Ca fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de vin 10965. J’ai entrepris beaucoup de travaux durant l’année écoulée, mais je n’ai malheureusement pas de photos pour tous.
Pour commencer, les freins. Durant cet hiver, j’ai changé le booster et le maitre cylindre.
Ce qui fait que maintenant, tous les éléments du système de frein, à l’exception des étriers (reconditionnés), du bocal (reconditionné) et de la pédale ont été changés, y compris les durites fixes et souples, les pistons…
J’en ai profité pour aussi changer la colonne de direction. J’avais la version vendue par les anglais (long hexagone avec cardan à chaque bout, celle du howto), mais elle a vite pris du jeu. Du coup, j’ai changé pour la version de DPI.
Il n’y a plus aucun jeu dans la direction maintenant. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par le système d’attache. Une des visses s’était barrée la première fois que je l’avait monté. Ca n'empêche pas de rouler, mais ca crée du jeu. En fait, il faudrait que trois des quatre visse se barrent pour que la colonne sorte de son emplacement. Depuis, je les ai collé au frein fillet et ca a l’air de tenir.