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Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 11:06
par laurenshazan
Salut a tous,

Ma Delo est en panne depuis hier et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait déconner ou être mort sur la voiture.

Je m'explique; j'ai roulé une vingtaine de minutes pour arriver à destination sans problèmes. En repartant le moteur a démarré mais la boite de vitesse se comportait un peu bizzarement. Après 3 min de route, le moteur s'est coupé net ( avec le voyant lambda allumé, je vois pas trop le rapport ). J'ai pu redémarrer et arriver chez moi.

Maintenant, quand je démarre, si je passe en R avec le pieds sur le frein, le moteur se coupe ( cale ). Visiblement pas de soucis en P/N.
En D, je peux rouler mais le moteur aura tendance à se couper quand je relâche les gaz.

J'espère que vous pourrez m'aider :)

D'avance, merci pour tous vos conseils

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 11:15
par Stainless
qu'entends tu par bizarrement ? et le moteur cale quand tu actionnes le frein, ou quand tu passes la marche arriere ?

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 11:17
par MarvinBerry27
tu es sur que cela viens de ta BVA ?

Le ralenti est stable en P et N ?

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 12:17
par laurenshazan
Je ne sais pas vraiment d'ou cela provient...
Si je passe de P à R sans toucher l'accélérateur ou le frein, la voiture recule mais le moteur est a limite de caler. Au moment ou je freine il cale. Au niveau du ralenti , j'ai toujours eu un problème en P/N ( à chaud ) ou il passe a 1500tr/min mais stable.

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 12:22
par Stainless
pour commencer tu as un ralenti trop haut ( et probablement plus du tout régulé ). a 1500 tours tu es deja au seuil auquel le convertisseur commence à entrainer. c'est comme si tu lachais une pedale d'embrayage avec l'autre pied sur le frein... tu vas faire caler ...

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 16:24
par e.bgt
Ce n'est pas juste de le câble (type frein de vélo) du gouverneur / comparateur qui a pu de débrancher au niveau de la boite ?

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015 à 21:29
par Stainless
non ça sert juste à la modulation du seuil de passage des rapports.
déjà, ramener le ralenti à uen valeur normale !! à 1500 tr, c'est normal que ça cale !

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 à 13:22
par laurenshazan
Salut a tous,

Après avoir fait quelque essais supplémentaires, je pense comme vous que cela ne provient pas de la bva.
En ayant ouvert le compartiment relais, j'ai vérifié tous les fusibles + le rpm et tout est en ordre.
Par contre le moteur ne démarre plus a chaque fois. Quand je mets le contact, j'entends des " clicks " provenants du compartiment.
Quand le moteur démarre, si je mets les gazs, en relâchant la pédale il se coupe.

Merci pour vos réponses !

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 à 13:24
par liquidsnake
Vérifie du côté de ton moteur de ralenti si le boisseau n'est pas grippé et si il est bien alimenté électriquement

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 à 15:41
par Alex
ça peut être aussi un démarreur fatigué, le démarreur se lance quand tu tourne la clé et que les relais claquent ?

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 à 23:55
par laurenshazan
Salut a tous,

j'ai finalement trouvé !

C'était en fait la double cosse sur la bobine d'allumage qui était pratiquement sortie.

Plus de peur que de mal ;)

Par contre j'ai un autre souci,

Quand je roule plus de 25 min (+-) et que je suis a l'arrêt, les ventilos se déclenchent mais ne restent allumés que 3 secondes.
Du coup au feu rouge ca monte un peu...

Merci

Re: Probleme boite auto ???

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 à 07:50
par Kherns
Regarde au niveau des breakers. Normalement celui des ventilos doit être plutôt de 40 A.
Il se peut qu'il disjoncte. Vérifie aussi la propreté des cosses de branchement sur les ventilos....Idem pour celles
du breaker. Préferer des cosses rondent qui se vissent (ce qu'il y a d'ailleurs comme système de fixation sur les nouveaux)