Deux démontages du kjet, pour vérifier le distributeur, les câbles de bougie. Je vais beaucoup plus vite pour le démonter Tout est bien branché....Le rotor est bien en face de la marque pour le cylindre n°1. Je commence à en perdre mon latin.
J'en ai profité pour changer le joint torrique sur le tube de l'agonie qui va au moteur de ralenti...Le tube flottait joyeusement.
Ce qui est bon c'est qu'elle ne démarre pas du tout après m'avoir fait hier des pétarades.
Quelques heures plus tard, et les Deux grosses durit Aller et retour sur le K-Jet que j'avais inversé... Elle me fait des petits Prout Prout Prout, et puis ne désire pas y donner suite...
Il y a du progrès quand même ! prout prout prout prout prout....
Je suis en train.... Je me dis que trop riche....Tu noies le moteur instantanément non ?
Faut que je charge la batterie...Je n'ai plus de jus à force d'essayer. Encore un petit prout prout....Et rien C'est déjà mieux que l'éternel starter tournant dans le vide...
Arrête le massacre ! Attends que quelqu'un te dépanne car tu vas tout foirer... Ta inverser la durite d'alimentation qui vient du filtre avec la valve de cadence ?
par pitié, arrêtez de démonter quand vous ne savez pas et posez les questions avant, et non pas après lorsqu'il est trop tard.. si tu veux qu'on t'aide , reprend dans l'ordre et depuis le début stp : 1) je t'ai prêté une lampe strobo jeudi, et ça marchait : qu'as tu touché depuis et pourquoi ?? 2) as tu sorti l'allumeur de la culasse ?
J'avais des inquitantes petarades et aucune puissance en montant dans les tours. Je n'avais pas réalisé que j'avais des durits inversées sur le K jet. J'ai pensé à l'allumage décalé. ... et ensuite j'ai apparemment fait du caca Ceci dit l'envie de m'en sortir était trop forte.... Bon ben je suis bon pour tout redemonter et recommencer...Fouettez moi si vous voulez. Apparemment je n'ai pas mis la marque de la poulie ou il fallait.
ce que je ne comprends pas, c'est ton raisonnement ; puisque ça marchait jusque là, comment veux tu que l'allumeur se décale tout seul ? 1- entre le moment où tu as sorti l'allumeur et celui ou tu l'as remis, as tu fait tourner le vilebrequin ? 2- avec les repères d'allumage alignés, es tu sur que le cylindre #1 est bien en compression et pas en échappement ? 3- es tu sur d'utiliser le bon repère sur la poulie ? ( il y en a deux ....) de plus (à vérifier) mais on aligne sur zero et pas 13°, sinon ça décale d'une dent
Ben.....J'avais pas vu que j'avais inversé les durits....Et comme le doigt n'était plus en face, j'ai osé pensé qu'il avait bougé. Ensuite j'ai mal traduit la phrase sur le site de John Hervey, et j'ai fait tourner le moteur pour mettre la poulie sur le repère n°13 : My suggestion for proper alignment. Hand turn the engine over so on the Compression stroke, align the mark on the crank shaft pulley with the 13 degree BTDC mark on the marker plate. Then make sure the rotor is aligned with the mark for #1 cylinder on the ign dist. You may have to re stab the dist. If it's aligned as above, you will have plenty of adjustment room on both sides. See timing marks on left.
J'ai vraiment mal compris.....
1) Non j'ai fait pire j'ai sorti l'allumeur et je l'ai recalé pour que le doigt soit en face du repère du cylindre n°1 Pendant que la poulie était sur le repère n°13.... 2) A vue des résultats il doit être en échappement... 3)Ben voilà je suis décalé allez hop chez le dentiste ! parfait !
Donc je suis bon pour recommencer Et depuis le fond en plus. Ahahaha.
Peut-on faire un concours du Boulet d'Or de l'année, car là je le gagne haut la main.
Point positif je commence à savoir comment s'est fait....