Salut à tous,
voilà un retour sur mes dernières avancées du week end dernier :
j'ai décapé à la perceuse + brosse rotative inox la partie du chassis (contre le réservoir coté conducteur) qui était rouillée suite à une fuite de liquide de frein et voilà le résultat :
Le problème de la brosse metallique, c'est que ca vitrifie la rouille par endroits, donc après avoir tout enlevé avec cette méthode, j'ai passé du destructeur de rouille Julien (acide phosphorique) pour passiver et les zones vitrifiées apparaissent en noir :
Le problème qui se pose maintenant : sur la zone rouillée se situe un trou destiné à laisser l'air s'échapper lors du trempage du chassis dans le bain de peinture en usine. Dans ce trou, du liquide de frein a du s'infultrer et il y a de la rouille à l'intérieur du corps creux... je ne sais pas bien quoi faire pour remédier à ca. Il faudrait que je m'assure de l'étendue des dégats à l'intérieur du corps creux (avec une petite caméra par exemple, l'idéal serait un endoscope mais ou me procurer ca ?)
Enfin, j'ai aussi désoxydé les parties horizontales rouillées (genre de feuillures) mais une partie rouillée est inaccessible à la brosse à cause de la coque en polyesther (les parties ou le peinture frise sur la photo suivante)
Si vous avez des idées à part désolidariser le chassis ?