette.
autre chose, ne pas mettre en pression le circuit d'essence avant un démarrage a froid, sinon l'IDF ET les 6 injecteurs crachent en meme temps et il y a des chances de noyer au 1er essai.
c'est l'un ou lautre, mais pas les deux. ( IDF a froid, les injecteurs a chaud).
pour l'anecdote, le moteur est capable de démarrer sur le seul IDF avec une pression d'alim quasi nulle
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Lun 16 Mai 2011 à 18:42

arcadion a écrit:l'allumeur n'est pas serré et réglé à l'oreille
:shock:

Ca me fait penser a cette phrase:
"on suppose que le moteur et son équipement sont en bon état et correctement réglés et que le réservoir d'essence n'est pas vide"
(tableau de recherche de pannes, doc du k-jet).

Sans aller jusqu'a demander ce qu'il reste dans le reservoir :lol:...
je pense moi aussi que faire monter en pression tout le circuit AVEC l'IDF branché va t'apporter beaucoup de déconvenues.
ylric

Messagepar arcadion » Mar 17 Mai 2011 à 08:39

Ok, je pensais bien faire et faciliter le redémarrage en lancant la pompe (dans le cas ou l'accu d'essence serait naze, bien que remplacé, mais par un NOS).

Promis, je le referai plus :D
arcadion

Messagepar arcadion » Jeu 02 Juin 2011 à 16:39

Quelques essais de démarrage aujourd'hui avec cette fois la lampe strobo... bilan des courses, entre tête d'allumeur décalée à fond d'un coté ou de l'autre, j'observe une mesure à la lampe allant de +25 à +60° :roll:

Je me serais trompé d'une dent ?!?

J'ai roulé dans la cour et les freins sont assez évanescents... ca ne freine qu'en bout de course, sur les deux derniers milimètres :?

Autre point inquiétant, j'ai l'impression que le calorstat ne s'ouvre jamais... alors que le vase est bouillant bouillant à ne pas mettre la main dessus.

Je suis un peu dépité...
Si vous avez des avis sur tout ca... je suis preneur.

Chris.
arcadion

Messagepar liquidsnake » Jeu 02 Juin 2011 à 16:50

tu avais ouvert ta distri ? sorti intégralement l'allumeur ?

normalement si tu as mis le doigt face au repère de l'allumeur cyl 1 avec le repere de la poulie sur 13° tu est sur la bonne plage de reglage

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Jeu 02 Juin 2011 à 16:56

Salut Stéphane,

ouais, j'avais sorti l'allumeur complet (grave erreur).
Je me souviens que j'ai mis l'allumeur en face d'un repère mais je ne sais plus lequel des deux repères (il y en a un à 12 et un autre)... et j'ai comme un doute d'avoir calé sur le cyl. n°3 au lieu de n°1...
arcadion

Messagepar Stainless » Jeu 02 Juin 2011 à 21:17

on dirait bien que l'allumeur est decalé d'une dent.
quant aux freins, c'est pas normal et si c'est spongieux, c'est qu'il y a de l'air
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Jeu 02 Juin 2011 à 21:52

Salut Raph,

en effet, c'est ce que je pense aussi : j'ai commencé à redémonter le bouzin et je refais le calage au propre demain. A y regarder de plus près, j'ai du faire le calage par rapport au cylindre 3 à la place du 1 car il y a un marquage de fonderie sur mon cache culbu qui est un trait vertical et j'ai du penser que c'était le chiffre 1.

Pour les freins, a y réflechir, spongieux n'est pas le bon terme. En fait, la course est démesurément longue et seuls les 2 derniers milimètres de la course servent. De plus, il faut appuyer comme un sourd comme s'il n'y avait aucune assistance... le mastevac est un NOS de chez Ed. A propos, quand je coupe le contact et que le moteur s'éteint, j'entend au niveau du moteur près de la cloison, comme un shuintement. T'as une idée ? (pour info je suis en DOT 5)

Bonne nuit, Chris.
arcadion

Messagepar Stainless » Jeu 02 Juin 2011 à 21:55

le mastervac n'est pas en cause, s'il etait defectueux la pedale serait dure comme quand tu appuies moteur arrété.
le suintement, c'est une fuite au niveau du petit reservoir a depression planque dans le ponton
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Ven 03 Juin 2011 à 12:08

Salut,

en fait il n'y a aucune différence de touché de pédale entre moteur arrêté ou pas. C'est tout le temps mou, d'ou mon interrogation.

Ce matin, j'ai déposé le bordel et j'ai refait le calage proprement : il était décalé de 180° !!!

Me reste le K-Jet à remonter dans quelques instants...

Chris.
arcadion

Messagepar liquidsnake » Ven 03 Juin 2011 à 12:20

oki, donc c'était bien décalé.. si tu as quand meme un soucis on peu se tel fin d'aprem :wink:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Ven 03 Juin 2011 à 12:54

T'as surtout un probleme de freinage, t'as bien rebranché la durite de deprression ?
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation