Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Le Montagnard » Lun 18 Juin 2012 à 07:06

Vérifie si l'axe de renvoi (dans la poutre centrale, en passant par l'ouverture de l'accumulateur), n'est pas desseré, ou en train de casser.

Auquel cas, change le avant qu'il ne soit completement cassé car après c'est super galère...
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 18 Juin 2012 à 13:28

as tu déjà changé la conduite entre l'emetteur et le recepteur ?
s'il est d'origine, tu peux etre sur que c'est le fautif. la conduite souple d'origine vieillit et fait des hernies. defaut de pression au recepteur, tu peux plus debaryer assez pour passer les rapports
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mar 19 Juin 2012 à 01:20

Alain, le renvoie d'angle, c'est bien pour la tringlerie du levier de vitesse? Je vais vérifier aussi, mais il me semble que ça vient plutôt de l'embrayage.

Du coup Raph', tu as probablement raison... Comme d'habitude!!! :) Je suis d'ailleurs étonné d'apprendre qu'il s'agit de bêtes conduites souples, j'aurais plutôt pensé à des tubes en métal...

Question à 0.30€ ( à peu près 2 balles ...) C'est facilement accessible pour le changer? :roll:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 19 Juin 2012 à 04:02

prends une conduite avia dispo chez tous les revendeurs , et oui, c'est facile a changer :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Lun 02 Juil 2012 à 01:17

Bon, la conduite avia est arrivée de Hollande,

Image

du coup le changement c'est maintenant!!!! :D

J'ai trouvé le Tuto de Raph' pour le changement de la conduite, et comme il est bien expliqué, j'ai pu changer ça assez facilement.

Première chose, virer l'ancienne conduite.

Image

Je pensais pouvoir l'enlever en la désolidarisant par le milieu et pouvoir garder les deux moitiés intactes, mais c'est impossible, du coup j'ai fait des petits morceaux....

Ce n'est pas facile de travailler au dessus de la boite, mais au final c'est passé.

Image

La partie avant en place aussi. le plus dur a été de faire passer la nouvelle conduite dans l'espace entre le châssis poutre et la caisse en polyester à l'avant sous la protection du réservoir d’essence....

Image

Avant de placer la partie avant, j'ai fait une grosse purge de l’émetteur en utilisant la partie de la conduite d'origine. Bien m'en a pris car ce qu'il en est sorti était plutôt pas beau à voir. Bizarre....

Bizarrement aussi, il m'a fallu un bon moment pour purger le système. en gros je me suis retrouvé avec le même problème au départ. après un bon moment de purge, j'ai enfin réussi à trouver un embrayage qui m'a l'air "normal".

Il va falloir faire des essais maintenant pour être sur que le problème est résolu, car j'ai toujours le doute.... :?

Du coup une question m'est venue en démontant, car j'étais persuadé au départ de trouver une partie des conduites au moins en caoutchouc ( renforcé ), or il s'agit tout le long d'une conduite en métal.

Ma question: Qu'est-ce qui peut s'user sur cette conduite et qui ferait perdre de la pression et donc l'embrayage? j'avoue que ça m'intrigue..... :?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Lun 02 Juil 2012 à 01:23

Tiens, puisqu'on a pas mal parlé moto ce soir, j'ai finalement vendu mon R1 de 2004 pour aller voir ce qu'il se passait du côté de l'Allemagne, et .... C'est assez impressionnant...... :P

Image

Rodage fini, demain première révision et déblocage du mode "slick" et de la puissance "légèrement" revue à la hausse!!!
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 07:59

t'avais une conduite en métal ? curieux.
du coup ce n'est probablement pas la cause. si tu as eu du mal a purger, verifie que le recepteur ne fuit pas ou ne grippe pas.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 02 Juil 2012 à 08:52

Tiens, une vraie moto !
Elle est superbe !
arcadion

Messagepar Bastien-fma » Lun 02 Juil 2012 à 08:59

Tres bel achat ton s1000rr !! :D
Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mar 03 Juil 2012 à 01:21

Voui, conduite en métal d'origine avec un raccord au milieu sous le châssis. Dommage je n'ai pas pris de photo....

Pour la purge, j'étais peut-être un peu à contre-temps par rapport à mon père qui pompait. C'est probablement pour cela que j'ai mis du temps à avoir la pression correcte.

Émetteur et récepteur ont été changés en 2007 par Ed. Il y avait un bruit sur le récepteur qui maintenant a disparu suite à une grosse aspersion de WD40 sous le cache du récepteur et la sorte de jupe en caoutchouc en dessous. Mais la pression est revenue avant que le bruit n'ait disparu.

Du coup petit roulage aujourd'hui, et l'embrayage semble marcher correctement.
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mar 03 Juil 2012 à 01:25

Et concernant la moto, elle n'en finit pas de m'impressionner autant sur le rapide ( invité par BMW à l'essayer au Castellet avant mon achat ), qu'en route de montagne ou elle est d'une efficacité et d'une facilité déconcertantes.

Bref c'est THE moto du moment!!!! :D
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 03 Juil 2012 à 07:41

mickealkeal a écrit:WD40 sous le de jupe en caoutchouc en dessous.

ça, faut éviter lol au risque de mettre du gras sur le disque d'embrayage :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mer 04 Juil 2012 à 03:04

Tiens, je n'aurais jamais cru le disque aussi accessible.... :shock:

En tout les cas il y aurait au moins eu quelque chose qui patine au démarrage.... :roll:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Sam 24 Nov 2012 à 03:51

Suite à une batterie morte, et une batterie neuve qui s'est perdue, je n'ai pu reconduire ma voiture que très récemment.

Du coup j'ai un petit problème qui m'est apparu, et que j'avais complètement zappé depuis le temps.

J'ai comme un bruit de caoutchouc quand j'actionne la pédale de frein. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça? Est-ce que c'est grave?

Le freinage lui est toujours bon ( pour le moment... ) :?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 26 Nov 2012 à 13:38

chez moi c'est l'axe du pedalier qui grinçait un peu et ca pouvait ressembler a ce que tu decris. WD40 et zou
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation