Page 1 sur 1

Résolution 2017

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 à 09:59
par Yupud
Bonjour et bonne année!

C'est après quelques jours déjà passés à tenter de m’imprégner du contenu de votre forum entre souvenir filmographique et rêve de réalité, que je souhaiterais, dans le cadre du projet de peut-être me lancer à mon tour dans l'aventure De Lorean pouvoir glaner auprès des membres quelques aspects pratiques de l’organisation de la vie autour de cette fabuleuse voiture ! Vous avez dit bonnes résolutions pour 2017 ?

En marge du guide d’achat en ligne et de mes premières lectures, déjà, j’ai compris que compte tenu de mon budget je vais clairement devoir rechercher une voiture avec pas mal de travaux, à restaurer donc. J’aimerais avoir très pratiquement, l’accès à des éléments de cadrage de chiffrage de la remise en ordre d’une telle auto, sachant que j’ai déjà fait ça, pour une autre voiture que j’adore : cela m’a pris pas mal de temps (deux ans et demi), , un peu de sous aussi, mais bon, à la fin j’y suis arrivé…

Dans les représentations (également des peurs, fantasmées ou pas) que je me fais toute ma réserve se cristallise sur l’état du châssis, dont le bon état serait le prérequis de toute décision d’achat.

J’aurais par exemple trouvé à importer, une auto qui (état correct par ailleurs) qui a démarré un incendie suite à problème avec une cigarette lors de son dernier entreposage (capot moteur totalement flingué et à changer et éléments de la face arrière qui ont travaillé et par conséquent à changer, mais moteur qui tourne encore. Le poste de remise en état ne serait-ce que des éléments de carrosserie sont-ils de l’ordre du supportable ou s’agit-il de pièces et de travaux déjà complètement hors de prix ?

Pour l’importation, le job est-il à la portée d’un mortel, ou le passage par un professionnel est-il à recommander ?

Je souhaiterais ensuite connaître la réputation mécanique de l’auto, l’idée étant que certaines belles représentantes de l’histoire automobile– je pense à certaines motorisations italiennes que je connais par ailleurs - n’en sont pas moins les promptes courrières de dogmes que seules des inévitables étapes de fiabilisations ou autres reprises sérieuses, ont en mesure de traiter ; quid donc des fragilités ataviques s’il en est, du V6 PRV ? Quelles-sont par ailleurs, les aspects de maintenance et d’entretien à observer, à l’usage, de l’auto ?

Enfin, question entretien vos voitures sont-elles confiées à des garagistes
spécialistes de la voiture – je suis pour ma part encore quelques temps en région parisienne mais en instance de départ pour le grand-ouest de la France), ou le suivi mécanique peut-il être confié à tout bon mécano (sachant que je ne suis pour l’instant pas trop mécanicien) ; de même, question carrosserie, à quel genre d’artisan confier les éventuelles reprises sur la carrosserie de l’auto ?

Avec ma reconnaissance pour les éclairages que ce forum sera en mesure de m'apporter !

PS : Une rencontre de visu avec un propriétaire avisé ou simplement une conv. téléphonique pour plus de souplesse dans la remise en ordre des questions que je pourrais avoir serait en fait d'un bénéfice énorme !!

Re: Résolution 2017

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 à 10:10
par MarvinBerry27
Bienvenu par ici ;)

Re: Résolution 2017

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 à 10:15
par Stainless
bonjour et bienvenue

d'une manière générale, la mécanique et l'entretien sont assez faciles d'accès. Si vous voulez en savoir plus sur les étapes de restauration, n'hesitez pas à devenir membre de l'Amicale, celà vous donnera accès à la multitude de tutoriels, documents techniques en tout genre qui sont en accès privé.
en dehors des travaux de carrosserie, qui sont generalement confiés aux quelques specialistes européens, travailler sur cette voiture est relativement facile. l'association a été créée pour faciliter celà, grace a des bases de données, des tutoriels, des sessions techniques ou el pret de materiel specifique.
les delorean connaissent toutes les memes problemes récurrents; des petits soucis de fiabilité ou de conception, mais qui sont bien identifiés, et corrigés. celà prend donc du temps de fiabiliser une delorean, mais au final on en fait une voiture tout à fait "normale" capable d'endurer un usage quotidien. l'entretien courrant n'est pas plus complexe que n'importe quelle voiture actuelle.
le PRV est sobre et fiable, tant que vous menagez les joints de culasse en respectant les temps de chauffe et le reefroidissement. l'injection est une usine à gaz qui demande du temps et de la minutie. une fois correctement operationnelle, elle ne bouge plus.

bon courage dans vos recherches.

Re: Résolution 2017

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 à 12:35
par LaurentC
Bienvenu et bonne recherche!

Re: Résolution 2017

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 à 19:07
par Domi
Bienvenue sur le forum ;)
Quelle autre auto as-tu déjà restauré ?

Re: Résolution 2017

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 à 19:17
par Yupud
Bonjour, euhhh une Citroen SM, autre voiture qui gamin, me faisait complètement craquer (une autre histoire qui commence sur le chemin de l'école, une bizarre voiture qui m’avait intriguée et que je trouvais trop belle, qui pourrissait au fond d'un jardin, etc. etc.., du coup dès que je suis devenu un peu grand...). On va rendre à César ce qui est à César : ce n'est pas moi qui m'y suis collé mais la voiture est passée (mes économies avec) pour sa reprise mécanique entre les mains d'un gars qui ne faisait pour ainsi dire, que ça. L'auto me faisait à la base carrément baliser par la réputation qui la précède (celle du fameux 2.7 Maserati), , le résultat après fiab est complètement rassurant, un vrai régal, un engin finalement étonnamment moderne pour avoir l'âge qu'il a ! Pour en revenir à la Delo, quand même l’objet du forum) j’ai complètement craqué un aprèm au ciné quand cet voiture que je ne connaissais pour le coup pas du tout est apparu dans les brumes de Hill Valley à l’écran ! De face, d’arrière, de 3/4, porte ouvertes, elle était tout simplement magnifique de partout, follement moderne et aujourd’hui comme il y a trente ans, formidablement intemporelle !