Mon projet DeLorean a débuté en 1989 quand j'ai découvert que la voiture du film n'était pas un simple accessoire de cinéma. J'avais 15 ans...
En 93 je trouve ma premiere D à vendre sur Paris, en plaques US; le prix de 170.000F, l'impossibilité a l'epoque de trouver les pieces et les difficultés d'homologation m'avaient alors découragé. Grace au net et ses infos techniques , le projet s'est concretisé progressivement jusqu'a l'achat de la n°706, remisée dans un collection privée de puis 88.
Une occasion en or avec 11.000miles, entierement d'origine jusqu'aux pneus.
Mars '81, interieur noir, boite manuelle, trappe à carburant, antenne integrée au pare-brise.
Historiquement c'est une "Company car" attribuée à Eric Smith, directeur commercial DMC pour la zone nord-ouest des USA. Mr Smith dut la restituer des 1982, comme toutes les autos de société, afin d'etre vendues pour renflouer la marque. Elle fut ensuite exportée et immatriculée aux pays bas , puis achetée aux enchères par un francais en 1988. Elle fut ensuite remisée dans une collection privée jusqu'en 2004
Voici l'histoire de VIN 706 depuis le debut, j'ajouterai des photos au fur et à mesure
2002 : Pierre découvre chez un collectionneur une D délaissée depuis 1988