Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN#10058
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ce qui fait merder l'allumage, c'est la conjonction du moteur a l'arriere qui sature d'humidité sous la pluie ( humidite qui rentre par le haut par le capot ajouré + surtout par le bas a cause de l'effet de sol ) , et le routage difficile des cables d'allumage qui passent trop pres de masses metalliques et/ou d'autres cables . le resultat, ce sont des sauts d'etincelles ( "cross-firing' ) a tout va des que le taux d'humidite dans la baie moteur arrive a saturation...MarvinBerry27 a écrit: quelque chose qui fait merder l'allumage.
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VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.
Laïo a écrit:Sur toutes mes voitures anciennes, je remplace progressivement mes fils de bougies, sachant que ça a même une incidence au niveau "pollution", lors du contrôle technique:
Il y a des années, ma Volvo 244 était passée "limite" au contrôle, à cause de la pollution... Derechef, je me suis rendu à la concession pour leur faire part du problème: J' en suis resté pantois, quand un mécanicien a mis le moteur en route, pris un flacon de produit "lave- vitres", et vaporisé du produit au dessus du moteur, en fines gouttelettes: On a clairement vu de petits arcs électriques, ce qui prouvait que les fils de bougies étaient bons à changer ...
C' est "de la balle" quand tu as certes investi quelques deniers pour remplacer divers éléments d' allumage pour du NEUF, mais que tu sais que tu n' as plus peur de tomber en panne, et que tu entends ton moteur qui tourne "comme une horloge"...
Je l' ai encore fait récemment sur ma Peugeot 205 GR de 86: Que du bonheur...
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Laïo a écrit:Sur toutes mes voitures anciennes, je remplace progressivement mes fils de bougies, sachant que ça a même une incidence au niveau "pollution", lors du contrôle technique:
Il y a des années, ma Volvo 244 était passée "limite" au contrôle, à cause de la pollution... Derechef, je me suis rendu à la concession pour leur faire part du problème: J' en suis resté pantois, quand un mécanicien a mis le moteur en route, pris un flacon de produit "lave- vitres", et vaporisé du produit au dessus du moteur, en fines gouttelettes: On a clairement vu de petits arcs électriques, ce qui prouvait que les fils de bougies étaient bons à changer ...
C' est "de la balle" quand tu as certes investi quelques deniers pour remplacer divers éléments d' allumage pour du NEUF, mais que tu sais que tu n' as plus peur de tomber en panne, et que tu entends ton moteur qui tourne "comme une horloge"...
Je l' ai encore fait récemment sur ma Peugeot 205 GR de 86: Que du bonheur...
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