Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Lun 21 Mai 2012 à 09:43

Salut les gars !

Et ouais, vous voyez juste : j'adore restaurer mais je n'aime pas "conchiter".
Ma voiture est bien poussièreuse et z'avez pas vu l'intérieur :D
Le bas moteur est déjà super crade because fuite d'huile au joint de carter :twisted:

J'ai avancé depuis le passage de Florent (Merci de sa visite !) : je maudis Cyril et sa notice à rallonge : j'ai posé et déposé 3 fois le support du relai :evil: :evil: :evil: (c'est ma faute, j'aurais du tout lire d'abord). En tout cas, ca marche nickel :lol: Extinction progressive, allumage progressif, c'est ce qu'on appelle la classe...

Image

Merci à Cyril de mettre son génie à notre disposition. Chapeau l'artiste 8)

J'en ai quand même chier pour poser le fil long jusqu'au tableau de bord, je suis à moitié bloqué du dos à aller brancher/débrancher/chatertonner la diode :lol:

Hier soir par contre, titine ne tournait plus rond : ralenti cahotique, calage dès que je touchais à la pédale d'accel... je suppose qu'il y a encore un problème électrique la dessous... et j'ai une fuite d'eau à l'avant, je suppose aux durites de chauffage. Encore du taf avant de "vraiment" prendre la route.

Chris.
arcadion

Messagepar arcadion » Dim 03 Juin 2012 à 12:08

Salut à tous,

j'ai trouvé le pourquoi de mes petits problèmes de réglage.
De temps en temps, elle démarre mais ne tourne pas rond. Elle tient à peine le ralenti et finit toujours par caler. Quand elle fait ca, la moindre action sur la pédale d'accel etouffe le moteur et elle cale instantément.

J'ai trouvé la chose suivante : lorsqu'elle merdouille, je débranche le moteur de régulation de ralenti. Elle démarre alors nickel au quart de tour, le ralenti devient plus élevé (1500 tours) puis dès qu'elle a démarré je retourne au moteur pour rebrancher la prise et ca marche nickel.
Est-ce que mon moteur de régulation de ralenti se gripperait aléatoirement ?

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai terminé le remplacement de toutes les cosses du compartiment électrique (sauf boite à fusible). Les sièges sont nettoyés et tartinés de crème, la moquette aspirée et nettoyée. Elle commence à ressembler à quelque chose de conduisible :lol:
Me reste une fuite d'eau et d'huile à régler :roll:

Chris.
Dernière édition par arcadion le Lun 04 Juin 2012 à 10:15, édité 1 fois.
arcadion

Messagepar Stainless » Dim 03 Juin 2012 à 12:11

arcadion a écrit:Est-ce que mon moteur de régulation de ralenti se gripperait aléatoirement ?

c'est possible. ou un mauvais contact. ou le switch de ralenti qui ne s'enclenche pas comme il faut.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Dim 03 Juin 2012 à 12:16

Ach soooo... le switch est en effet un peu capricieux, je vais regarder de ce coté également, merci Raph :)
arcadion

Messagepar Stainless » Dim 03 Juin 2012 à 12:17

ajuste minutieusement la vis qui l'actionne. de memoire c'est 2 ou 3 mm avant que la vis de repos vienne en butée. le reglage est dans la doc Kjet
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Dim 03 Juin 2012 à 18:00

Elle va finir par rouler cette voiture, c'est cool :D
ylric

Messagepar wakashimazu83 » Dim 03 Juin 2012 à 19:00

Bientot bientot :wink:
wakashimazu83

Messagepar arcadion » Lun 04 Juin 2012 à 08:47

Salut les gars !

:D
après quelques tours de patés de maisons, sur mon petit nuage :lol: me voila de retour à la réalité.

Petit débriefing :
- j'ai un clong à l'arrière (sans doute les tête d'amorto pas assez serrées)
- quand je braque à fond à droite, j'ai un bruit de frottement.
- quand j'accélère à plus de 50%, la voiture fait de gros à-coups et si j'accélère à fond, elle saccade en restant au même régime.
- il faut que je vérifie la pression des pneus (!) et la géométrie du train avant, je pense que j'ai trop d'ouverture.
- le capot avant est trop haut, j'ai ajusté la gâche le plus bas possible, j'ai même ovalisé les trous de fixation mais rien à faire, il y a une astuce quelconque ?

Je suis preneur de vos avis / conseils pour solutionner tout ca. Dans tous les cas, je vérifierai la prochaine fois les valeurs d'avance à l'allumage à différents régime à la lampe strobo car je ne l'ai fait qu'au ralenti pour l'instant (peut être l'avance pneumatique est HS ?) et je dois aussi vérifier les injecteurs, peut être pulvérisent-ils mal ?

Sinon, en appuyant modérément sur la pédale d'accel, la voiture marche bien, elle prend des tours et je dirais même qu'elle pousse bien, c'est encourageant ! :D :D :D

A+, Chris.
arcadion

Messagepar Stainless » Lun 04 Juin 2012 à 08:51

c'est pas le capot qui est trop haut, ce sont les ailes qui sont trop basses :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 04 Juin 2012 à 09:11

salut Raph,

Je ne pense pas car il ne touche pas les butées... alors qu'il était bien avant que j'installe le hood pop up et que je fasse rechromer le pêne (sur le capot).
J'ai assurément tout déréglé :roll:
arcadion

Messagepar Stainless » Lun 04 Juin 2012 à 09:16

dans ce cas tu réponds à ta question.
le frottement vient soit du pneu contre l'interieur de l'aile, soit contre la barre anti-roulis.
quant aux ratés, controler d'abord que l'avance mécanique fonctionne, puis verifier la masse de l'ecu . et enfin faire un essai avec un autre ecu. ils commencent à lacher avec l'age et un peu tous en meme temps..
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 04 Juin 2012 à 09:19

J'ai vérifié les masses du compartiment électrique lors du changement de toutes les cosses, donc ca doit être OK de ce coté.
Faut que je regarde ou ca frotte en effet, il doit y avoir des traces :roll:

Je vous tiens au courant (dans quelques semaines) :D
arcadion

Messagepar wakashimazu83 » Lun 04 Juin 2012 à 10:07

ca s annonce plutot bien :wink:
wakashimazu83

Messagepar Tom » Lun 04 Juin 2012 à 10:54

pour le train avant, bien vérifier en premier la pression des pneus oui, et vérifier que ta crémaillère est bien centrée, ça se trouve, tu braque plus d'un coté que de l'autre :?
Ce ne serait pas tout simplement le cable du compteur qui frotte sur la roue au braquage ? :?
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Michel67 » Lun 04 Juin 2012 à 12:09

J'avais aussi le clong a l'arrière. Il y avait un boulon désseré.

:arrow: http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=1914
Michel67
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation