Kherns !!! VIN 3452 !!!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Joedjd » Sam 10 Mai 2014 à 19:04

Ou enleve ton ampli tout court ! Et change tes connectiques ;)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 12 Mai 2014 à 06:37

Merci les copinets !

Je compte faire çà en attendant, j'ai un peu plus urgent,
Je me demande si mon relai RPM ne commence pas à faire des siennes.
500km ce week-end, elle m'a fait trois fois le coup de la pompe qui ne s’amorce pas.
Pour autant avoir eu du 12 V à la pompe j'ai redémarré en bougeant les cosses et fils sur le RPM.
En le Shuntant la pompe tourne à tous les coups depuis que j'ai nettoyé....

Il y a t'il une astuce pour savoir si le relai RPM est condamné ? Mis à part en prendre un neuf et voir la différence ?
Le pire c'est qu'en l'ouvrant il est encore propre.... :lol: Par contre je le trouve chaud en activité......
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Joedjd » Lun 12 Mai 2014 à 07:16

Tu as la réponse en partie ici : viewtopic.php?t=1040

Sa te permet de voir si sa va mieux avec ce système et du c'est le cas c'est ton relais qui commence a rendre l'âme.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 12 Mai 2014 à 08:44

Kherns a écrit:j'ai redémarré en bougeant les cosses et fils sur le RPM.
alors avant de faire des frais, commence par la base en nettoyant et resserrant les cosses dans la prise
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Joedjd » Lun 12 Mai 2014 à 08:48

On a eu le même problème le weekend a magny-cours tes cosses ne sont plus en contact et il y'a du vert de gris qui fou la merde.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 12 Mai 2014 à 19:34

Fait !
Et toujours une merde. J'ai encore vérifié en shuntant le rpm la pompe ronronne.
Donc je me suis retrouvé bloqué au bord de la route. Cela se produit de preference lors d'arrêts courts.

J'ai démarré premier démarrage sans problemes.
Premier arrêt no soucis.
Deuxième arrêt bloqué....
J'ai fini en bypassant le TTS et suis reparti. La chose sûre est que la pompe ne buzzait plus en tournant la clef.

TTS défectueux et RPM aussi ? Comment trancher entre les deux ?
Moteur chaud après un cycle de ventilos elle redemarre aussi sec.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 12 Mai 2014 à 20:35

ne cours pas deux lièvres à la fois. de plus le TTS joue sur l'injecteur de depart a froid, pas sur la pompe.
et pour clarifier un point ; la pompe n'est PAS censée tourner quand on met le contact. faire une recherche , on a maintes fois expliqué pourquoi. donc ne pas se focaliser sur le fait que la pompe fasse ou non du bruit quand on met le contact. c'est le genre de choses qui induit en erreur.
si le moteur n'a pas de coupures intempestives, et que les problemes arrivent seulement au démarrage, il ya de fortes probabilités que le probleme vienne du TTS et non de la pompe.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar michel » Lun 12 Mai 2014 à 22:13

Inertia Switch en train de rendre l'âme ?
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 647
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 12 Mai 2014 à 22:47

Je suis désolé :oops:
Ce n'est pas évident de tout apprendre.
Merci de l'éclaircissement.
J'ai vraiment du mal à savoir par où commencer.... :oops:
D'après ce que j'ai compris l'IDF est rarement foireux.
Je vais voir pour un TTS.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 07:04

si tu n'as pas de coupure en roulant, c'est que ton circuit electrique sur la pompe est bon.
si ce sont juste des difficultés de démarrage a chaud, c'est fort probablement le TTS puisque tu dis t'etre dépanné en bidouillant les prises.
a condition bien sur d'etre sur des pressions ( pression residuaire)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 07:09

Kherns a écrit:Je suis désolé :oops:
Ce n'est pas évident de tout apprendre
et il n'y a aucun soucis, c'est pas évident au départ, on est là pour repondre aux questions . la pompe ne "s'amorce" pas au départ, ca peut le faire plus ou moins regulierement et ce n'est du qu'a un faisceau électrique archaique et mal isolé. la pompe ne selance que si le moteur tourne physiquement et pas l'inverse ;)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar LaurentC » Mar 13 Mai 2014 à 09:17

Pour avoir vu ta pompe à essence et ton compartiment relais, je te propose les travaux suivants, en plus des conseils de Raph, pour améliorer la fiabilité de ta voiture.

- Contacts de la pompe à essence. La réparation que t'a fait Renaud n'est que temporaire. Je te conseil de changer toute la prise pour une neuve.
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.042

- Boitier à fusibles. J'ai remarqué que plusieurs fusibles étaient déportés de façon un peu sauvage. Là aussi je te conseil de changer tout le boitier.
http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=74001
viewtopic.php?t=2842
Le tout sera plus fiable et en cas de panne ca serra plus facile de repérer le circuit qui ne fonctionne pas. De plus, vu que tu as une boite manuelle, le relai #13 n'est pas utilisé. Du coup tu peux le récupérer pour ton ampli pour faire une installation propre.

- Relais et module. Tu as le module Zilla pour la centralisation et celui pour les ventillos. Ce sont de très bons upgrades. Mais de façon générale, il y a des cables qui vont un peu partout dans ton compartiment relai. Je te conseil de remettre un peu d'ordre la dedans et de vérifier chaque connexions.
viewtopic.php?t=1840

Voilà, c'est long et chiant à faire mais ca apportera un peu de fiabilité et de la clarté si un système électrique tombe en panne.
LaurentC
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1112
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Mar 13 Mai 2014 à 13:16

Merci à vous.
Ce qui m'étonne est que le TTS a été changé en 2008....
Je vais voir selon l'état de ses connecteurs. ...
Ce composant n'est tout de même pas si fragile ?

Tant que je suis dans les questions, quels sont les signes d'un accu faiblard ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 13:27

je l'ai déja changé 2 fois en 10 ans..
pour les questions de pression residuaire, se reporter a l'article complet dans le mag N°2 :wink: car avant d'incriminer un accu couteux, il ya des choses plus simples a verifier.
mais quand l'accu est vraiment mort, on entend le ressort se detendre par a-coups quand on coupe le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar LaurentC » Mar 13 Mai 2014 à 13:31

Stainless a écrit:je l'ai déja changé 2 fois en 10 ans..

Product review ?
LaurentC
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1112
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités