Suite à mon achat - avorté - d'une DeLorean en 2013, je me re-présente donc ... étant entendu que, depuis le 28 avril dernier, je suis l’heureux (pour l’instant !) propriétaire de VIN 17037.
Je suis belge, le demi-siècle depuis peu et j’habite la région de Charleroi (Belgique) … ce qui porte à 3 le nombre de DeLorean dans cette région !
J’ai acheté cette voiture auprès de Steve du DeLorean Center de Bruges que certains d’entre vous connaissent
La voiture était déjà immatriculée en Belgique ; il ne s’agit donc pas d’un import.
Bien que la voiture paraisse en bon état, j’ai déjà constaté quelques défectuosités (ben oui, ça reste une DeLorean comme dirait quelqu’un que je connais et qui se reconnaîtra
) :
- Une fuite de liquide de refroidissement au radiateur
- Les feux de recul qui ne fonctionnent pas
- Le lève-vitre droit qui ne veut plus rien savoir
- Last but not least : de l’essence dans le fond de « l’entonnoir » en caoutchouc dans lequel se trouve la pompe à essence !
Résultat des courses : la voiture retourne à Bruges mercredi prochain
Sinon, j’ai 2 petites questions :
- Le joint d’étanchéité en caoutchouc sous le capot avant se décolle à certains endroits : avec quoi le recoller ?
- J’ai acheté les lettres inox « Delorean » pour le pare-chocs arrière. Même question : avec quoi les coller ?
Si vous avez des expériences dans ces matières, merci de les partager avec marque et type des produits utilisés si possible
Allez, je termine par une petite photo comme il se doit : la voiture est à moi … la maison pas
Ah oui :
- pour Stainless : les freins ont été rénovés il y a peu
- mon pseudo vient de mon autre passion pour les … Volvo 480 !