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Un autre encore

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 08:57
par Mathéïs
salut

je suis un petit nouveau qui espère aujourd'hui faire prendre réalité à mon rêve et je suis donc en quête d'une DELOREAN mais où chercher et quel est le budget à prévoir?
merci

Re: Un autre ancore

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 09:24
par Chris_DeLorean
Salut Mathéïs et bienvenue dans la communauté de l'Inox... ;)

Le budget va grosso modo de 10-11.000€ pour une voiture avec des travaux plus ou moins important jusqu'à 28-30.000€ grand max pour un bel exemplaire.

Où chercher :
www.mobile.de
www.autoscout24.fr/be/ch/etc...
Tout autres sites de vente de voitures en ligne, spécialisés ou non dans le véhicule de collection ainsi que tout magasines papiers.

D'autres pour d'autres sites web sympas ?

Chris.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 10:37
par Mathéïs
merci je connaissais cela mais j'ai rien trouvé , sur une site francais j'en ai trouvé une à 11000€ en france, j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse mais elle est déjà peut être vendue. tu la connais déjà peut être ??

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 10:41
par Chris_DeLorean
Si c'est celle du coté d'Evreux ou Rouen, je ne sais plus, certains sont allé la voir en effet...

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 10:53
par Mathéïs
oui c'est cela et alors ils ne l'ont pas prise, si c'est le cas, je suppose qu'elle doit pas être en bon état ou avoir de gros défauts alors?
sinon j'en ai bien trouvé dans les 24000€ en allemagne mais le souci à l'étranger c'est l'homologation ou laors faiut absolument qu'elle soit de au plus tard 12/1981 pour la passer en collection (25ans) apr ce qu'après j'ai vu qu'au 1er janvier 2007 faudra qu'elles aient 30 ans donc là ca sera cuit.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 10:58
par Chris_DeLorean
J'ai vu les photos de cette voiture, je ne sais pas si elles sont toujours visibles sur www.forum-auto.com, elle est en bon état, l'intérieur n'est plus d'origine, il a été reconditionné par un sellier et le moteur est celui d'une R25.
A part cela : RAS, je ne l'ai pas vu personnellement mais elle me parait très saine...

Pour ce qui est de l'homologation, Raph (Alias Stainless) pourra t'en dire plus... Il connait ça par coeur, iaigne dedans jusqu'au cou... :mrgreen:

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 11:03
par Mathéïs
bon et ben peut être que alors....je vais bien voir si j'ai un mail du vendeur.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 11:07
par Mathéïs
au fait sur quel post elle serait visible?

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 11:21
par Stainless
Salut
Pour résumer, tu auras beaucoup de mal à trouver une D en plaques Francaises; avec un peu de chance tu peux trouver, mais le prix sera équivalent à ce que tu as vu en allemagne.
Tu trouveras un bon rapport état/prix chez nos voisins européens, NL, B, D où les occasions ne manquent pas. Avec 15.000€ tu as quelquechose de bien, avec un peu de remise en état mais roulant.
Si tu ne veux pas t'emmerder avec l'homologation ,la seule solution est de trouver un modele 1981 et le passer en CGcoll en 2006, et comme tu l'as dit seulement en 2006...
Il faut savoir qu'un jour la reglementation peut changer et imposer des restrictions aux vehicules en CGC. Ce n'est pas pour demain, mais il faut savoir que ca peut arriver, alors autant essayer une homologation, dans la mesure du possible.
- un vehicule en plaques US est tres difficile a immatriculer, compter au moins 8 mois et beaucoup d'emmerdes ,donc :
- favoriser une auto en plaques CEE car cela "facilite" les demarches. La Drire contactée récemment m'a affirmé qu'a partir du moment ou une voiture etait immatriculée CEE, ils n'avaient aucune raison de bloquer ou meme freiner la demande. Ils estiment le delai à 2 mois.
Il faut franciser la voiture ( facile car beaucoup d'éléments sont deja aux normes, reste les phares, clignos à cabler, retros, pneus...), puis prendre RDV a la Drire et passer les tests UTAC qu'ils reclameront ( 5 maxi; retrovision, freinage,pollution,antiparasitage, bruit ).

Il y a donc tout interet à prospecter chez nos voisins. Cherche une voiture roulante et saine ( chassis-inox-moteur ) et en plaques CEE :wink:

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 11:37
par Mathéïs
disons que je connais le problème de l'homologation au niveau de la DRIRE donc tant qu'à faire j'aimerai éviter, pour linstant les recherches ne font que commencer.........

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 11:46
par Stainless
quelles miseres t'ont ils faites ? :lol:

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 12:00
par Mathéïs
la totale tous les tests UTAC du coup j'ai abandonné et mis en vente la voiture...
bref un sujet à éviter

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 12:08
par Chris_DeLorean
Tu as essayé d'immatriculer un Sherman ou quoi ? :P
Quelle était la voiture ?

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 12:20
par Mathéïs
une américaine pourtant déjà immatriculée dans un pays de l'UE mais ca dépend des DRIRE en fait et puis j'étais pas motivé plus que ça donc...
au fait vous avez pas un tel pour le mec qui vend celle dans le 27???

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 à 12:40
par Stainless
Mathéïs a écrit:la totale tous les tests UTAC du coup j'ai abandonné
bref un sujet à éviter


Ben c'est la procedure normale... tu as abandonné avant d'aller là-bas ?
Au contraire il faut en parler pour aider ceux qui viennent derriere ( dont moi :wink: )