Alors j'ai retenté aujourd'hui de démarrer en débranchant l'IDF et en insistant sur le démarreur. Rien, pareil.
J'ai fait la chasse aux prises d'air, durites de régulation, de dépression, tube cuivré, joints d'injecteurs, trous de vis dans le moteur, etc. Rien de débranché ou de louche.
Et je me suis dit que la patte de fixation du pot d'échappement que j'ai remonté était vissée sur le bloc moteur par deux trous de vis qui laissait peut-être passer l'air avant, durant mes réglages donc! (Écrou 29 de la pièce 26 sur l'éclaté)
Et comme j'avais fait mes réglages sans ces deux boulons fixant la patte, peut-être que le ratio se retrouvait trop riche une fois la patte installée!
J'ai donc réglé à nouveau ma richesse avec le pot fixé et la boîte à air montée (J'ai racheté une clé de 3

).
Le ralenti était à environ 800, 900 RPM.
Après que le moteur ait chauffé au ralenti, j'en ai profité pour faire près de 65km autour de chez moi.
Au début, quelques trous dans l'accélération qui se sont estompés avec le plateau sonde qui claquait.
Et une fois que la voiture était bien chaude et ait bien roulée, le ralenti s'était calé à 1500 RPM, des fois à 1000 RPM.

Peut-être que la tringlerie a sauté quelque part.
Bref, c'est pas nickel nickel, mais j'ai enfin put la remettre dans la rue après plusieurs mois.
J'ai l'intention de réessayer un coup de démarrage demain sans toucher à rien et sans débrancher l'IDF pour voir si elle part ou non et si oui de refaire un tour (mais peut-être pas 65 bornes cette fois).
Qu'en pensez-vous?
Autre chose, je n'ai pas repéré la fiche femelle dans laquelle se branche la mâle (fils violet et orange) dont on se sert pour le Dwellmètre, à quoi est-elle raccordée?
J'ai aussi trouvé une fiche similaire mâle (fils vert et noir) qui pendouillait dans le bas du moteur et qui a fondu partiellement sur le collecteur. Il me semble qu'elle vient de la prise diagnostic. Quelqu'un a t-il une idée où se trouve son âme sœur? Je n'ai pas trouvé. (cf. photo)
Bonnes fêtes de Pâques à tous!