Page 1 sur 3
Steven - VIN2175

Posté:
Dim 03 Mai 2020 à 13:36
par StevenCormann
Hello tout le monde,
Je me présente, Steven, j'habite dans la région de Spa en Begique, je travaille dans le milieu du cinéma comme designer et VFX artist.
Voici ma DMC12 de 1981. J'ai achetée il y a quelques mois déjà mais je n'ai pu enfin la récupérer qu'à mon retour en Belgique en Mars, juste avant le confinement. Je n'ai donc pas encore pu rouler du tout avec ni l'immatriculer, ni régler le petit problème donc elle souffre (électrique je pense, la batterie semble se décharger assez rapidement et elle ne prend pas)
Honnêtement je ne suis pas le plus expert en méchanique et c'est également un petit peu pour cela que je l'ai achetée, sachant que c'est une voiture qui me forcerait à apprendre

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Dim 03 Mai 2020 à 14:13
par Domi
Salut et bienvenue sur le forum

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Dim 03 Mai 2020 à 14:19
par Stainless
Bonjour et bienvenue,
pour ton soucis de décharge, il faut d'abord verifier l'alternateur ( 14.2v aux borne de la batterie moteur tournant). ensuite tester la batterie en dehors de la voiture ( mesure tension apres 8h de charge). si la batterie est OK, il faut tracer quelle partie du faisceau consomme.
pour celà, on branche un amperemetre entre la cosse de la batterie et le cable d'alim, et on rebranche un par un chaque circuit; en remontant un par un chaque fusible et relais.
en general les coupables sont soit le relais blanc ( temporisation d'eclairage), un mauvais cablage des palfonniers, ou un defaut sur les feux de gabarit
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Dim 03 Mai 2020 à 19:36
par MarvinBerry27
bienvenue à toi

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Dim 03 Mai 2020 à 19:53
par evie
bienvenue, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau joujou.

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Dim 03 Mai 2020 à 21:32
par aventure
Welcome
Elle est belle

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Lun 04 Mai 2020 à 10:20
par cooldrick
Bienvenue à toi
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Lun 04 Mai 2020 à 22:39
par michel
Vérifie aussi que l'éclairage de la boîte à gants ne reste pas en fonction lorsqu'elle est fermée.
C'était le cas sur ma voiture lorsque de son achat .
C'est tout bête mais efficace pour retrouver une batterie déchargée.
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Lun 04 Mai 2020 à 22:41
par sim254
Belle auto ! Bienvenue à toi

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Mar 05 Mai 2020 à 00:05
par Laïo
Bienvenue à toi, DeLoreaniste !
Certaines photos sont... renversantes !!!
Ceci dit, les petits soucis de ta DeLo ne sont probablement pas insurmontables.
Moi, j' ai eu de la chance: Avant que je n' achète 4648, celle-ci avait été équipée d'un coupe- circuit (bien caché), et la batterie ne se décharge pas...
Le jour où tu auras trouvé la cause de ta décharge, je te suggère d'installer un coupe- circuit, idéal sur des voitures qui roulent rarement.
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Mer 06 Mai 2020 à 11:33
par StevenCormann
Merci à tous !
Et désolé pour ces photos renversées renversantes, elle s'affichent comme il faut lorsqu'on clique dessus, du moins ici, j'ignore ce qu'il s'est passé.
Il y a en effet un coupe circuit sur ma Delorean, je ne l'avais pas remarqué tout de suite.
J'ai fais charger ma batterie, mais elle ne démarrait toujours pas alors que mon chargeur me disait que la batterie était pleinement chargée, j'ai donc laissé tomber pendant quelques jours car j'avais beaucoup de travail de toute façon, en oubliant pas de couper la batterie, puis hier, à ma grande surprise, elle a démarré tout de suite après être restée quelques jours sans que je n'essaie. J'avais tout essayé pendant bien 2 semaines donc j'ai été très surpris.
Je n'avais pas la possibilité d'aller faire un tour tout de suite, je l'ai donc coupée et suis revenu au soir dans l'espoir de la sortir, et la de nouveau pas moyen de démarrer.
J'ai l'impression que ça ne doit pas être grand chose mais malheureusement je n'ai aucun outil à mon appartement tant que le confinement est de rigueur donc je ne sais faire grand chose pour le moment.
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Mer 06 Mai 2020 à 13:43
par Danny
Bienvenu à toi,
[quote="StevenCormann"]Merci à tous !
Et désolé pour ces photos renversées renversantes
T'inquiète pas on a l'habitude.

Re: Steven - VIN2175

Posté:
Mer 06 Mai 2020 à 14:19
par Stainless
StevenCormann a écrit:J'ai l'impression que ça ne doit pas être grand chose.
ce n'est pas un probleme de batterie mais d'injection. elle brille cette voiture, mais as tu des traces de travaux et maintenance mecanique ?
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Mer 06 Mai 2020 à 15:07
par StevenCormann
J'y ai pensé aussi en effet au problème d'injection vu qu'elle a démarré après l'avoir laissé reposer quelques jours. Mais bon, dure d'en dire plus vu mes connaissances moyennes dans le domaine.
J'ai toute la liste des upgrades et traveaux effectués et le carnet de maintenance oui, il faudra que je regarde en détail demain quand j'irai à mon garage. De mémoire, elle a un nouvel alternateur, fuel lines, coupe circuit, et d'autres petites choses
Re: Steven - VIN2175

Posté:
Mer 06 Mai 2020 à 16:04
par Stainless
je ne peux que te suggerer d'adherer à l'Amicale, ce qui te donnera accès a tous nos tutoriels, dont certains consacrés au check-up et au reglage de l'injection ( easy level)