doc63

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Re: doc63

Messagepar Alex » Jeu 17 Sep 2015 à 12:30

Bravo mon Pascalito !
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Re: doc63

Messagepar djamel » Jeu 17 Sep 2015 à 19:09

bravo :D

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: doc63

Messagepar maxbordeaux » Jeu 17 Sep 2015 à 20:28

Good job!

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Re: doc63

Messagepar Tom » Jeu 17 Sep 2015 à 21:00

Moi j'ai répondu que j'étais intéressé, mais j'ai pas vraiment d'urgence ... :oops:
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Re: doc63

Messagepar doc.63 » Jeu 17 Sep 2015 à 21:09

ne fume pas ....je te ferais un joint mon bon Jérome...
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Messagepar aventure » Jeu 17 Sep 2015 à 23:08

Je t'en prends un :)
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Messagepar doc.63 » Ven 18 Sep 2015 à 07:44

je continue ces essais ( quand j'étais petit on m'applelait idée fixe, jamais compris pourquoi ... :) )
je matraite un joints dupliqués silicones et un joint caoutchouc Otterstat dans de la Dextron à 100°C ( 10mn au bain marie sous l'oeil particulièrement étonné de madame :mrgreen: )
on a pas de coloration avec la dextron comme avec l'elastomère (page précedente), donc certainement pas de réaction, pas d'expansion du silicone, ça l'a juste bien nettoyé :) aucune déformation ni ramolissement ni durcissement
le joint caoutchouc a lui bien morflé...juste 10mn ...
je pense tenir le bon truc :)
le seul problème est la réalisation artisanale à moule perdu avec des silicones par addition couteux...c'est pas du chinois... :roll:
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Messagepar doc.63 » Dim 20 Sep 2015 à 19:02

bon, c'est mis en place et on va voir à l'usage :roll:
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Messagepar aventure » Lun 21 Sep 2015 à 19:42

C'est le meilleur des tests :lol: :wink:
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Re: doc63

Messagepar doc.63 » Mer 23 Sep 2015 à 20:02

comme je l'ai écrit la semaine dernière certains joints dont celui du carter de BVA ne sont plus disponibles chez Renault, la possibilité c'est soit les boutiques DeLorean spécialisées, frais de port, attente d'une bricole qui nous coince pour rouler...soit vous habituer découper ces joints...nous avons de vielles autos, il faut s'y faire....
c'est du niveau CM1/ CM2......
j'avais par exemple découpé dans de la feuille de joint spécial automobile les joints du Kjet, on se fait ça le dimanche matin et l'après midi ça roule :)
pour le joint de carter de BVA, découpe dans de la feuille de liège spéciale automobile, marquage du pourtour du carter, des trous, de l'intérieur estimé symétrique aux trous, découpe au cutter.
pour les trous, un emporte pièce de 10mm sans marteau juste en poussant délicatement dans le liège, les entretoises rentrent parfaitement...
on ponce de plus en plus fin délicatement les bords de coupe, ce n'est que du bois en fait
il est préférable de les faire tremper une nuit dans l'huile de boite et de bien les nettoyer des poussières de ponçage avant montage, puis serrage du carter en étoile pour écraser le joint sur le pourtour d'une façon régulière.
Notre responsable technique il y a pas mal de temps avait demandé au prochain qui travaillait là dessus de bien relever les dimensions des entretoises, c'est fait :)
Fichiers joints
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Messagepar tagada » Mer 23 Sep 2015 à 20:16

T'as pris quelle épaisseur pour le liège du coup ?

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

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Messagepar doc.63 » Mer 23 Sep 2015 à 20:17

3mm
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Messagepar maxbordeaux » Jeu 24 Sep 2015 à 06:39

Pareil doc63, je te prendrais un joint de jauge pour amortir tes frais de fabrication :wink:

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Messagepar doc.63 » Jeu 24 Sep 2015 à 06:47

j'attends quand même quelques montées en température en situation pour valider ce truc
après j'essayerai de faire un moule plus solide qui permette de sortir plusieurs joints sans s'abîmer....
une autre solution serait de faire un how-to sur la fabrication de A à Z du moule et pressage du joint, c'est à la portée de tous et on trouve tout le nécessaire sur le web...
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Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 24 Sep 2015 à 08:38

oui un how to serai top 8)

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