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ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 à 12:37
par Olivierlarousse
bonjour, heureux propriétaire de la 000770, je suis ravi de rejoindre le club !!
Ma delorean a été restaurée chez DMC texas pour 24 000 $ en 2012 après avoir dormi 20 dans un garage .
tous les fluides, durites et électricité sont quasi neufs .
Bon voilà en bref mon ralenti est parfait au démarrage, petite ocsilation entre 750 et 1200 pour chauffer.
Après parfait dans les premiers kilomètres , et puis quand elle est chaude ralenti vers 3000 rpm .
j'ai regardé le tirage de l'accélérateur dans le compartiment moteur , il revient a fond .
j'ai beau chercher sur le forum , ça reste un peu flou pour moi .
si quelqu'un peut m'aider !!!! merci .

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 à 12:47
par Stainless
bonjour et bienvenue.
c'est assez simple ; si le ralenti est correct pendant la periode de chauffe, on peut eliminer une cause mecanique ( mauvais reglage de tringlerie). c'est donc probablement un excès de richesse ; commencer par verifier que les 3 vis en bronze en aval des papillons, sont bien fermées. puis controler en priorité la pression de controle a chaud sur le regulateur de pression ( WUR). une fois mesurée et validée, proceder au reglage de la richesse. voir divers tutoriels.
ne pas negliger de controler l'avance a l'allumage également.

ps; pouvez vous ouvrir un sujet de presentation afin d'y placer vos questions techniques s'il vous plait ? pour le suivi comme pour la lisibilité du forum .

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 à 18:59
par liquidsnake
Bonjour et bienvenue,

Comme la plupart des autres membres n'hésite pas a créer un post de presentation de toi meme et de la voiture ainsi que de suivi des travaux effectués :wink:

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 à 19:01
par Domi
Salut et bienvenue sur le forum :)

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 09:59
par jojo
Moi j’avais les memes symptomes quand j’avais les petits ressors des papillons détendus.

olivier 00770

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 16:07
par Olivierlarousse
bonjour, heureux d'intégrer le club !
Ma Delorean vin 00770 importée de Californie en septembre est super .
biensûr , je découvre tout !
Ayant aussi cox et combi, je suis passionné de voiture iconique !
pour le moment, le centre de cg agréé, vient de m'appeler en disant que la prefecture demandait un certificat de conformité.
j'ai donné un donné complet avec biensur l'attestation FFVE .
j'attend un retour par téléphone du centre ct .
que dois-je faire ?
merci
IMG_8948r.jpg

Re: olivier 00770

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 18:19
par Domi
Salut et bienvenue ;)

Re: olivier 00770

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 18:28
par Stainless
bienvenue.
il n'existe aucun certificat de conformité pour la DMC-12. c'est pourquoi la FFVE délivre une attestation qui en dispense , afin d'obtenir une CG collection.

Re: olivier 00770

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 18:33
par Olivierlarousse
Super, merci de votre réponse très clair. C’est ce que j’avais compris. Je vais redire ça au centre cg .

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 18:42
par Olivierlarousse
Une ballade cette après-midi, démarrage et ballade en conduite relax, tout est parfait ralenti 750 rpm .
Puis au retour quelques accélérations et l’aiguille température dépasse la barre des 150 f• , quelques instants plus tard ralenti vers les 2500 /3000 !!!
On s’arrete 20 min et on repart nickel ralenti 750 !!. Arrivée a la maison le ralenti remonte elle est bien chaude . Le ralenti monte et descent tous seul sans logique 1000 puis 2000 .... puis 750 , 40 secondes puis remonte a 1500 .

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 18:52
par Stainless
Olivierlarousse a écrit: Le ralenti monte et descent tous seul sans logique 1000 puis 2000 .... puis 750 , 40 secondes puis remonte a 1500 .
ok. avant de reprendre les points cités plus haut, controler tous les contacts sur le circuit de regulation de ralenti :
les cosses du switch a cote des papillons, celles du solenoid derriere le doseur, la prise sur le moteur de regulation, puis les masses. checker aussi la prise de l'ecu.

Re: olivier 00770

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 21:08
par Olivierlarousse
Merci ! Je vais faire ça, ca va me permettre de comprendre tout le k-jet. Je lis en plus la notice bosh ..j’espère trouver, ça doit pas être grand chose, merci

Re: olivier 00770

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 21:13
par Stainless
en effet, c'est pas grand chose, au mieux des faux contacts sur le circuit de regulation du ralenti, au pire les parametres de l'injection a controler et regler.

Re: olivier 00770

MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 17:26
par Olivierlarousse
Stainless a écrit:bienvenue.
il n'existe aucun certificat de conformité pour la DMC-12. c'est pourquoi la FFVE délivre une attestation qui en dispense , afin d'obtenir une CG collection.

J’ai contacté la ffve qui me répond avec courtoisie qu’ils ne peuvent pas m’aider et que ils ont plus de 10 appels par jour pour des cas similaires !! Ils me conseille d’insis Aupres de l’ANTS. Ils ne comprennent pas pourquoi les dossiers bloquent alors qu’ils sont complets .Parcours du combattant en perspective !!!
Ils vont me dire quoi d’aller au DREAL (ancien drire ou mines).pour faire quoi changer les phares ?!
On s’y attaque lundi !!

Re: olivier 00770

MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 17:47
par Stainless
c'est le résultat de la réduction de personnel administratif. et visiblement, à l'ANTS; ils emploient des contractuels mal formés...