Ylric - VIN #7040

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar ylric » Sam 07 Jan 2012 à 17:19

Première photo du 1er au matin
Image
"hey, c'est de l'alu?"
Non pas aujourd'hui...

Image
Le relais lambda à craqué.
30ans de service, c'est pas solide!!!
Il a fini la journée forcé avec un tie-wrap, à enlever à chaque pose...

Et puis un roulement à craqué aussi. (30ans aussi alors ça va)
Ça sonnait plutôt que de faire un vieux bruit.
Une espère de résonance sonore qui couvrait le moteur.
A changer donc...
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar doc.63 » Sam 07 Jan 2012 à 18:25

Ta voiture a due décider que tu t'ennuyais cet an ci...
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar ylric » Sam 07 Jan 2012 à 20:40

Mouais..,

Dites, comment s'enlève l'ancien roulement (train avant) il faut bricoler une pièce d'appui ou la partie centrale tient l'effort de la presse?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Sam 07 Jan 2012 à 21:07

l'effort de la presse doit s'exercer sur la cage
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ohms » Sam 07 Jan 2012 à 22:00

ylric a écrit:Et puis un roulement à craqué aussi. (30ans aussi alors ça va)
Ça sonnait plutôt que de faire un vieux bruit.
Une espère de résonance sonore qui couvrait le moteur.
A changer donc...


c'était donc ça...
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar jojo » Dim 08 Jan 2012 à 02:17

J'ai changer les miens. Il faut mettre les roulements dans le congelo. Ca rentre mieux. C fou c bidul qui tombe en panne. C epouvantable
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar ylric » Dim 08 Jan 2012 à 18:34

Et pour virer les anciens, comment as tu fait?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar jojo » Dim 08 Jan 2012 à 22:35

A la presse.
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar jojo » Lun 09 Jan 2012 à 10:45

oui tu es tombé en panne dans un virage d'une petite route ?
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar ylric » Lun 09 Jan 2012 à 12:02

ohms a écrit:c'était donc ça...

On dirait, mais le bruit n'en donnait pas l'impression.

C'est super, j'avais vraiment tres envie de changer des roulements :?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Alex » Lun 09 Jan 2012 à 21:08

C'est super sympa les roulements ! Un coup d'main ? :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Tom » Lun 09 Jan 2012 à 23:28

viens à la maison on fera une tech session, amène Alex avec toi !
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar ylric » Mer 11 Jan 2012 à 01:03

J'peux pas j'ai igloo :lol:

Merci en tous cas, je vais surement essayer d'extraire le moyeu un soir pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar ylric » Mar 24 Jan 2012 à 21:56

Pour repondre à ma propre question, une douille de 36 suffit pour virer l'ancien roulement à la presse. Il n'est necessaire d'avoir une cale de la dimension exacte du roulement.

L'emmanchement du roulement sur le pivot de moyeu etait superbement graissé et il n'y a eu aucun probleme pour l'enlever.

Ok, un peu de motivation aujourd'hui:
Image

L'ancien roulement une fois ouvert ne presentait pas de rupture ni de debris. C'est donc seulement une usure naturelle qui avait fini par le rendre bruyant.

Plus qu'a monter un roulement neuf :)

Vous etes nombreux à parler de colle a roulement.
L'ajustement est plutot... "ajusté", alors est-ce bien utile?
Je suis plutot tenté de mettre une couche de graisse pour proteger.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Mar 24 Jan 2012 à 22:03

pas besoin de colle ! ca rentre en force, puis il y a un circlip contre tout mouvement lateral.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités