Bravo à tous :-)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Bravo à tous :-)

Messagepar Eric.c » Jeu 03 Jan 2008 à 17:12

Salut tout le monde ;-)

Je m'appel Eric, et comme vous tous je suis fan de la trilogie retours ver le future. Je viens de découvrir qu'il y avait toute un communauté autours de la DeLorean.

Jusqu'à hier j'étais loin d'imaginer qu'il y ait tant de DeLorean en circulation en France, qui plus est une tout prés de chez moi (Domi se sera reconnu).

Je suis de Grenoble, prés d'Uriage pour ceux qui connaissent. Je fais mes études à Valence pour être ingénieur en électronique, une de mes passions.

C'est marrant parce que je ne suis "pas de la même génération" (j'ai 19 ans, enfin 20 dans deux mois) et pourtant j'ai les même références que vous, mon enfance à aussi été bercé par ces films. C'est vraiment hallucinant de voir comment vous arrivez à les restaurer. J'ai vraiment été étonné de voir a quel point vous arriver à faire revenir l'inox, félicitations.

En tout cas ça m'a fait bien plaisir de voir tout ça, que d'émotion en voyant cette voiture qui a un passé très mouvementé. C'est marrant car en 3 ans de production elle aura marqué des milers de personnes. Sans le film elle serait sans doute tombée dans l'oublis comme bien d'autres.

Je trouve ça vraiment étonnant qu'il y ait au temps de personnes passionnés par cette voiture. Je savais qu'il y avais pas mal de personnes dont beaucoup d'américains qui transformaient leurs Trans Am en K2000 mais alors la DeLorean ça a été une grande surprise.

Je suis fasciné par votre démarche, la façons dont vous vous débrouillés pour acheter des pièces, chapeau. A ce propos, comment faites vous pour trouver toutes les pièces détachées ? Uniquement sur internet ? Le prix n'est pas exorbitant ?

C'est bien le genre de choses qui me plaisent mais hélas je ne connais pas grand chose en mécanique. Etes vous tous du métier ?

En tout cas vous avez fait de superbes réalisations, notamment le fameux convecteurs temporel (et en plus sans vous cogner la tête contre les toilettes :D ). D'ailleurs personnellement j'aurais utilisé des Luxeons à la place des halogènes car ça chauffe beaucoup moins ( ce sont de grosses leds soudées sur une petite plaque en alu de refroidissement, leurs puissance d'éclairage est énorme, plusieurs centaines de milers de mcd).

J'ai presque même envie de me faire un convecteur temporel rien que pour le plaisir, si j'avais le temps !! :? D'ailleurs j'ai tout pleins de leds spéciales si ça peut vous intéresser.. bleu, rose, jaune, vert-jaune.. multicolores..

Avez vous pensé au µcontrôleur pour piloter vos éclairages ?

Vous avez toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour la suite, encore bravo :) Cela fait deux aprèm que je reste scotché devants le PC à regarder comment démonter une DeLorean ou changer un joint de culasse, je ne me lasse pas !

Y'a pas à dire c'est vraiment une sacré voiture !

Faites tout de même attention, à votre place je ne dépasserais pas les 88 Miles à l'heure, qui sait ce qui peut arriver.. :wink:

Eric :P
"La root ? Là où on va on a pas besoin...de root."
Eric.c

Messagepar Domi » Jeu 03 Jan 2008 à 17:47

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum :wink:
En effet, nous ne somme vraiment pas très loin, donc si jamais un jour tu veux voir l'auto (qui est un peu plus loin) fait moi signe.
Personnelement, je ne suis pas mécano, même si je n'ai jusqu'a présent pas fait grand chose sur l'auto comparé à d'autres membres.
Mais avec l'aide du forum et un peu de bonne volonté on s'apercoit que l'on peut y arriver et la satisfaction de l'avoir fait soi même est grande :P
Quand aux prix des piéces, tout dépend de celles que tu commandes :idea:
A bientôt :o
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Jeu 03 Jan 2008 à 18:29

Salut l'ami!
Ace

Messagepar Stainless » Jeu 03 Jan 2008 à 18:30

welcome
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Florent » Jeu 03 Jan 2008 à 18:46

Binvenue!!!
:D
Florent

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 03 Jan 2008 à 18:51

Bienvenue. ;)
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar iudexmaximus » Jeu 03 Jan 2008 à 19:22

Bienvenue dans la communauté!

Paolo - VIN 000878

iudexmaximus

Messagepar Alex » Jeu 03 Jan 2008 à 19:39

Bienvenue, ya pas de mecanos ici, que des passionnés :wink:
Alex

Messagepar bilbon » Jeu 03 Jan 2008 à 20:03

Bienvenue ami Iserois :wink:
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar Tron » Jeu 03 Jan 2008 à 20:09

Bienvenue futur collègue ! :) (moi aussi je suis dans l'électronique)
Faire un convecteur temporel c'est bien mais il y aussi les circuits temporels !!! Est-ce que par harsard tu envisagerais d'en construire un dans le futur.
Tron

Messagepar arcadion » Jeu 03 Jan 2008 à 20:15

Bienvenue !
arcadion

Messagepar doc.63 » Jeu 03 Jan 2008 à 20:19

salut, encore un futur proprio !
doc.63

Messagepar Eric.c » Jeu 03 Jan 2008 à 20:59

Hello tout le monde merci pour tous vos messages de bienvenue c'est super sympa ;)

Domi ce serait vraiment avec plaisir :D Alala si j'avais plus de temps.. j'en ferais des choses.. Je suis sur Grenoble uniquement le weekend le reste du temps à mon appart d'étudiant à Valence. C'est hallucinant comme le temps passe vite !

Si vous n'êtes pas mécanos vous êtes très balaises alors :wink:

Un futur proprio.. Ce serais avec plaisir si j'en avais les moyens :wink: Ca reste tout de même pas donné cette bête là.

Damien pour les circuits temporels je pense que j'en suis tout à fait capable (modeste en plus :lol: ) En fait ça n'a pas l'air si compiqué que ça.. Tu rentre un mois, il s'affiche en rouge.. tu rentre un jour.. Ainsi de suite puis après le "voyage temporel" la saisie passe en "Last time departed". Pour le "Present time" j'ai ma petite idée pour le gérer. Sinon le seul problème pour moi serais l'audio associé aux actions.. Si peut être en numérisant le fichier audio et en passant par un convertisseur numérique analogique type PCF mais je n'ai jamais essayé ce genre de truc ni j'amais touché à l'audio. Enfin si une fois mais je captais un signal et je le traitais mais jamais dans l'autre sens.

Sinon pour un autre projet j'ai déja réfléchis à comment numériser la saisie d'un clavier numérique du même type (matrice XY).

Mais bon ça représente pas mal de temps tout ça :wink:

Et sinon lol je me suis toujours demandé ce que c'était le truc blanc à l'arrière de la voiture. J'ai eu la réponse dans un de vos poste, c'était tout simplement un mixer krups !

Bonne soirée à tous.

++
"La root ? Là où on va on a pas besoin...de root."
Eric.c

Messagepar Tom » Jeu 03 Jan 2008 à 21:08

Salut le grenoblois, le krups est un moulin à café je crois :roll: ! Bienvenue dans la confrérie :wink: l'ami !!!
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar naunau du 78 » Jeu 03 Jan 2008 à 21:58

Salut et bienvenue Eric sur le forum :wink:

+ 1 pour le fait de rester scotché sur mon ecran :shock: à admirer les restaurations de A à Z :D
naunau du 78

Suivante

Retourner vers Présentation