par Laïo » Mer 02 Oct 2013 à 20:40
Non, Laurent, ce n' est pas du lave- glace, mais bel et bien de l' antigel: J' ai repris la DeLo aujourd' hui, et ai constaté ce qui suit:
- Avant le départ, je n' ai pas fait d' appoint d' antigel; en arrivant à destination, j' ai placé un morceau de carton plat sous l' avant gauche de la voiture; résultat: une petite goutte a coulé.
- Ayant pu bénéficier de la lumière du jour, je me suis couché sous la DeLo, et ai constaté l' existence d' un trop- plein en haut du radiateur; d' après les traces, j' ai conclu que l' antigel était sorti par ce trop- plein.
- Avant de rentrer, moteur froid, j' ai ouvert mon vase d' expansion (celui en métal cylindrique), et n' ayant pas de niveau mini ou maxi, j' ai refait l' appoint d' antigel jusqu' en haut (il manquait environ un tiers du contenu).
- De retour chez moi, ça coulait à nouveau; je me suis couché en dessous, et j' ai vu que l' antigel sortait effectivement par le trop- plein.
Selon vous, moteur froid, le fameux vase d' expansion en métal doit- il être plein à ras- bord, ou y a-t-il un niveau maxi à respecter ?
Le moteur chauffe normalement, ce qui me laisse exclure un éventuel problème de joint de culasse; mais bon; sait- on jamais...