Max vin#6987

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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mar 09 Juin 2015 à 18:43

Pour completer mon problème si je n'accélère pas il n'y a pas de variation de ralenti.

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Re: Max vin#6987

Messagepar Kherns » Mar 09 Juin 2015 à 21:50

Position des papillons ?
Moteur de ralenti grippé ?
Micro switch de ralenti ?
Si je dis une connerie qui de droit m'arrête.
Pour le plaisir de s'améliorer.
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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mar 09 Juin 2015 à 22:02

Merci Kherns!

Je vais jeter un coup d'oeil à cela, pour le micro switch de ralenti il y a un réglage progressif dessus ou c'est juste un contact?

Question à 2 francs le moteur de ralenti se trouve à quel endroit?? :shock:

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Re: Max vin#6987

Messagepar maxbordeaux » Mar 09 Juin 2015 à 22:33

Kerns, tu ne dis que des conneries ! Lol :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Max vin#6987

Messagepar Kherns » Mer 10 Juin 2015 à 06:19

maxdubbe a écrit:Merci Kherns!

Je vais jeter un coup d'oeil à cela, pour le micro switch de ralenti il y a un réglage progressif dessus ou c'est juste un contact?

Question à 2 francs le moteur de ralenti se trouve à quel endroit?? :shock:


Il y a deux vis dont une qui vient en buté sur le support et l'autre déclenche le microswitch. Pour la partie ultra technique le maître veille. Il se peut qu'un des fils de connexion du microswitch soit coupé (Chez Claude il n'y a pas si longtemps),
un faux contact également.

Le moteur de ralenti se trouve sur le côté gauche de la pipe d'admission, tenu par deux vis allen.
Clé sur au contact tu dois l'entendre buzzer. Le boisseau à l'intérieur doit tourner librement. Ne pas hésiter à le secouer et le remplir de dégrippant.
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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mer 10 Juin 2015 à 10:45

Ok!!

Merci pour tes conseils kherns!! :wink:

Je regarde ca vendredi avec JP et JM car il y a une deuxième cession de rétention pour les barres de torsion!! :mrgreen:

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Re: Max vin#6987

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 20:56

je fais un copier-coller d'une réponse faite à un autre membre en MP ( d'ou l'utilité pour la communauté de poser vos questions sur le forum ;) )

les premiers trucs mecaniques a verifier en cas de ralenti haut :
- debrancher la biellette de la poulie et verifier que les papillons reviennent bien en position 100% fermée
- verifier l'ajustement de la petite vis de butée
- verifier que la seconde vis actionne bien le switch de ralenti au repos.

ensuite proceder a ces verifs electriques ;
- au repos; le switch est bien passant
- au repos, le solenoid a l'arriere du doseur est bien actionné et coupe la depression a l'allumeur. si la depression est appliquée au ralenti, ca accelere le moteur.
si tout ca est ok, faire un test ;
- au ralenti, debrancher le moteur pas-a-pas de regulation. si le moteur cale, c'est que tout fonctionne. s'il n'y a aucune difference ni variatio nde regime, c'est que la regulatio nde ralenti est HS.

parfois il suffit aussi simplement de degripper le boisseau du moteur pâs-a-pas. il a tendance a se gommer. il suffit de le sortir et inspecter que le boisseau tourne librement. un coup de wd40 et ca repart.
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Re: Max vin#6987

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 21:07

ps. tests mecaniques a faire moteur tournant car l'aspiration du moteur suffit a changer la donne. un ressort de rappel meme legerement grippé suffit a brider le retour au repos.
generalement si donenr un petit coup d'accelerateur permet de faire revenir le ralenti, c'est juste la tringlerie grippée.
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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mer 10 Juin 2015 à 22:02

Merci Raphael pour ton aide comme toujours!!! :wink:

Pour la partie mécanique pas de problème j'avais déjà vérifié ces points la, normalement pas de problème à ce niveau.

Pour l'électrique comme toujours c'est mon point faible... :(

Pour le switch: quand tu dit "passant" je peux brancher un ampèremètre en position (je ne connait pas le terme technique) en contact sec avec le +et le - branché sur les deux fils du switch pour voir si le passage ce fait en actionnant le switch (moteur non tournant bien sur)?

Pour le solenoid :oops: je ne suis pas sur de l'endroit ou il se trouve....(désolé je débute sur PRV) :)

Pour le moteur pas-a-pas de régulation c'est bien la pièce Bosch noir à coté du remplissage d'huile moteur??

J'ai vu sur le forum que vous parliez des trois vis en cuir ou bronze sur les collecteurs d'admission.
Les miennes ne sont pas serrées à fond. (Normal ou pas)?

Encore merci pour ton aide Raphael!!!!

Si je peux te renvoyer l'ascenseur un jour il n'y a pas de problème!!!!!!!!! :wink:

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Re: Max vin#6987

Messagepar DMC1081 » Mer 10 Juin 2015 à 22:07

Pour les vis en bronze c'est serré à fond les 3..

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: Max vin#6987

Messagepar DMC1081 » Mer 10 Juin 2015 à 22:11

Pour switch de ralenti tu le debranches et tu verifies sur position ohm de ton V/Metre qu en appuyant ça passe à 0

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mer 10 Juin 2015 à 22:11

Meri JP tu veilles au grain!!!!!! :mrgreen:

Ok Donc demain serrage à fond!! Je me demande pourquoi les trois sont desserré??? :shock:

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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mer 10 Juin 2015 à 22:14

Je crois que je vais attendre ta présence vendredi!

J'aurais besoin de ton aide... :D

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Re: Max vin#6987

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 22:20

les vis doivent être serrées sinon ça crée un by-pass autour des papillons. ces vis ne servent que sur les anciennes versions du Kjet. c'est juste qu'un abruti a essayé de régler le ralenti (ou Le taux de CO) sur un moteur doté d'une régulation automatique :cry:
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Re: Max vin#6987

Messagepar maxdubbe » Mer 10 Juin 2015 à 22:25

Ok, je crois que "l'ABRUTI" est l'ancien proprio qui ma fait pas mal de merde sur la voiture.........

Heureusement que Max est arrivé pour la sauver avant les catastrophes!! (enfin j'espère) :mrgreen:

Tu crois que ca peut régler le problème???

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