Après quelques temps de silence, me voici de retour avec quelques nouvelles. Après une petite ballade – bien arrosée (par la pluie et non par les boissons) – en compagnie de 3 autres DeLorean belges et d’une Ford Mustang, je me suis aperçu que 17037 … prenait l’eau par le toit => petits travaux à exécuter lors de l’hivernage : démonter la « casquette » au-dessus du pare-brise et ré étanchéifier les joints de tôles sur le dessus des portes.

Autres travaux effectués : inversion des pare-soleil montés à l'envers

, remplacement de 2 durites qui fuyaient, placement d’un nouveau « Fuel pump / sender module » avec remplacement de la jauge à carburant du TDB qui paraissait un peu « fatiguée »

Après avoir eu 2 fois les cosses électriques de l’ancienne pompe à carburant noyées dans l’essence, … ça me suffisait

A part cela, environ 2.500 kms parcourus depuis avril ponctués de commentaires, de sourires, de pouces en l’air, d’appels de phares, d’innombrables photos et vidéos : cette voiture ne laisse vraiment personne indifférent !
Autre petit travail à exécuter lors de l’hivernage : recoller le joint d’étanchéité caoutchouc du capot ainsi que les baguettes plastic qui l’entourent et qui se décollent également. Pour réaliser ces travaux confortablement, l’idéal serait de démonter le capot comme un autre propriétaire l'a manifestement fait (voir sur la photo ci-dessous) et, au passage, placer une vieille couverture entre le capot et le dallage

.

Petite question: pour défaire les connexions électriques (que l'on aperçoit en bas à droite de la photo), je suppose qu’il faut enlever la fausse « grille d’aération » noire située entre les phares ? Est-ce correct ou me fourvoie-je

? Si c’est correct, comment faut-il faire pour démonter cette « grille » et avez-vous des conseils pour démonter / remonter le capot ?