Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Lun 20 Sep 2010 à 19:30

Salut à tous,

petit up sur mon topic aujourd'hui, avec le CR des travaux de ce week end sur les liaisons au sol à l'avant.

Oh, les beaux silentblocs en inox et polyuréthane que voilà :

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Ils sont fraichement sortis du moule et en exclu chez Ed Uding. Je les ai eu en prévente puisque ca me bloquait dans ma restauration et que je harcelais Ed depuis des mois pour savoir quand ils arrivaient.

Pour les installer, au préalable, il vous faudra changer vos pistons de frein par des pistons neufs, en inox si possible. Ensuite, munissez vous d'un vieux piston arrière et disposez le à l'étau comme suit et sciez le dans le sens du diamètre :
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Une fois cette rude tache terminée, scier le haut de la demie gorge :
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Tailladez grossièrement le plan supérieur :
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Puis finition à la meule :
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La belle cale sur mesure faite avec de la récup !
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Faites pareil avec un autre piston...
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... et utilisez les coquilles comme cales pour empêcher la tole des triangles de se déformer à la presse... et utiliser un autre piston pour mettre en place le silentbloc :
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Le plus gros est fait !

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Pour le second silentbloc, pensez à protéger les cales qui sont un peu agressives et peuvent rayer la peinture neuve (ce serait balot !)
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Voili voilou :
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Ensuite, je passe aux rotules des triangles supérieurs achetées chez Ed il y a un an ou deux... le temps passe vite !
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Ce ne sont pas des rotules sécurisés par une goupille malheureusement... je ne le savais pas avant de les commander.
De plus, elles sont rouillées en surface et les écrous ne sont pas livrés avec... dommage car ils sont à pas fin (spécifiques) et surtout, les écrous d'origine sont inutilisables car obligatoirement fusillés au démontage (goupille fendue, cf. au début de ce topic).

Bref, on fait avec, elles sont quand même neuves et il faut bien avancer dans la restauration.

La vieille graisse noire sera remplacée par de la neuve :
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Au préalable, on graisse bien le triangle :
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Une fois posée par des vis en BUMAX 10.9 remplaçant les rivets d'origine :
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Pose sur le chassis (noter la cale de bois pour ne pas abimer la peinture du ressort) :
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C'est serré !
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Pose du porte moyeu :
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Puis de l'étrier de frein :
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Pose d'un passe câble pour l'angle drive (c'était chaud mais avec un peu de WD40, c'est passé finalement de justesse :
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Puis pose de l'écrou de l'angle drive (je vais commander un embout à fourche de 32 pour mettre au bout de ma clé dyn afin de le serrer au couple préconisé) :
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Puis l'étrier rejoint sa place :
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Yeah, ca commence à avoir de la gueule !

A+, Chris.
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Messagepar david » Lun 20 Sep 2010 à 19:37

tres beau boulot :wink:
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Messagepar ylric » Lun 20 Sep 2010 à 19:38

C'est un mauvais montage photographique, tout est propre :?
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Messagepar liquidsnake » Lun 20 Sep 2010 à 19:41

la classe chris 8)

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Messagepar Domi » Lun 20 Sep 2010 à 19:58

Superbe boulot comme d'hab :P
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Messagepar Alex » Lun 20 Sep 2010 à 20:41

L'inox c'est chouette, mais ça monte à la tête Image

Beau boulot :lol:
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Messagepar Florent » Lun 20 Sep 2010 à 21:45

Le pied de remonter du neuf comme ça :D
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Messagepar Peabody » Mar 21 Sep 2010 à 11:08

Putain Chris, si tu continues tu vas rouler en Hot Wheels :lol:
C'est BO…
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Messagepar arcadion » Lun 04 Oct 2010 à 19:53

Hello,

petit up de ma restau : pendant que certains étaient sous le ciel pluvieux de la Basse Normandie, d'autres sont restés au garage pour mener à bien leur chantier :lol:

Démarrage en douceur avec ceci :
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Une fois posé avec deux beaux rivets inox :
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Puis on attaque le vif du sujet, avec les collecteurs ORBISOUD :

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Petit zoom sur les emmanchements qui autorisent les dilatations :
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Petit zoom sur les soudures internes du 3 en 1, véritable pièce d'orfèvrerie :
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Chaque tube est fraisé de manière à ce que son contour épouse parfaitement le profil de ses voisins et la soudure se fait par l'intérieur !
Du travail de ouf, garant d'un écoulement optimisé des gaz dans le collecteurs, évitant les turbulences.
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Ici les gonjons de nos amis anglais :
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Ce n'est pas pour critiquer, mais les finitions des goujons laissent un peu à désirer. J'ai du reprendre chaque goujon : meulage de chaque extrémité car ils étaient bruts de sciage avec les coups de scie à métaux à chaque bout et surtout j'ai du repasser un coup de filière car impossible de visser les écrous dessus. A part ca, c'est quand même du bon matos, et les écrous sont top.

Après dépose des vieux goujons puis surfaçage du plan de joint :

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Pose des nouveaux goujons inox, avec écrou + contre écrou, et zou :
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Le tout posé coté conducteur :
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Pose d'un premier bras :
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Puis le second :
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Puis le troisième :
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Puis le 3 en 1 avec sa sonde lambda :
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Rien ne sert de serrer les 3 bras à toc tant que le 3 en 1 n'est pas emboité, sinon pas possible de le poser (isostatisme, quand tu nous tient !)

Puis rebelote coté passager :

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Et voilà 9 heures de boulot ce qui peut paraitre long, d'autant que mon vieil échapp' était déjà déposé.. mais c'est le temps nécessaire. Je comprends qu'Orbisoud ne préfère pas faire ce boulot tellement c'est long et chiant...

A+ pour de nouvelles aventures :)
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Messagepar Domi » Lun 04 Oct 2010 à 20:04

A quoi vont te servir les rivets inox :?:
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Messagepar arcadion » Lun 04 Oct 2010 à 20:07

Euh... je ne comprends pas la question... les rivets [inox] servent à fixer le nouveau crochet [inox aussi] :?:
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Messagepar Domi » Lun 04 Oct 2010 à 20:39

Oups, désolé, je voulais parlais des crochets, je me suis trompé :oops:
Ben, je vois pas trop où vont exactement ces crochets.
J'avais pensé au début au cache bobine, mais la forme où tu as rivetés ne correspondais pas.
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Messagepar arcadion » Lun 04 Oct 2010 à 20:44

Ah ok, moi comprendre toi :D

En effet, je n'ai pas précisé, ce crochet va bien sur le cache bobine.

Je n'avais pas de cache quand j'ai eu ma voiture. J'en ai acheté un chez Ed et il est arrivé avec un crochet zingué... et comme Ed propose des crochets en inox, je lui en ai commandé lors de ma dernière commande.
Voili voilou.
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Messagepar Domi » Lun 04 Oct 2010 à 20:48

Ok, ca marche :wink:
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Messagepar ylric » Lun 04 Oct 2010 à 20:54

arcadion a écrit:Et voilà 9 heures de boulot ce qui peut paraitre long, d'autant que mon vieil échapp' était déjà déposé..

Narcolepsie ?
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