Kherns !!! VIN 3452 !!!

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Joedjd » Lun 21 Juil 2014 à 17:38

Elle datait de quand la bottine de pompe a essence ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 21 Juil 2014 à 21:07

10ans et quelques pleins de SP 98. Elle avait bien meilleure mine avant.
Depuis je n'en mets plus. Pour au moins sauver les caoutchoucs de l'accu.
95 ou E10.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 21 Juil 2014 à 21:18

Domi a écrit:Impressionnant le caoutchouc :shock:
Faut que je jette un coup d’œil au mien, ça fait longtemps :roll:

Évite le 98 pour sûr. Sinon tu peux aussi retrouver ta pompe à essence plus bas.
C'est marrant.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Lun 21 Juil 2014 à 21:19

J'ai quasiment toujours mis du 98...
A vérifier donc !.!
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Wings29 » Mar 22 Juil 2014 à 14:58

Les américaines sont optimisées pour rouler avec le SP 95.

Parfois on n'a pas le choix à la pompe entre 95 et 98 mais mette un carburant moins détonant (le 98) n'apporte rien de plus en dehors de la facture mais ne nuit pas.

Par contre le E-95 plus riche en alcool est à éviter si le les caoutchoucs ne sont pas prévus pour ! D'autre part moins énergisant il devrait engendrer une surconsommation.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Mer 23 Juil 2014 à 09:17

Stainless a écrit:comme une image vaut souvent mieux qu'un long discours, voici un test de benzene pur sur un plastic quelconque...
j'avais l'intention de faire un essai mesuré avec de l'ethanol et du benzene ; je n'ai meme pas eu le temps de lancer le chrono, le gobelet a fondu presqu' instantanément !
Chacun en tirera les enseignements qu'il souhaite, pour ma part, je maintiens que le benzene est le pire ennemi des plastics et polymeres.
Et que le SP98 en contient suffisamment pour faire de gros dégâts.
De plus le benzene est un composé classé CMR ( cancerogene, mutagene,toxique) hyper mauvais pour l'environnement et la santé.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Wings29 » Ven 25 Juil 2014 à 11:37

Oui mais à condition que le carburant contienne du benzène !

Ce n'est heureusement pas le cas mais pour palier à l'absence de plomb la proportion d'hydrocarbures aromatiques (moins détonants) a augmenté dans les carburants. Ce n'est pas du benzène pur qui est introduit mais des produits de la famille des benzènes et les propriétés de réactions ne sont pas (heureusement) aussi radicales mais côté santé ce n'est pas plus conseillé...

La composition de l'essence est variable suivant les sources d'approvisionnement, les saisons, le degré d'octane : entre 30 et 45 % d'aromatiques quel que soit le carburant.

Voir cet excellent article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

et en particulier ce passage :

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composés aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage."

L'alcool est un autre substitut au plomb : très prisé en compétition avant la guerre pour les moteurs à forts taux de compression. Autres usage de cette époque et des années 50/60 l'ajout d'alcool dans le radiateur en guise d'antigel : les durits ne sortaient pas indemnes de la période hivernale !

Aujourd'hui on sait faire des caoutchoucs résistants à l'alcool et autres prédateurs mais cela coûte plus cher : les cahiers de charge sont-ils toujours respectés ?
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Dim 10 Aoû 2014 à 21:54

Je vais faire un test sur ma vieille bottine.
Sinon ajout de grosse rondelle sur les renforts de LCA. Marre d'avoir le silent bloc qui se barre. :mrgreen:
Câbles d'allumage reçus ainsi que bobine pertronix. Plus qu'à touver le Flame Thrower D2000.
Réparation à la résine de fentes dans le body. Ma poubelle a du avoir un choc lol :mrgreen:
Au moins c'est fait. J'inspecterai plus en profondeur. Bref Step by step.
Je pense tout de même commander prochainement des bras inférieurs neufs et renforcés.
Encore merci à Stainless pour son coup de main sur le main power relay. Cosses propres
elle demarre vraiment mieux. Impressionnant ! Je confirme aussi une baisse de la consommation.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!

Messagepar maxbordeaux » Mar 12 Aoû 2014 à 19:02

Top mon ami! Attention qu ellle devienne quand même pas plus belle que la mienne ! Lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Mer 13 Aoû 2014 à 00:24

Ça risque pas.
Elle est pas belle. Elle est pas moche non plus.
Elle roule c'est déjà ça. L'herbe paraît toujours plus verte chez le voisin.
Je ne vois que la poutre dans mon oeil.
Changement du bushing de la colonne de direction prévu.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Dim 17 Aoû 2014 à 18:52

Bushing de la colonne de direction changé !
Quelle merde, la colonne s'est télescopé. Le bas est resté accroché au cardan. Du bonheur.
8 Heures pour faire çà ! Je suis un champion.

Bushing de chez Ed rentre bien, bon feeling à la conduite, j'apprécie mieux les passages à niveaux.

Question importante : en remontant j'ai remis le volant droit, et mes roues étaient droite,
par contre quand je roule pour aller droit mon volant n'est plus très droit... :oops:

Remonter çà tout seul c'est vraiment pas évident....

Un parallélisme peut t'il régler ce détail ?
J'avais bien fait une marque au blanco, mais elle est partie dans l'opération.
Le blanco lui aussi est parti dans un sombre recoin du crumple tube... :mrgreen:

Si le parallélisme peut régler ce petit différent, je le ferai juste après avoir mis mes deux bras de suspension inférieurs neufs.

Test en cours : bout de bottine de pompe à essence dans du SP98 depuis deux jours....Je commence à avoir du vrai Chamallow.
Au bout de huit heures le caoutchouc se décomposait et se désolidarisait en diverses couches de sa structure.
Photos à venir dès demain. 8)
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Alex » Dim 17 Aoû 2014 à 19:22

Le mieux est de te mettre sur du plat, tu roules bien droit sur 50 mètres, tu t'arretes, tu démontes le volant et tu le remet le plus droit possible...après si c'est juste 1 cm de décalage c'est chaud.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar cooldrick » Dim 17 Aoû 2014 à 19:36

Tu as essayé avec du 95 E10 que l'on compare ? :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar djamel » Dim 17 Aoû 2014 à 20:07

Il me semble que le test est en cour

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Dim 17 Aoû 2014 à 21:50

Kherns a écrit:Test en cours : bout de bottine de pompe à essence dans du SP98 depuis deux jours....Je commence à avoir du vrai Chamallow.
Au bout de huit heures le caoutchouc se décomposait et se désolidarisait en diverses couches de sa structure.
Photos à venir dès demain. 8)


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