Page 1 sur 2

A défaut d'en avoir une vraie...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 à 20:23
par MagicWand
Bonjour,

Je m'apelle Marc, je viens juste d'avoir 18 ans et il y a un an j'ai découvert votre forum de qualité. J'aime beaucoup la conduite (dès 15 ans et demi j'étais à l'auto école pour apprendre le Code et 2 jours après mes seize ans j'ai passé l'évaluation pour la conduite accompagnée...). Je bricole un peu sur ma voiture qui n'est malheureusement pas une DeLorean, mais une bonne vieille Opel Astra 1,4 i.

Déjà en regardant les BTTF je me disais que cett voiture avait un petit quelque chose que les autres n'avait pas. Mais en découvrant son histoire et votre passion, le virus a fait son effet.

Alors à défaut d'en avoir une vraie et bien l'imagination fait son office... Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empecher de faire un passage dessus dans le roman que je suis en train d'écrire.

Alors pour ceux que ca interesse la DeLorean dans les romans, voila un petit lien : Mon Roman.

Une dernière chose merci pour vos How-to de qualité car même sur d'autres voitures ca peut beaucoup aider...
Encore une autre dernière chose, continuez comme ca et Longue vie à la Delorean...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 à 20:28
par Alex
salut jeune homme et bienvenue :wink:

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 à 22:35
par Stainless
Bienvenue Marc et merci pour les encouragements :)

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 à 23:16
par wakashimazu83
Bienvenue Marc

Re: A défaut d'en avoir une vraie...

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 07:35
par doc.63
MagicWand a écrit:Bonjour,....Je m'apelle Marc, ....., le virus a fait son effet....



ATTENTION, A CE JOUR IL N'Y A PAS DE VACCIN CONNU ....

bienvenu :D

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 09:22
par MARCUS
Welcome l'ami :wink:

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 10:51
par Ace
Bienvenue sur ce forum!

J'ai parcouru le début de ton roman qui est ma foi fort bien écrit et que j'ai particulièrement apprecié.

Néanmoins j'ai pu y relever quelques incohérences qui empêchent les connaisseurs que nous sommes de plonger corps et âme dans le récit :| :

1) Jamais, au grand jamais un propriétaire de Delorean ne passerait ses doigts le long de la carrosserie!!! :lol: ou si tu tiens vraiment à ce que le personnage fasse cela tu dois mentionner qu'il regretta amèrement son geste inconsidéré et passa la meilleure partie de sa demi-journée à passer et repasser un chiffon imbibé de Glassex à l'endroit de son méfait. :roll:

2) Le démarrage au quart de tour n'est pas du tout crédible non plus (re- :lol: ), d'autant plus après un voyage transatlantique passé dans l'humidité d'un container. De même, l'allusion au "moteur parfaitement reglé" ne peut que nous faire classer ton roman dans la catégorie des fables!

3) La puissance " au bout du pied" s'obtient plutôt "du bout de la cravache", le héros ne pouvant concevablement pas se réjouir des performances de l'engin à son premier contact surtout quand on lit un peu plus tôt qu'il possède une Aston martin Vanquish :shock:

4) On écrit Delorean et non Deloreane, bien que sur ce point j'aurais tendance à dire que tu as d'une certaine manière raison, seule une entité féminine pouvant causer tant d'emmerdes et de dépenses!


Voilà, j'espère que tu n'as pas pris mes déclarations au premier degré, c'est juste de l'autodérision de propriétaire amoureux d'une machine aussi attachante par ses défauts que par ses qualités :D

Welcome on board :wink:

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 13:15
par Domi
Salut et bienvenue :wink:

juste un seul mot : Merci !

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 19:14
par MagicWand
Le premier mot qui me vient à la tête en lisant vos réponses est un grand Merci (avec au moins un "m" majuscule :) ) Merci a tous pour vos messages de bienvenue qui me font chaud au coeur.

Un petit mot spécial pour Ace : depuis que j'ai commencé mon roman, deux personnes chères à mon coeur me corrigent pour mes impardonnables fautes d'orthographe (il doit y en avoir surrement qui trainent encore...) et de syntaxe. Je suis ouvert à toutes les critiques (constructives cependant), alors voir que tu as pris un peu de ton temps pour lire mon début de roman me fait plaisir. Pour les mises au points à propos de la DeLorean je vais m'y atteler dès que j'ai le temps (sachant que j'en ai peu avec la première année de Droit).

Après tout l'homme avisé écoute le passionné parler :lol: ...

Pour Doc.63 : mais qui a dit que je voulais me soigner ??? :P

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 19:41
par cousto
je suis désolé ACE mais lamienne demarre au quart de tour !!!! demande à florent c'est lui ki la démarrer en premier :wink: :wink:

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 19:44
par cousto
avis à magicwand je pense que dans ta signature tu as oublier le mot "chose" :wink: :wink:

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 19:44
par iudexmaximus
Bienvenue Marc!

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 20:40
par ZEURD
Bienvenue Marc, et je ne peux que soutenir les propos de Fabien: effectivement sa charrette démarre au 1/4 de tour..............mais je pense que ça cache quelque chose...........un jour elle va aussi tomber en panne au 1/4 de tour..... :P

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 à 21:11
par Florent
cousto a écrit:je suis désolé ACE mais lamienne demarre au quart de tour !!!! demande à florent c'est lui qui l'a démarrer en premier :wink: :wink:

Je te l'ai dit, ce n'est pas normal :lol:

Encore une fois merci...

MessagePosté: Ven 05 Déc 2008 à 20:05
par MagicWand
Encore une fois merci pour tout vos messages de bienvenue.

Apparement je vois que le démarrage au quart de tours fait débat :D .

Juste une petite précision, (je ne sais pas si je vais m'attirer les foudres de tout le monde) mais pour des soucis de temps et de cohérence, il m'a été impossible que la DeLorean de Roth soit une restauration (malgrès le tout le respect que je porte a votre travail), c'est en fait une DeLorean New Build. J'ai découvert ca sur le site de DeLorean Motor Company. Certes je vous l'accorde ca perd un peu de son charme...