NIKO et VIN 16022

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Dim 03 Mar 2013 à 13:05

le fil blanc a gauche du ballast doit etre raccordé au fil BLANC a droite du ballast .
ceci afin d'alimenter le relais en 12v.
l'autre fil,le fil blanc/jaune repart vers la bobine.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Dim 03 Mar 2013 à 13:45

ok dac, merci.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 07 Mar 2013 à 20:02

salut à tous.
il y à quelque jours, j'ai fais une vidéo car je trouve quand même que ma cher 16022 ne tourne pas très rond.
En particulier un gros bruit de claquement qui viens de la culasse de droite.

http://www.youtube.com/watch?v=ftAPJMw7 ... e=youtu.be

le bruit s’accélère quand je donne des gaz
Est ce que quelqu’un aurais déjà eu ce soucis?
on m'a suggérer un réglage soupape mais j'ai un doute je trouve ce bruit trop pertinent, ça ma l'air plus compliquer que ça.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2013 à 20:05

j'ai pas regardé la video( deja parceque ca me gonfle , et de toute facon le son est toujours pourri sur les videos.. lol ).
je parierais sur une fuite sur un joint d'echappement, c'est ultra classique.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 07 Mar 2013 à 20:07

désolé, mais je voyais pas trop comment décrire le bruit.

juste petite précision, le bruit ne change pas d'un Schtroumpf que le moteur soit froid ou chaud.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2013 à 20:31

fuite sur un collecteur, je parie.
tu ne peux pas confondre un culbuteur mal réglé et une fuite sur l'échappement ; l'un fait un bruit de castagnette, l'autre un bruit de Briggs&Stratton
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 07 Mar 2013 à 20:59

ok, je n'ai pas dit non plus que je pensais au réglage, c'est seulement ce qu'on m'a suggérer. juste que j'ai beau mettre mes oreilles au dessus du moteur, en dessous, devant, derrière,a l'envert (sa sert a rien je sais mais ça remet en place le cerveau lol) je vois pas d'ou ça viens. juste que ça a l'air de venir du coté de la culasse de droite.

merci pour tes conseils. je vais chercher de ce coté la ( donc vers le bas lol)
:wink:
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2013 à 21:06

si la fuite est assez grosse, ca fait une petite trainée de suie sur le bloc.
sinon, on peut localiser en pulverisant de l'eau savonneuse, mais c'est pas évident. de toute maniere si t'entends un gros clac-clac-clac genre moteur de coccinelle, c'est ça.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Jeu 07 Mar 2013 à 21:15

Ok, j'ai du mille bulle, ça devrais faire l'affaire. désolé avec mes questions parfois un peu c _ _ _ e mais avant la delorean je ne me suis jamais trop attaqué à une voiture et donc j'ai tendance à paniquer au moindre bruit ou comportement suspect ( oui je sais, j'ai pas vraiment choisi le bon model pour commencer lol).
je regarderais à ça demain car il se fait tard et mes voisins risque de ne pas trop apprécier le bruit, je m'entend bien bien avec, pourvu que ça dure :D
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Mer 27 Mar 2013 à 20:02

en recherchant mon bruit,je démonte ma boite à air, je suis tomber la dessus!!!!!!

Image

quelqu’un sait il a quoi peut bien servir ce truc bleu brancher la?
je n'ai ça que sur ce cylindre. celui du fond coté passager, de plus, ça à l'air neuf en tout cas. les autre cable sont marquer bosch et celui la est marqué volvo, peut etre juste un cable qui a ete changer et que l'ancien proprio a trouver ce qui l'avais sous la main, je sais pas trop.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 27 Mar 2013 à 20:14

c'est juste un cable de bougie prévu pour un autre véhicule, avec un embout specifique
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Mer 27 Mar 2013 à 20:19

merci, j'avais un doute mais bon.
bon je retourne a mes recherche de bruit, j'ai rien trouver sur l’échappement pour le moment, quand je trouve, je sort le champagne pour fêter ca :D
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mer 27 Mar 2013 à 21:41

Tu devrais en profiter pour nettoyer la connectique du câble rouge :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Mer 03 Avr 2013 à 18:44

salut à tous, la voiture presque prête a passer le contrôle technique et voila que les problèmes débarques :(
j'ai juste nettoyer mon réservoir qui en avais bien besoin, depuis, quand je démarre à froid, le moteur démarre, monte direct vers 1500-2000 tours pendant une voir deux secondes et puis redescend vers 800tr voir 600tr mais de manière chaotique. raté sur raté, le moteur tremble dans tous les sens, essaye de continuer a tourner quelques secondes et fini par caler.
si je joue avec les gaz, il cale instantanément mais par contre si j’enlève ma boite à air et joue légèrement avec le clapet d'air, je parviens à faire tourner le moteur, je dois faire ça environ entre 5 et 10 secondes et la le moteur est lancé pour de bon vers 1000 tr minutes.
par contre à chaud, ça démarre nickel,
j'ai essayer de tester le TTS en branchant le fils a la masse, rien ne change et j'ai essayer d’inverser les fiches du régulateur de chauffe et de l'IDF, le démarreur ne s'actionne même plus. j'ai vérifier ma batterie, j'ai 12v a l’arrêt et 13v en marche et chute à 10v au moment du démarrage
je ne pense pas que l'IDF sois en cause car je pense que je ne démarrerais pas du tout, à moin que je me trompe?
quelqu’un aurait il une idée?
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 03 Avr 2013 à 20:08

BON!

pour commencer, il ne faut JAMAIS toucher au plateau sonde moteur tournant ! que ce soit clair une fois pour toutes et pour tout le monde. au risque de fausser des réglages fins, d'usine.

ensuite, permuter les fiches de l'IDF et du WUR ne sert qu'a depanner des démarrages a CHAUD. proceder ainsi a froid risque de tout noyer.
ensuite; que le moteur monte a 1500 au demarrage est normal ( moteur de regulation de ralenti grand ouvert moteur a l'arret ).

les symptomes semblent indiquer un défaut de richesse a froid, au minimum.
:arrow: controler les pressions du WUR ( a froiD et a chaud) + la pression d'alim.
et aussi, redemonter le puisard pour verifier que le tuyau d'aspiration n'est pas pincé, et changer la crepine.
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation