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Messagepar Ray » Mar 15 Fév 2011 à 13:05

Merci a tous,

tim38 : il s'agit d'un Piper PA30, je tacherai de retrouver des photos d'avant et de maintenant.

Tu fait quoi toi dans l'aero?

arcadion : ce genre de matériaux ce trouve surtout chez les fabricants, nous en maintenance avons surtout de l'aluminium et de l'inox...

Peabody : si j'ai autan de chance avec la DeLorean qu'avec les femmes je ne suis pas prêt d'en avoir une... lol

Merci pour votre accueil :)
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Messagepar arcadion » Mar 15 Fév 2011 à 13:56

Ray a écrit: et de l'inox...


Et bin on va quand même pouvoir s'entendre :lol: :D :wink:

Sur le forum on aime l'inox 8)
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Messagepar Ray » Mar 15 Fév 2011 à 18:48

J'avais cru comprendre... ;)
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Messagepar Vince » Mar 15 Fév 2011 à 19:36

Je préfère l'alu, c'est plus léger !
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Messagepar tim38 » Mar 15 Fév 2011 à 22:35

Okay, et tu voles avec ? c'est un 6 places non ? A la rentrée je rentre à l'école pour être elbor dans la Marine mais j'adore la mécanique avion...ahhhh nos bon vieux Pratt en étoiles **
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Messagepar Ray » Mer 16 Fév 2011 à 19:02

Oui c'était un 6 places, mai on l'a réduit a 4, car même avec 4 personne a bord on ne peut pas faire les pleins complets, c'est trop juste avec la masse max au décollage.

Oui la j'ai fait 2 vol avec l'avion en question après ca remise en état pour voir si tout fonctionné normalement.

Et a la fin du 2 eme vol on a fait un passage basse altitude au dessus de la piste pour fêter sont retour dans la flotte :p c'était sympa !

Et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que rien ne vaut un bon vieux moteur en étoile !

Putain ca c'était de la mécanique !
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Messagepar philippe19671 » Mer 16 Fév 2011 à 19:20

j'ai eu un piper L4 pendant de nombreuses années ( OO-CEK ), ensuite un rockwell comander ( OO-VGV ), mais j'ai tout arreté par manque de temps.

J'ai revendu le rockwell apres avoir constaté que je n'avais volé que 17 heure en une année.....

j'adorais mon l4 moteur rolls 4 cilyndres 65 CV, helice en bois, pas de demarreur.

le l4 est la version militaire du j3 , avec tout l'arriere vitré
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Messagepar Alex » Mer 16 Fév 2011 à 19:39

Punaise heureusement que John delorean a pas construit des avions ! :|
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Messagepar Ray » Mer 16 Fév 2011 à 20:05

Super sympa le J3, tu avais en plus la vrai version sans le démarreur !
Par contre je suis impressionné par le Rockwell !
C'est un super avion, d'ailleurs j'en ai vue un il y a pas longtemps.
OO c'est quoi comme pays d'imat?
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Messagepar philippe19671 » Mer 16 Fév 2011 à 21:33

OO c'est la belgique

je vais pas m'étendre ici sur mes conaissance en aviation, mais bon disont que pour te situer, j'ai 6000 heures de 747 dans le siege du mécanicien navigant et environ 2000 sur mono et bimoteurs de tous genre dans l'aviation privée dans le siege du cdt.

j'ai totalement changé de carriere apres la faillite de la sabena et excerce maintenant le premier boulot pour lequel j'avais eu un diplome (l'aviation ca a ete une passion)

ouai le j3 c'est bien, c'est un avion qui se pilote avec les fesses, mais t'es tres limité quand meme (pas de circuit electrique, donc aucune instrumenattion et pas de radio), une vitesse de croisiere ridicule, une endurance faible (le mien n'avait pas de reservoir auxiliaire dans l'aile), biplace..... tout cela fait que j'ai preferé acheter le rockwell completement equipé IFR pour enmener ma famille en vacance.

c'est un chouette bac le comander
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Messagepar Domi » Mer 16 Fév 2011 à 22:17

philippe19671 a écrit: tout cela fait que j'ai preferé acheter le rockwell completement equipé IFR pour enmener ma famille en vacance.


Tu as vraiment un avion perso :?:
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Messagepar philippe19671 » Mer 16 Fév 2011 à 22:20

plus maintenant, mais j'en ai eu pendant dix ans.....

on croit que c'est impayable, mais c'est faux. Un petit quadriplace d'occase avec encore un bon potentiel sur le moteur et la cellule (avant revision generale) ne coute pas plus cher qu'un de nos beaux jouets en inox
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Messagepar Domi » Mer 16 Fév 2011 à 22:21

C'est sur que ca doit être sympa pour ce balader :P
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Messagepar philippe19671 » Mer 16 Fév 2011 à 22:24

oui, une licence de pilote privé c'est abordable et te permet deja d'enmener ta petite famille en ballade au dessus du territoire national par beau temps.

le sport aerien n'est pas aussi onereux qu'on ne le pense

si tu veux voler par tout temps, en IFR (vol aux instrumentsé) , il te faut non seulement des qualifications, mais aussi des avions bien equipés (donc plus cher à acheter ou louer), et la ma foi on change de terrain de jeux.
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Messagepar Ray » Jeu 17 Fév 2011 à 18:52

Pilote privé oui, mai comme tu dit l'IR et la qualification sur bi-moteur devienne vite cher, et il faut faire un minimum d'heure dans l'année pour garder ces licences a jours.

Beau parcourt Philipe, mécanicien navigant sur 747 ca doit être sympa, tu était sur quelle version?

Et je J3 c'est l'aviation !

J'ai eu la chance de faire du Stampe (SV4), j'ai adoré !

L'essence même du pilotage !
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