VIN 4500

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Cortex » Jeu 26 Déc 2013 à 22:34

ben justement, c'est à froid comme à chaud :-/
Je vais déjà déconnecter la lambda, "just in case", mais pour ce qui est de la vanne de cadence j'en suis sûr comme du reste : pas beaucoup !

Je suis très étonné par ces symptômes, il sont assez violents sur route et surtout c'est l'aspect cyclique qui me puzzle un peu ! Néanmoins le kit de mesure devrait arriver d'ici samedi, si il ne neige pas trop, je pourrais faire quelques essais. L'autre chose qui me gratte aussi c'est que j'ai eu le mêmes symptômes pendant un court moment lors d'une de mes rares sorties il y à 4 ans avant de tout démonter. Ca doit être un vieux truc qui traîne !
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 26 Déc 2013 à 22:39

un probleme de richesse peut provoquer des soubresauts, mais rien de violent. plutot des ratés.
des a-coups violents donnent plutot a penser a des dejaugeages de l'alimentation. ( prise d'air dans l'alim en essence ou micro coupures électriques de la pompe )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Jeu 26 Déc 2013 à 22:46

De rien ! Si les symptômes apparaissent de façon aléatoire et violente, je pencherait pour un problème électrique. Raphael m'avait dit un jour :
Stainless a écrit:il y en effet 2 circuits électriques à bétonner ;
- l'alimentation de la pompe à essence
- l'allumage
la moindre coupure ou baisse de tension sur l'un de ces organes et le moteur coupe net ou tourne trés mal.

Tu devrais vérifier ces deux circuits moteur tournant.
Dernière édition par LaurentC le Jeu 26 Déc 2013 à 22:47, édité 1 fois.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Jeu 26 Déc 2013 à 22:47

Je suis arrivé aux mêmes conclusions, je soupçonne le relais rpm. Mais ça n'empêche pas une vérification des pressions.
On en reparlera après !
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 26 Déc 2013 à 22:50

je me suis trainé une sorcière pendant un moment, dans ce genre.
ca venait de l'inertia switch. connexions farceuses. secoue toutes les connexions de la pompe, en remontant du reservoir jusqu'au fusible
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Jeu 26 Déc 2013 à 23:01

Ok, merci pour le tuyau, je vais déjà tirer une ligne directe vers la pompe et voir si il y a un changement.
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Jeu 26 Déc 2013 à 23:11

Tu vas au boulot avec ta D :!: Tu es un cachotier :)
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Ven 27 Déc 2013 à 05:12

Cortex a écrit:Aller au boulot un matin et le moteur donne des a-coups pas possibles, retour le soir et c'est fluide,

a l'aller, la route monte, et au retour , ça descend ? :lol: je rigole qu'a moitié, ça peut être important :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Ven 27 Déc 2013 à 12:47

nan, j'habite au bord d'un lac, et je travaille au bout du lac, ça monte pô, un lac !!
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Ven 27 Déc 2013 à 14:29

oh tu sais, on a vu plus bizarre ici
commencer par les connexions électriques est davantage une assurance, les deux causes majeures, si la pompe cavite, étant :
- restriction coté aspiration ( tuyau pincé ou vrillé, crepine bouchée)
- surchauffe de la pompe . ceci arrive plus souvent qu'on peut le croire, quand le réservoir et son contenu sont surchauffés ( embouteillage, les ventilos qui soufflent l'air chaud vers le reservoir, ou dans une longue ascension en montagne. ce sont des cas bien établis, le remede est de mettre un deflecteur d'air ).

Evidemment tu ne te trouves pas dans un cas de surchauffe, en hiver et sur route plate. Je vérifierais que le tuyau d'aspiration n'a pas vrillé au moment de la repose de l'ensemble pompe/support).
ou qu'il n'est pas pince contre le fonds du reservoir. ne pas trop enfoncer la pompe dans le support caoutchouc. c'est tout con mais ça arrive souvent.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Sam 28 Déc 2013 à 18:10

J'ai démonté, le tuyau d’aspiration était vrillé. Avec ce montage le problème n'arrivera plus :

Image

Pas eu le temps de tester, il pleut des cordes, mais ça devrait pas faire de mal !
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 28 Déc 2013 à 18:34

le tuyau d'aspiration est trop souple, il est facile de le vriller quand on repose la pompe.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Sam 28 Déc 2013 à 19:03

Oui, mais le setup d'époque est un peu compliqué. Celui plus compact me semble plus sur car finalement plus simple.
A voir ..
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 28 Déc 2013 à 19:11

tu nous diras ce que tu en penses car pour avoir testé les deux, je trouve que rien ne vaut le systeme d'origine, surtout sur les derniers litres, il est particulierement efficace. le modele en tôle manque de volume
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Sam 28 Déc 2013 à 19:43

C'est sûr, avec cette solution le diamètre du puisard limite la taille du ''réservoir'' interne à 10cm au maximum.
Mais rien n'empêche de conserver l'ancien en le déplaçant sous le nouveau montage pompe-filtre pour gagner en volume.
Je vais peut-être faire de cette façon finalement, je me suis escagassé poir rien avec cette tôle !
Cortex
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation