DJAMEL VIN 756

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar LaurentC » Jeu 05 Mai 2016 à 10:46

Merci pour ces photos! Ca vaut la peine de les réparer vu qu'ils ne sont plus dispo (en nos).
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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar Domi » Jeu 05 Mai 2016 à 12:09

Bonne réparation :)
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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar liquidsnake » Jeu 05 Mai 2016 à 12:43

Faut faire très attention en ouvrant ce machin sinon les billes terminent par terre et c'est la galère à retrouver

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar Arnaud » Jeu 05 Mai 2016 à 18:17

J'avais un petit cylindre qui avait disparu jadis.
J'ai taillé un clou et aujourd'hui, ça fonctionne toujours malgré les ouvertures et fermetures de porte qui secouent toujours un peu. :)

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar djamel » Lun 20 Juin 2016 à 19:36

hello

ce dimanche démontage de d'admission pour pour remplacement des bougies et des durites d'essence avec Joffrey et de mettre de l'ordre dans les files électrique

IMG_5653.jpg


IMG_5652.jpg


IMG_5654.jpg


IMG_5655.jpg


l'intérieur et très encrassé :|

IMG_5658.jpg


IMG_5659.jpg

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar Stainless » Lun 20 Juin 2016 à 19:56

l'encrassement des conduits d'admission est dû au circuit PCV ( positive cranckase ventilation ) qui renvoie les vapeurs d'huile dans le Kjet via le filtre à air
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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar Domi » Lun 20 Juin 2016 à 20:14

Ca rappelle des souvenirs :)
Beau travail d'équipe ;)
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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar djamel » Lun 20 Juin 2016 à 21:47

Stainless a écrit:l'encrassement des conduits d'admission est dû au circuit PCV ( positive cranckase ventilation ) qui renvoie les vapeurs d'huile dans le Kjet via le filtre à air


Donc c'est normal :?:

Domi a écrit:Ca rappelle des souvenirs :)
Beau travail d'équipe ;)


Merci :wink:

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar johnzgrosjean » Lun 20 Juin 2016 à 23:15

Stainless a écrit:l'encrassement des conduits d'admission est dû au circuit PCV ( positive cranckase ventilation ) qui renvoie les vapeurs d'huile dans le Kjet via le filtre à air

est ce bien , même sur d' autres modèles, ce qu'on appelle " mise à l' air moteur", les ingénieurs ne sachant qu'en faire l' on proprement relié a la boite a air, mais on peut également deconnecter et fabriquer une "boite a huile " même sommaire, histoire qu'au feu rouge on n' aie pas un petit nuage bleuté qui se forme à l' endroit de la sortie libre ? elle est longue cette phrase..
L' air qui rentre ainsi via le filtre est un peu plus clean ..

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar Stainless » Mar 21 Juin 2016 à 11:44

le reniflard sur le cache culbu coté conducteur est rempli de laine d'acier censé condenseur et capter l'huile. on trouve parfois, en plus, un cylindre de mousse haute densité dans le puits du cache culbu. en theorie, seuls les gaz polués ( une partie de la compression qui réussit à passer à travers la segmentation pour s'accumuler dans le bas moteur ), sont ainsi recyclés et brulés.
sur ce PRV on a un double circuit ; la petite durite maintient l'aspiration dans le bas moteur via le reniflard, (et ces gaz-là sont envoyés dans l'admission, un autre circuit aspire les vapeurs du reservoir vers lefiltre à charbon qui se trouve dans la coque. donc en fonctionnement normal, ce qui est renvoyé au moteur est "à peu pres propre ),et la grosse durite évacue vers le filtre à air directement pendant les grosses accélerations où la pression devient positive dans le bas moteur. le débit est d'autant plus marqué suivant l'age et l'usure du moteur ( segmentation )
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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar djamel » Mar 21 Juin 2016 à 18:44

merci pour cette analyse :D :wink:

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar liquidsnake » Mar 21 Juin 2016 à 19:48

Si coup si ça fume beaucoup c'est synonyme d'une segmentation usée ?

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar Stainless » Mar 21 Juin 2016 à 19:53

tu retires la grosse durit qui va au filtre, et tu donnes des coups de gaz, tu regardes ce qui sort..ça donne une idée de la compression qui passe sous les cylindres.
mais rien ne vaut un test de compression et d'etancheité des cylindres
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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar djamel » Lun 18 Juil 2016 à 18:28

salut

Bon en attendant une 2eme commande afin de remonter le moteur, mise en place de la nouvelle pompe à essence

IMG_5743.jpg


IMG_5744.jpg


IMG_5747.jpg


IMG_5749.jpg


c'est bien celui de droite l'arrivé d'essence ?

IMG_5750.jpg


IMG_5751.jpg


vivement mon prochain plein et fini les débordements et les odeurs d'essence :D

IMG_5755.jpg


PS: quelqu'un aurait le joint torique du bouchon d'huile du moteur ? ED ne le propose pas sur son site et il n'est pas pas vendu au détail sur des sites
merci :wink:

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Re: DJAMEL VIN 756

Messagepar liquidsnake » Lun 18 Juil 2016 à 20:23

Il se trouve un peu partout c'est un joint cuivre qui se trouve même en supermarché au rayon auto

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