Le ressort est "assez" costaud, ce n'est pas un ressort de stylo, s'il est trop souple ou cassé il faut le changer et la bille doit rester où elle est sauf si tu tiens à jouer à la chasse au trésor à travers l'atelier... Ça se barre vite ces trucs là...
Je suis allé voir ma boite et la vis en question sur ma voiture est une vis fendue, large. En examinant de plus près je me suis rendu compte que la boite n'a jamais été démontée car pour remplacer des pignons, il faut enlever le fond de la boite; ce qui n'a pas été fait. Du coup, j'ai gratté le joint bleu qui dépassait et me suis rendu compte qu'il avait été simplement posé sans démontage? 2 ou 3 boulons ont été desserrés, enduits de joint bleu et resserrés pour faire croire que.
Et oui. Ce soit "mécanicien" recommandé par un collègue dont il était le cousin avait soit disant fait un stage de 2 ans en Angleterre chez Lotus !!! A mon avis il a plutôt fait les bistrots autour de Lotus. Et le pire c'est qu'il ma fait acheter plein de pièces chez Renault, j'ai encore les factures; l'enfoiré de mes deux.
Je pense qu'il na rien fait du tout et qu'il a empoché. J'ai regardé sur la doc de la BDV le pignon et synchro de la 5 ème sont accessibles par l'arrière de la boite. Demain, je vais dévisser et vérifier le ressort et la bille. Vas faire confiance aux "mécanos" !!!
Je viens de retrouver la facture du 22/11/2001. Ont été (soit disant) remplacés pignon de 2 éme, des anneaux de synchro, des bagues d'étanchéité, des roulements, des ressorts, des joints, des clips, et patati et patata.. Tout ça pour 426,28 € et 237 de MO. A ce prix là, une bonne occas.
J'ai essayé d'enlever cette satanée vis, impossible. C'est une vis tête fendue dont la tête fait 3mm d'épaisseur et 12 mm de diamètre; évidement la profondeur de la vis fait que ...le tourne vis dérape. Elle n'est sans doute pas d'origine car sur la photo de Raphaël ça semble être une 6 pans creux. Vu l'épaisseur difficile de mettre une pince grip, ça glisse. Je laisse murir je trouverai (peut être une solution) à moins que quelqu'un ai une idée.