Alors ECU d'occasion reçu !
J'ai testé les deux, et il y avait une différence de comportement au ralenti. Un peu plus de stabilité pour le deuxième,
qui je suppose à dû moins rouler que celui présent sur 3452.

Du coup j'ai disséqué l'autre pour pouvoir enfin faire ce fameux module HEI de remplacement.

En y regardant de plus près on peut observer comme de la corrosion...Parfait....Aucun regret de balancer cette quincaillerie.

C'est parti pour le montage !

Il est nettement moins bien réalisé que celui de Jésus, c'est un fait, et j'en suis parfaitement conscient, ma minutie ayant trouvé rapidement
ses limites.

Par contre il fonctionne. Plug and play en effet.

Mais comment se comporte la voiture ? Un ralenti impeccable, la régulation au démarrage arrive , on ressent de suite une stabilité du ralenti,
même lors d'essais routiers, tout se remet en place rapidement après une accélération, ou une décélération. Je n'ai plus cette espèce d'infâme yoyo. Du bonheur.
En effet depuis la mise à la masse de la platine des ECUs, j'avais noté une légère mais présente oscillation du ralenti, ce qui n'en demeurait pas moins désagréable. Même en appauvrissant légèrement, cela persistait néanmoins.
La mise en place du module d'allumage moderne a totalement éradiqué ce problème.
Je ne peux alors que constater l'effet du vieillissement d'une électronique de 33 ans. Et comme dirait Raph, on ne saurait lui reprocher après tant d'années de bons et loyaux services.
Ce matin n'ayant rien d'autre à faire, j'ai mis en place mes nouvelles durits.