Laurent31 de Toulouse

Bonjour à tous,
Je suis Laurent habitant Toulouse, je viens d'atérir sur le forum car depuis quelques semaines je suis en quête d'informations sur l'importation d'une DeLorean modifiée RVLF.
L'obtention de la carte grise est impossible par le FFVE m'ont dit ceux-ci car la voiture est transformée esthétiquement... Alors je me demande quelle est la solution... obtenir la carte grise véhicule d'époque et modifier la voiture par la suite (pas très réglo je pense), passer par le parcours du combattant de l'homologation DREAL et tout ce qui s'en suit (je le sens pas du tout, mais alors pas du tout la visite au DREAL... même sans le déguisement de DOC) au risque d'essuyer un refus, ou peut être faut-il mieux trouver une DeLorean déja immatriculée en UE (je pense que l'immatriculation en France est ainsi largement simplifiée) et la transformer ensuite...
... et pour terminer, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est de la légalité des transformations effectuées sur la DeLorean par Doc pour rouler en France ? Je pense surtout a des éléments rajoutés extérieurement qui pourraient être considérés dangereux si ils se détachaient... des conditions d'acceptation dépendraient de la fixation.
merci d'avance à tous ceux qui sauraient m'éclairer pour savoir la meilleure démarche à effectuer dans ce cas particulier.
Je suis Laurent habitant Toulouse, je viens d'atérir sur le forum car depuis quelques semaines je suis en quête d'informations sur l'importation d'une DeLorean modifiée RVLF.
L'obtention de la carte grise est impossible par le FFVE m'ont dit ceux-ci car la voiture est transformée esthétiquement... Alors je me demande quelle est la solution... obtenir la carte grise véhicule d'époque et modifier la voiture par la suite (pas très réglo je pense), passer par le parcours du combattant de l'homologation DREAL et tout ce qui s'en suit (je le sens pas du tout, mais alors pas du tout la visite au DREAL... même sans le déguisement de DOC) au risque d'essuyer un refus, ou peut être faut-il mieux trouver une DeLorean déja immatriculée en UE (je pense que l'immatriculation en France est ainsi largement simplifiée) et la transformer ensuite...
... et pour terminer, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est de la légalité des transformations effectuées sur la DeLorean par Doc pour rouler en France ? Je pense surtout a des éléments rajoutés extérieurement qui pourraient être considérés dangereux si ils se détachaient... des conditions d'acceptation dépendraient de la fixation.
merci d'avance à tous ceux qui sauraient m'éclairer pour savoir la meilleure démarche à effectuer dans ce cas particulier.