Jonatmonf de BZH

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar cooldrick » Jeu 08 Aoû 2019 à 19:18

jonatmonf a écrit:
cooldrick a écrit:J’adore, look très vintage. Bon faut que je trouve un étui de cassette :lol:

merci ;). si tu cherches des vieilles k7, tu en trouveras sûrement à le décharge, ils ont des bennes spéciales k7


Je vais fouiller dans mes cartons, je dois avoir ça qui traîne :idea:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2607
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Dim 08 Sep 2019 à 10:58

Bonjour à tous ;)
j'ai un nouveau problème avec ma boite auto
et j'ai besoin de vos conseils :D

ma BVA déconne un peu depuis quelques semaine,
quand je suis sur D, il lui arrive régulièrement de monter dans les tours,
elle met du temps à embrayer...
mais quand je me mets sur 2, pas de problème, puis je repasse sur D quand je veux passer le troisième rapport.
j'ai vidangé la boite et le pont il y a plus d'un mois et ça na rien changé.

ce qui m'est arrivé hier est plus chiant :(
plus de marche arrière,
au départ elle marchait bien, puis au retour, au moment de la rentrer dan le garage, plus rien...
on sent qu'elle est en prise, le moteur ne monte pas dans les tours, mais il ne bouge pas
même en pente elle reste sur place
si je monte dans les tours sur N ou P avant de passer en R, il y a un petit à-coups vers l'avant, mais rien de plus...

je m'y connais pas beaucoup en boite de vitesse
mais comme en 2 tout se passe bien, j'imagine que le problème viens des commandes ?
Merci pour votre aide :ios_09:
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 08 Sep 2019 à 13:56

par défaut ( c'est à dire une panne électrique ou mécanique des commandes de sélection ), la boite est sur "3". il y aura donc toujours un entrainement , meme poussif. si la voiture reste immobile, c'est plus embetant..
a condition évidemment d'avoir un niveau d'huile suffisant : en général , si le moteur mouline c'est que le niveau d'huile est trop bas, le convertisseur ne parvient pas à se remplir et patine, et les circuits ne sont pas purgés et peinent à actionner les bandes. n'hesite pas à remettre de l'huile, quitte à vider partiellement plus tard, afin d'eliminer un bete soucis de niveau
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Dim 08 Sep 2019 à 19:18

Merci Stainless pour ton aide et ta réactivité,

j'ai donc ajouté un litre d'huile
j'ai fait un petit tour d'une dizaine de km,
je pense que ça à réglé le problème de patinage sur D
comme dit plus haut lors de ma vidange, j'avais sorti 2L et remis 2.5L comme c'était conseillé
mais faute de jauge, pas possible de vérifier le niveau...

par-contre pour mon problème de marche arrière, c'est comme hier soir
plus rien, ça patine dans le vide
et si je fait monter le moteur dans les tour sur P ou sur N avant de la passer, il y a un petit à-coup vers l’avant...

le manque d'huile lui aurait été fatal ?
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 08 Sep 2019 à 19:32

c'est une éventualité, le manque d'huile cause des dégats sur les freins. combien de km as tu parcouru avec ces symptomes ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 08 Sep 2019 à 19:35

Fichiers joints
ba1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Dim 08 Sep 2019 à 19:48

Stainless a écrit:combien de km as tu parcouru avec ces symptomes ?

environ 1500km
mais c'était surtout sur D que ça patinait
je n'avais rien remarqué sur R

Merci pour le tableau de diag
je vais chercher
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Dim 08 Sep 2019 à 20:59

ça fait beaucoup de km sans huile ...
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Dim 08 Sep 2019 à 21:37

Je viens de regarder le document sur la boite auto

donc sans doute remplacement du frein F1
c'est compliqué?
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Lun 09 Sep 2019 à 04:07

quel est l'aspect (et odeur) de l'huile ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Lun 09 Sep 2019 à 14:23

je viens de la vider,
elle est bien fluide mais pas super belle,
comme il restait, logiquement l'autre moitié dégueu, je pense que c'est normal :?
niveau odeur, je sent pas spécialement d'odeur de brûlé, ça sent comme la neuve avec un parfum d’huile de vidange...

il m'est revenu un petit détail :roll:,
on était rentré tard et du coup la 4 voies était bien dégagé et j'ai appuyé,
il y a eu un bruit de pièce que tape contre la coque, j'ai pensé à une crasse su la route...
mais en regardant dessous maintenant que j'ai une petite formation BVA :)
j'ai remarqué un défaut à l'avant gauche de la BVA
une patte qui tient le tuyau, n'est plus fixé...
d'après ce que je ce que je comprends, c'est la vanne de pilotage
c'est en rapport avec le frein F1 ?
il y aurait eu une prise d'aire ?

Merci pour ton aide


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Lun 09 Sep 2019 à 14:26

désolé pour les photos
on ne voit pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Lun 09 Sep 2019 à 14:30

la depression sert à moduler le seuil de passage des rapports, et pour le kickdown. je ne pense pas que celà joue sur l'enclenchement de la marche arrière qui est actionnée mécaniquement par le shifter. mais ça ne coute rien de le remettre correctement, on a parfois des surprises.

(souvent, reflexion faite)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar Stainless » Lun 09 Sep 2019 à 14:38

sur ta photo, cette capsule sert à ajuster la pression d'huile. si elle est debranchée, ça peut effectivmement créer des problemes
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jonatmonf de BZH

Messagepar jonatmonf » Lun 09 Sep 2019 à 14:42

ok, merci
je vais remette l'huile et me trouver un pont pour remettre tout ça en ordre :D
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités