Christophe - VIN 6141

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Messagepar Stainless » Ven 09 Aoû 2013 à 22:22

laisse comme c'est, c'est légal et même fortement recommandé pour la visibilité. d'ailleurs je crois que la règlementation veut que les feux de position soient visibles latéralement
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Messagepar aventure » Sam 10 Aoû 2013 à 00:14

Comme vous pouvez le voir, la tige a été en quelque sorte "arrachée".
Je compte changer la tige et la faire traverser puis fixer un écrou fermé noir de l'autre côté. Qu'en pensez-vous ?


Idem chez moi, j'ai placé une bonne colle et plus rien ne bouge, va pas faire des trous la dedans :roll:
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Messagepar SilverSpartan » Sam 10 Aoû 2013 à 00:19

Qu'as-tu utilisé comme colle ?
Et tu dis que ça ne bouge plus ? Il t'est resté l'écrou sur ta vis comme pour moi ?

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

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Messagepar michel » Sam 10 Aoû 2013 à 08:58

Utilise de la colle bi composant epoxy (Araldite , Loctite ou similaire) adhésif+durcisseur,en prise rapide afin que la colle prenne avant de couler du fait de la position du collage
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Messagepar SilverSpartan » Dim 11 Aoû 2013 à 17:13

Ok merci du conseil.
Je vais tenter ainsi, on verra.

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Messagepar SilverSpartan » Dim 11 Aoû 2013 à 17:19

Quelques images de VIN 6141 et des dernières bricoles faites hier.
D'abord le faisceau que j'avais oublié de poster à réception de ma belle et qui a l'air relativement sain (ce qui signifie que je n'ai rien vu de cramé :mrgreen: )

Image

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Messagepar SilverSpartan » Dim 11 Aoû 2013 à 17:29

Ensuite quelques photos du moteur.

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Image

Et une durite à changer (le circuit d'air, rien de grave) :

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Et le vase d'expansion aussi probablement qui a l'air un peu cuit :

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Messagepar SilverSpartan » Dim 11 Aoû 2013 à 17:34

Changement de la batterie par une Optima rouge toute neuve :

Image

Regonflage des pneus. Ils sont neufs. Ce sont des Kelly Charger. Ne sachant pas trop et vu que sur le forum j'ai lu des choses diverses, j'ai choisi de mettre 2,4 bars sur chacun d'entre eux.

On m'avait par ailleurs expliqué que les freins ont été changés.
Je confirme les disques sont neufs, les étriers aussi et donc les plaquettes également. J'en déduis que j'ai du liquide de frein tout neuf. Il faudra toutefois que je vérifie si il y a un dépôt au fond du bocal.

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Messagepar SilverSpartan » Dim 11 Aoû 2013 à 17:44

Ensuite, on s'attaque aux plaques des feux arrière. Merci à Knightrider pour son aide. Pour info, le site que tu m'as conseillé avait l'air d'être spécialisé pour les entrepreneurs et non les particuliers.
J'ai donc choisi le site ma-bureautique.com. Le pot est dans les 1,30 € il me semble,j'en ai pris deux :

Image

Mes plaques actuellement avec le orange qui s'est bien décoloré :

Image

Démontage des phares :

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Oui, il y a 2 circuits différents, l'un est plus neuf que l'autre mais les deux sont sains.

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Comme j'ai ni soufflet, ni seringue, il a fallu découper un peu l'arrière de la plaque pour accéder à la partie la plus difficile :

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Messagepar SilverSpartan » Dim 11 Aoû 2013 à 17:52

Knightrider, tu n'as pas eu l'air d'avoir du mal pour peindre tout ça mais e ce qui me concerne j'ai trouvé la peinture très difficile à sécher !
De plus, elle est prévue pour le verre et les alvéoles en plastique des plaques ont un eu compliqué les choses.
Donc j'en ai mis, et remis et remis encore...

J'ai utilisé 1 pot et demi.
Au final, ça donne ça (photos de nuit vu le temps de séchage :oops:):

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Ci-après tout allumé mais c'est difficile de se rendre compte sur les photos :
Image


Je trouve le résultat satisfaisant au bout du compte mais peut être que ta technique était meilleure pour répartir uniformément la peinture.
Bref. C'est toujours mieux qu'avant de toute façon.

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Messagepar Stainless » Dim 11 Aoû 2013 à 18:40

pour le conduit d'admission d'air, vire le clapet, qui ne sert strictement à rien d'autre qu'à restreindre le débit d'air et faire bouffer de l'air chaud au moteur.
mets un boa direct du filtre à air jusqu'a l'aile
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Messagepar Domi » Dim 11 Aoû 2013 à 20:25

Il te manque le strap de rappel pour les ventilos qui remplace le relai ou biee c'est toi qui l'a enlevé pour la photo pour le remplacer par un module électronique type "joe cool" ?
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Messagepar aventure » Dim 11 Aoû 2013 à 20:40

Meci pour les photos ;)

Ton moteur semble avoir connue le poids des années et sa corrosions..
contrôle bien les connectiques (masses) qui ont tendance à jouer de sale tours
Image
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Messagepar warduke » Dim 11 Aoû 2013 à 21:37

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
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Messagepar SilverSpartan » Lun 12 Aoû 2013 à 01:11

Oui en fait :(
Plus je compare mes résultats avec ceux de Knightrider et moins ça me plait.
C'est pourtant le même orange à la base mais son rendu est nickel.
Les photos de nuit ne rendent toutefois pas pareil mais quand même.
J'ai du mal m'y prendre...

Stainless a écrit:pour le conduit d'admission d'air, vire le clapet, qui ne sert strictement à rien d'autre qu'à restreindre le débit d'air et faire bouffer de l'air chaud au moteur.
mets un boa direct du filtre à air jusqu'a l'aile


Bien compris. Merci du conseil :wink:

Domi a écrit:Il te manque le strap de rappel pour les ventilos qui remplace le relai ou biee c'est toi qui l'a enlevé pour la photo pour le remplacer par un module électronique type "joe cool" ?


Euh.... Je n'ai touché à rien.
Peux-tu m'en dire plus car je ne vois pas où ça devrait se situer ?
:oops: :oops:

aventure a écrit:Meci pour les photos ;)

Ton moteur semble avoir connue le poids des années et sa corrosions..
contrôle bien les connectiques (masses) qui ont tendance à jouer de sale tours
Image


Pas de quoi voyons :wink:
Bien noté au niveau des masses.
Je suis franchement loin d'être un expert comme toi mais je trouve malgré tout mon moteur plutôt "propre".
Comparé à d'autres voitures que j'ai pu avoir, la corrosion me parait légère.
Enfin je trouve... Mais il est certain que 32 ans sont passés.

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