VIN #5020 : Le retour au bercail !!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Florent » Mer 10 Déc 2008 à 14:53

Héhé!
Sympa de pouvoir s'en servir au quotidien :)
Sinon tes impressions sur les grosses cames?
Bruit (un Schtroumpf plus sourd?) et perf?
Florent

Messagepar Ace » Mer 10 Déc 2008 à 15:18

Bruit...hummm...comment dire....euhhhh.... :lol:

Plus sérieusement, je ne peux pas me rendre compte, y'a une fuite à l'échappement entre le tube afrique et le silencieux, pourtant le collier à l'air bien serré...

De plus Ed a mis le même jeu aux soupapes d'admission et d'echapp, soit 0.25 je crois. Il m'a dit que je devrais remettre le jeu à 0.15 à l'admission.

Donc je dois avoir un peu de cliquetis qui provient du trop grand jeu de ces soupapes.

Donc je ne me prononce pas sur le bruit.

Pour la puissance, je ne pouvais pas dire grand chose car j'avais de la merde dans le réservoir, et la richesse est réglée à l'arrache. J'ai vidé et nettoyé le réservoir mais pas encore changé le filtre à essence.

En tous cas elle remarche à peu près correctement depuis le nettoyage, seul le ralenti étant instable. Mais à partir de 3000 trs minutes on sent une poussée qu'il n'y avait pas avant. En dessous çà semble avoir perdu un peu de souplesse, mais c'est peut être dû aux faits que les réglages sont pas encore bons. (sans compter mon banjo d'arrivée d'essence au WUR qui a pété sec quand je l'ai dévissé pour checker la crépine du WUR. J'ai fait une réparation de fortune en piquant un banjo au filetage équivalent chez ferrari, mais dont la cavité intérieure est plus étroite et avec un seul trou d'arrivée au lieu de deux...donc l'arrivée d'essence doit être un peu bridée :lol: )
Ace

Messagepar quentin88 » Mer 10 Déc 2008 à 19:41

content pour toi ace , mais elle est parfaite au niveau de la hauteur , contrairement a la mienne qui a les soit disant ressorts -4 cm et qui raze le sol , je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs
quentin88

Messagepar Ace » Lun 15 Déc 2008 à 20:26

J'ai enfin remplacé le banjo du Wur par un d'origine, et j'ai changé le filtre à essence.

A force de bidouiller la vis de richesse, j'ai trouvé un réglage ou le ralenti tient pas mal à 750 trs/minutes à froid comme à chaud, mais par contre le moteur "tape" voire même "cogne" à froid. Quand je démarre toute la voiture tremble, et après quelques minutes çà s'arrange un peu mais elles est prise de spasmes de tremblements par moments.
Ce qui est curieux c'est qu'on dirait que je tourne déjà beaucoup trop riche au vu de l'odeur, et du fait que la vanne de cadence ne buzze pas au ralenti, mais qund j'actionne le switch pleins gaz et qu'elle se met d'un coup à tourner à 60% le moteur chute de régime brutalement, à la limite de caler, puis régule pour essayer de s'en sortir.

De plus, depuis que je l'ai récupérée les ventilos se déclenchent haut (vers les 220 degrés), et hier ils ne se sont même pas déclenchés du tout.

J'étais en train de trifouiller la vanne de cadence et le moteur de ralenti (qui buzze bruyamment moteur à l'arrêt et contact mis, chose qu'il ne faisait pas avant)qund j'ai jeté un oeil au compte tours, et là je vois la température sur le premier trait rouge :evil: Au toucher les durites des deux côtés de la pompe n'étaient pas chaudes du tout, et en vérifiant le niveau de liquide à froid, il était en dessous d'1/3 de rempli.

Bref, je ne comprend plus rien à cette voiture :?
Ace

Messagepar Stainless » Lun 15 Déc 2008 à 20:32

ca ressemble à un calostat collé ou une pompe a eau désamorcée ( la sonde des ventilos se trouve loin apres la sortie de pompe, si ca circule pas, ils se declencheront pas ...)

en ce qui concerne l'injection, a ce niveau tu ne feras que tourner en rond si tu ne disposes pas des outils de mesure.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Mar 16 Déc 2008 à 16:11

J'ai fait l'appoint de liquide de refroidissement, et les ventilos s'enclenchent de nouveau, un peu au dessus du premier trait. :) Ouf, j'ai eu chaud! (et pour cause :lol: )

J'ai passé 20 minutes à tourner chirurgicalement cette satanée vis de richesse, et j'ai trouvé le réglage quasi parfait :idea: Ca tourne à 750 trs/min sans réguler à froid comme à chaud.

En revanche le démarrage à chaud est difficile , et elle tremble toujours un peu au ralenti. L'accélération est bonne, mais un peu molle du genou.

Ed m'a dit que mes injecteurs étaient bouchés, c'est peut-être la cause... En tous cas je n'avais de merde ni dans le filtre à essence, ni dans la crépine du WUR.

Autre piste : Est-ce qu'une pompe à essence "new gen" qui aurait bouffé du dépôt métallique pourrait ne plus marcher correctement?
Ace

Messagepar Stainless » Mar 16 Déc 2008 à 16:17

t'as plus qu'a inspecter les injecteurs en fonctionnement
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mar 16 Déc 2008 à 16:20

Je pensais qu'avec les bretelles que tu y as laissées, Ed t'avais au moins réglé ça :?: Je rejoins Quentin sur la hauteur ; c'est bien. Quentin, t'as les mêmes ressorts, non ?
Peabody

Messagepar mike_84 » Mar 16 Déc 2008 à 16:27

Tu sais ce moteur j'y comprend que dalle aussi...
J'ai tout démonté, tout nettoyer, tout changé par du neuf (injecteurs, joints, durites, bougies, injecteur a froid, TTS, sondes et j'en passe) et il marche moins bien qu'avant toutes ces modifes...Il marche meme pas bien du tout :lol:
Le pire de tout je trouve c'est de se battre et d'investir une fortune pour une bouze a 130hp...
mike_84

Messagepar Peabody » Mar 16 Déc 2008 à 16:47

Ouai, mais toi tu ne reviens pas de chez Ed… Certes, 130HP c'est peu, mais franchement, tu n'as pas une De Lorean pour la vitesse mais avant tout pour la beauté de sa caisse et son style inimitable ! Je n'y comprends que dalle également dans un moteur ; je croyais le PRV facile d'entretien…?
Peabody

Messagepar mike_84 » Mar 16 Déc 2008 à 16:59

EDIT : je préfere supprimer mon post pour ne pas porter préjudice a l'amicale :wink:
Dernière édition par mike_84 le Mar 16 Déc 2008 à 19:07, édité 1 fois.
mike_84

Messagepar Peabody » Mar 16 Déc 2008 à 17:03

j'ai du raté un épisode :oops: Tom si tu me lis, ça rajoute de l'eau à mon moulin :wink: Bon, Mike, quand est-ce qu'on boit un coup afin de discuter de tout ça ?
Peabody

Messagepar mike_84 » Mar 16 Déc 2008 à 17:18

dossier clos me concernant ;)
mike_84

Messagepar Ace » Mar 16 Déc 2008 à 17:30

Merci mike :wink: On est pas là pour porter atteinte à qui que ce soit :idea:
Ace

Messagepar quentin88 » Mar 16 Déc 2008 à 19:27

Peabody a écrit:Je pensais qu'avec les bretelles que tu y as laissées, Ed t'avais au moins réglé ça :?: Je rejoins Quentin sur la hauteur ; c'est bien. Quentin, t'as les mêmes ressorts, non ?

oui , je suis censé avoir les mêmes ressorts , mais elle est plus basse de l'avant , ed m'a dit que cela venait de la caisse en fibre , qu'il y avait eu modèles à l'époque , mais je suis pas sur d'avoir tout compris :wink:

(voici le message :And there is a deviance in the fibre body of the delorean, some are more low thane the other one,s.

If you car did have front springs with red paint on it, you have a low body. The yellow paint was the hi one.

They did have 3 type off body mouldings in the factory, and all different. )
quentin88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation