olivier 00770

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Re: olivier 00770

Messagepar Joedjd » Mer 19 Déc 2018 à 17:19

sur le site de John Hervey il y a des bons kits de très bonne qualité rien à voir avec ce qu'on trouve ailleurs les joints papiers sont épais et de qualité pas du papier lettre.

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Re: olivier 00770

Messagepar tx50 » Mer 19 Déc 2018 à 20:03

quel est le site de John?
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Re: olivier 00770

Messagepar Kaaes » Jeu 20 Déc 2018 à 08:26

https://www.deloreanautoparts.com/index.html

C'est un peu le bordel niveau navigation et surtout niveau présentation des articles mais il a des trucs intéressants.

PS : Olivier, si tu es obligé de démonter des durites d'essence, prends des joints cuivre aussi pour les banjo, c'est usage unique. Quitte à démonter l'admission, tu peux aussi changer les durites d'air qui deviennent sèches et cassantes avec la chaleur, vérifier l'état de ta vanne d'eau (que moi j'ai tout simplement viré car pas très utile) et ton récepteur embrayage (voir image ci-dessous).
Fichiers joints
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Re: olivier 00770

Messagepar Joedjd » Jeu 20 Déc 2018 à 11:38

la vanne dont kaees parle est la vanne dite de chauffage, qui rouille avec le temps et celles de remplacement des différents fournisseurs ne durent pas dans le temps. je conseille donc a ceux qui font des travaux de la virer et de la remplacer par un tube.

de plus, cette vanne est ouverte constamment, sauf quand vous mettez en clim (étoile bleue). c'est censé bloqué le flux de LDR dans le circuit de chauffage pour ne pas envoyer de l'eau chaude dans le le compartiment chauffage/clim. pour avoir testé et comparé, avec la vanne enclenchée on est a 2 degrés en sortie de bouche d'aération centrale, sans la vanne on est a 5 degrés donc honnêtement vu la taille réduite de l'habitacle, la clim marche très bien et très fort même sans la vanne de chauffage.

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 20 Déc 2018 à 12:33

image.jpg
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J’en suis là!!
Alors je doit demonter tout les pipes en alu ?? Ca se fait comment , je vois pas de fixation sur les carter !
Ca devient chaud!!!
Fichiers joints
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Re: olivier 00770

Messagepar Kaaes » Jeu 20 Déc 2018 à 12:35

Moi j'ai pu connecter la durite souple directement sur le T, elle était assez longue même sans la vanne et le petit bout de durite en +. ça évite de faire un raccord chez ceux qui ont leur durite assez longue ( 8) :lol: )

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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 20 Déc 2018 à 12:39

Olivierlarousse a écrit:Alors je doit demonter tout les pipes en alu ?? Ca se fait comment , je vois pas de fixation sur les carter !
Ca devient chaud!!!
la pipe d'admission tient simplement par 4 vis M7 de part et d'autre. depose le Kjet et ut y accederas facilement
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Re: olivier 00770

Messagepar Kaaes » Jeu 20 Déc 2018 à 12:40

Tu dois virer le plateau sonde, virer la grosse pièce de l'admission, 4 vis de 11 (voir image), et après tu as accès à la pipe d'eau en Y en dessous et tu peux retirer la pompe à eau en déconnectant les deux durites y étant attachées.

Va falloir que tu te contorsionne et que tu cale bien le K-jet. Perso en déclipsant les injecteurs de droite et le boisseau de ralentit, j'arrive à lever toute la pipe d'admission avec le K-jet encore dessus non démonté. Car tu as juste besoin d'au minimum lever la partie côté pompe pour accéder en dessous, j'ai mis une barre sous la pipe pour la caler.
Fichiers joints
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 20 Déc 2018 à 12:54

Merci, là il faut de la mémoire pour tout refaire a l’envers après!! Je veux pas abîmer les petits details !!! Ca fait flipper!! Je verrais plus clair sans la pipe ! Je vais essayer de ne pas demonter le kjet dessus pour seulement le soulever alors
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Re: olivier 00770

Messagepar Kaaes » Jeu 20 Déc 2018 à 13:19

EN règle générale quand tu commence à bouger une pièce fais gaffe que ça touche pas autre chose, que ça soit pas coincé au risque de plier ou casser ou arracher etc etc, faut y aller à taton. Au début j'étais flippé mais après 15 démontages/remontages de l'admission (à cause de soucis qui t'y forcent) tu fais les yeux fermés.

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Re: olivier 00770

Messagepar Joedjd » Jeu 20 Déc 2018 à 15:32

tu es dans quel coin ?

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Re: olivier 00770

Messagepar Kaaes » Jeu 20 Déc 2018 à 15:54

Olivierlarousse a écrit:Sainte maxime dans le var !
Pas loin de Saint-Tropez


On se fait un petit week-end à St-Trop Jo ? :lol:

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Re: olivier 00770

Messagepar Joedjd » Jeu 20 Déc 2018 à 15:59

ah merde je t'aurais bien dépanné mais ça fait un peu loin !

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 20 Déc 2018 à 17:01

Je fais une pause !! :)
Beaucoup de mistral glacé !! Demain le bloc pipe kjet et j’espere Découvrir la fuite a ce bouchon ! Il y en a deux un sur le circuit d’huile en pression et derriere un pour le calage du PMH d’après un gars sur prv alpine (internet) . Je crois qu’il n’y a pas d’autre possibilité que l’huile degueule là!!
image.jpg
Et sinon voilà la vue de la delo ! Impossible de mettre mes photos droite !!! :twisted:
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 20 Déc 2018 à 17:11

Olivierlarousse a écrit:un pour le calage du PMH :
en effet, on insere une pige pour bloquer le vilebrequin et definir le PMH. la fuite provient forcément du joint sur l'autre bouchon situé directement sur le passage d'huile
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