Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 28 Jan 2015 à 09:22

aies foi en toi. lève toi et marche :mrgreen:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Mer 28 Jan 2015 à 09:38

:mrgreen: Attends je vais chercher ma croix de location, je te laisse le soin de fournir les clous !
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 28 Jan 2015 à 09:43

ici il n'y a que des vices
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Mer 28 Jan 2015 à 09:54

Çà marche aussi, c'est juste un peu plus long !
Vu que l'on partage tout ! :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 22 Fév 2015 à 19:13

Stainless a écrit:pour le reste, toutes les cales, entretoises, bande adhesives ou autres morceaux de joint ou mousse; servent davantage à ajuster les pièces entre elles qu'a isoler des intemperies ; en clair tu ajoutes ou retires de l'epaisseur sous les baguettes afin de reduire l'interstice entre le joint d'intemperie et la portiere fermée. (qui est rarement égal de haut en bas ..). une fois tout bien ajusté, tu peux mettre les vis.

C'est tellement vrai ! Une cale par-ci, un mousse par là, on tire ici et on pousse là-bas ... bref, du grand artisanat :D Maintenant le travail réalisé, je me rends compte que mes questions n'avaient pas de réponse ... ou en avaient une infinité; c'est selon :lol:

Bref, tout est remonté et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat :mrgreen:

Après l'effort, le réconfort ... viens donc le moment de faire un tour (le premier de l'année). Démarrage: au Schtroumpf. 1ère: la voiture accélère lentement, vers 2500 trs: un grand choc puis accélération brutale :shock: 2ème: idem :!: Sur les rapports supérieurs, le phénomène est moins perceptible mais la voiture hésite lors des accélérations et ratatouille à vitesse stabilisée !

Le lendemain : nouvel essai: là, la voiture a tendance à crever lorsque j'accélère et me gratifie de quelques pétarades à l'échappement :evil:

En regardant le moteur, je remarque qu'un fil de masse est arraché (sous et à l'arrière du filtre à air):

Image

Je reconnecte et là, miracle: tout semble rentré dans l'ordre !

C'est quoi ce fil de masse qui, une fois déconnecté, fais ratatouiller le moteur à ce point :?:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar aventure » Dim 22 Fév 2015 à 21:45

http://www.stainlesswings.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=2567&p=128795&hilit=petit+fils+de+masse#p128795

le petit fil branché à l'arrière de la pipe d'admission, coté passager. il y a une cosse plate de merde 10cm aprés la cosse ronde. toujours lâche et oxydée...


C'est celui-là ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Dim 22 Fév 2015 à 22:21

masse du circuit lambda. un grand classique
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 23 Fév 2015 à 21:19

aventure a écrit:http://www.stainlesswings.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=2567&p=128795&hilit=petit+fils+de+masse#p128795

le petit fil branché à l'arrière de la pipe d'admission, coté passager. il y a une cosse plate de merde 10cm aprés la cosse ronde. toujours lâche et oxydée...


C'est celui-là ?


Oui, oui, c'est celui-là !

Merci à tous deux d'avoir éclairé ma lanterne.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Mar 24 Fév 2015 à 07:01

Toujours la cosse plate de merde. 8)
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 24 Fév 2015 à 17:17

Chez moi, ça avait déjà été bidouillé car, de la cosse plate, partaient 2 fils: le fil noir du circuit Lambda ... et un mince fil brun coupé après quelques cms :shock: On le voit sur la photo. En réparant, j'en ai profité pour le virer :D
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 24 Juin 2015 à 17:48

Quelques news après une période d'absence. Mais bon: pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D

17037 vient d'avoir son premier entretien annuel. Outre les "classiques" huile, bougies, filtre:

- remplacement des roulements des 2 galets de courroie de clim
- remplacement des durites à essence près de l'accumulateur
- installation d'un nouveau "mode control switch" (le désembuage du pare-brise ne fonctionnait pas)
- remplacement des HP avants

IMG_3411.JPG

Pas étonnant que le son était exécrable :mrgreen:

Quand la voiture était sur le pont, une "petite" chose a attiré mon attention au niveau du crochet de remorquage avant gauche (probablement due à une fuite du liquide de frein ou d'embrayage par le passé) :(

2015-06-01 13.34.01.jpg


2015-06-01 13.34.21.jpg

C'est grave (et / ou dangereux) Docteur ?

Je compte, bien évidemment, faire réparer assez rapidement mais, entretemps, puis-je, sans danger rouler comme cela (risque de rupture quelconque en roulant ou autre réjouissance du genre) ?

Tant qu'à faire: y a t'il des recommandations particulières pour choisir un bon carrossier ? Pour les belches parmi nous: connaissez-vous une bonne adresse dans la région de Charleroi ?

Merci pour vos réactions.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar cooldrick » Mer 24 Juin 2015 à 17:59

Tu as gratté pour voir plus loin ce que ça donne ?

Tant que c'est pas perforant, je dirais que tu peux rouler. Mais vérifie bien avant :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 24 Juin 2015 à 18:11

Ben, ça ne passe encore au travers mais je peux, quand même à un endroit y enfoncer le doigt (sans jeu de mots :) )
C'est une double tôle ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Mer 24 Juin 2015 à 19:05

Mais c'est quoi cette poubelle ? :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 24 Juin 2015 à 19:56

Celle que tu m'as fait acheter, pardi ! :D

Plutôt que de faire de l'humour, Môssieur n'est pas carrossier par hasard ou Môssieur n'en connait pas un bon dans la région ? :mrgreen:
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