'Soir tout le monde !
Comme cela semble de saison (Domi, MarvinBerry27), je me suis aussi lancé dans quelques travaux sur mon train avant (sans pour autant tout démonter puisque mon but est de remettre mes paliers polyuréthane de barre stab' dans le bon sens et de remplacer l'huile de ma crémaillère).
Quelques travaux au passage:
- le bras supérieur avant gauche avant et après:
- le bras droit
- la barre stab'
- les jantes avants (ben oui, c'est une 17xxxx donc "blacksonnée")
- et on arrive à la crémaillère ... dont le soufflet est bien déchiré !
Après découpe du collier "intérieur" (bonjour l'accès !), de "l'huile" coule du soufflet:
... et voici la quantité phénoménale "d'huile" récupérée

. J'ose espérer que ceci explique ma direction dure et l'absence de "retour à zéro" !
Et enfin, ... la crémaillère (déjà bien "piquée" de par le manque d'huile probablement)
Résultat des courses: 2 nouveaux soufflets commandés chez Ed et reçus ce jour. Première constatation: les colliers de serrage sont remplacés par des ... colsons
S'ensuivent les inévitables questions du "newbie"

:
- faut-il traiter les points de rouille de la crémaillère: ponçage, "huilage", ... ?
- pour remplacer le soufflet, il me faut enlever la rotule de direction. Où frapper pour la faire "tomber" ? Flèche rouge ou verte ? Les avis divergent à ce sujet
- enfin: pour réinstaller le nouveau soufflet, y a-t'il des points d'attention particuliers à prendre en compte (lubrification des extrémités, remplacer les colsons par des colliers métalliques classiques, ...) ?
Merci