Re bonjour à tous.
La voiture étant arrivée il y a quelques jours, j'ai profité de cet après midi pour commencer à la démonter.
Je suis étonné du bon état châssis et des éléments mécaniques en général.
En revanche, l'état de l’intérieur est bien mon éclatant, mais vraiment...
J'ai l'impression que la voiture a pris l'eau pendant son stockage à l'air libre et qu'avec la chaleur de Californie, cela a fait étuve dans l'habitacle.
Toutes les vis sont fortement corrodées.
L'essentiel pour moi est de mettre l'intérieur à nu pour voir l'état.
Premièrement, aucun problème sur la fibre de verre. La coque est propre et sans dégradation. Un bon point.
Côté faisceau, a part deux fils rajoutés pour les enceintes arrières, aucunes bidouilles ou branchement pirates réalisés.
Il faudra quand même y faire attention car j'ai remarqué un léger début de fonte sur la boite à fusible.
Les supports sur lesquels toute l'élec est montée sont aussi rouillés en surface donc je démonterai pour repeindre ça.
Sur certaines photos, vues sur le web, de la belle dans sa forêt, le faisceau avait l'air complètement HS.
En fait, dans le mélange de fils et relais divers, se trouvait le filet arrière.
En réalité, aucun fil rongés ou détériorés. Ils sont un peu raides à cause du temps mais bon... ils sont plus vieux que moi quand même..
Voici les sièges, en textile, une fois nettoyé au savon de Marseille et Karsher:
Les rails sont à repeindre mais les housses et les mousses sont impec.
J'ai attaqué les moquettes, mais bien que le résultat soit pas mal, c'est loin d'être nikel:
Voici un avant / après nettoyage:
Je privilégie cette option de mise à nu car lorsque j'attaquerai la rénovation mécanique et électrique à proprement parlé, je ne veux pas être embêté par les moquettes, siège etc... Et en cas de soucis, j'ai directement accès au faisceau pour diag et état des lieux.
L'intérieur a été vidé et le restera sûrement jusqu'à la fin. La toute dernière étape de la restauration sera le re-habillage intérieur.
J'ai pris contact avec DMC Texas pour refaire des clés. J'en ai demandé une paire car j'ai pu trouver le code qui était écrit sur la portière derrière le panneau.
12$ la clé et 25$ la taille, c'est raisonnable et ça m'évite de changer le neiman et toutes les serrures.
Voilà maintenant, où j'en suis. L'intérieur est quasiment vidé complètement.
Le gros nettoyage devrait avoir lieu ces prochains jours:
Par rapport à ça, quelqu'un sait-il quel solvant je peux utiliser pour enlever les résidus de colle sur le fibre de verre? J'ai peur que l'acétone soit trop agressif.
Merci à tous et bonne soirée