Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Cortex » Lun 01 Nov 2010 à 13:19

Whoops, j'ai raté le jaune du marron :-)
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Messagepar arcadion » Lun 01 Nov 2010 à 14:35

Merci de toutes ces précisions Raph, je vérifie tout ca en fin d'aprem... avant ca, je vais ramasser le fioul lourd qui a causé la marrée noire dans le garage après une tentative de vidange du moulin.

(J'ai fait un carré à la scie à métaux à partir d'une vis inox M10*30, ca a marché nickel)

Huile trop visqueuse + chandelle trop près du bouchon = entonnoir qui déborde + huile qui coule sur la chandelle = Amokokadis qui s'échoue chez toi :roll:
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Messagepar Cortex » Lun 01 Nov 2010 à 18:05

Gag, mais faut que je me gaffe, j'ai fait la vidange hier soir et le baquet est encore sous la voiture, plein, bien sur !
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Messagepar Rean_Lode » Lun 01 Nov 2010 à 20:21

arcadion a écrit:
Amokokadis qui s'échoue chez toi :roll:


lol :!: entre ""
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Messagepar arcadion » Mar 02 Nov 2010 à 09:21

Salut,

j'ai bien rebranché tous les fils (sauf le fil noir non d'origine sur lequel du jus arrive, peut être destiné à un antibrouillard additionnel pour le passage aux mines françaises à l'époque)

Et bien vous allez rire... encore des problèmes de couleurs !!!
Pourtant je suis pas daltonien :roll:
Comme Bvvarf, j'ai confondu le fil marron et le marron/jaune : le liseré jaune était presque invisible avec la crasse. Le fil marron est bien coupé à la base dès la borne 27 du connecteur bleu.

Du fait de cette inversion, j'avais aussi inversé le fil de l'alternateur blanc/liseré marron puisque le blanc est jauni, on croirait du jaune !

En définitive, j'ai tout rebranché correctement, j'ai nettoyé la marée noire et terminé la vidange + filtre à huile... j'ai même essayé de donner un coup de clé mais... rien, le démarreur ne se lance pas :evil: ... juste un clic dans le compartiment relai... est ce que c'est parce que j'ai fait des étincelles avec un fil noir bizarre la veille :?:

Bonne nouvelle : quand je ne mets pas ma ceinture, ca sonne ! :lol:
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Messagepar Stainless » Mar 02 Nov 2010 à 10:43

arcadion a écrit: fil de l'alternateur blanc/liseré :

celui-ci, c'est la sonde de pression d'huile

pour le demarreur, si tu n'entends pas le solenoid claquer, c'est qu'il ne recoit pas le courant venant du relais, ou alors qu'il est flambé.
de memoire, ca fonctionnait quand t'as acheté la voiture, donc c'est un mauvais contact ou mauvais branchement au solenoid.
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Messagepar arcadion » Mar 02 Nov 2010 à 11:03

Pardon, oui en effet, c'est celui pour l'huile, erreur de frappe, je l'ai rebranché au bon endroit :D

Pour le démarrage, en effet la voiture démarrait quand je l'ai eu... c'est peut etre le démarreur qui est oxydé/bloqué... ou un mauvais contact quelque part... ou chercher exactement ? Le relai claque bien.
Le solenoide aurait pu claquer comment ?!?

Je vais devoir investir dans un Metrix :roll:
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Messagepar Stainless » Mar 02 Nov 2010 à 11:10

methodiquement ; tu branches un metrix ( ou une ampoule ) sur le fil blanc/rouge qui arrive au solenoid et tu tournes la clé. si le jus arrive, tu as eliminé un soucis de faisceau.
nettoies les cosses puis rebranches. si rien ne se passe, c'est probablement l'oxydation dans le solenoid. celui d'origine n'est pas démontable a moins de dessouder les branchements.
si le solenoid claque mais que le demarreur ne tourne pas, c'est juste l'oxydation sous les charbons, il suffit de tapoter le cul du demarreur
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Messagepar arcadion » Mar 02 Nov 2010 à 11:18

Stainless a écrit:il suffit de tapoter le cul du demarreur


C'est ce que m'a dit ma grand mère hier (elle avait toujours un marteau dans sa NSU pour cet usage !)
:shock:
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Messagepar Marc » Mar 02 Nov 2010 à 13:48

arcadion a écrit:Je vais devoir investir dans un Metrix :roll:


Le voltmètre/ohmètre devrait faire partie des outils de base à côté de la pince multiprise et du tournevis...
Indispensable et facile à utiliser pour trouver 99% des pannes à la maison et sur les voitures...
et d'autant plus sur la Delorean... :wink:

Metrix, c'est qu'une marque parmi d'autres.
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Messagepar Stainless » Mar 02 Nov 2010 à 14:26

je dirais meme que c'est le truc a acheter AVANT la bagnole. et qui sert le plus ! :lol:
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Messagepar Cortex » Mar 02 Nov 2010 à 14:42

Nan

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Pas le multi en premier, l'extincteur, ça c'est important ....
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Messagepar Stainless » Mar 02 Nov 2010 à 14:55

l'aspirine, ca vient en quelle position ?
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Messagepar Cortex » Jeu 04 Nov 2010 à 07:55

Salut Arcadion,
pourrais-tu me donner une ref pour "les goujons de nos amis anglais", tant qu'a à changer les miens, autant prendre de l'inox !

Merci.
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Messagepar Stainless » Jeu 04 Nov 2010 à 10:19

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