bonsoir à tous les papa !
Merci pour vos conseils. Je voulais juste préciser que je ne n'achèterai pas les deux voitures en mêmes temps ! Je pense que j'investirai dabord dans celle que je préfère, et pour l'instant ma décision n'est pas encore prise. Si je m'achète la Delorean par compte, je devrai acheter parrallèlement une poubelle pour rouler tous les jours ( genre une peugeot 205 par exemple qui n'est pas cher en assurance jeune conducteur).
attends le CDI validé, compte tout ce que la vraie vie te coute chaque mois, et avec ce qui reste tu mets sur un compte bloqué !
Il s'agit là de la méthode "petit joueur" pour ne pas être grossier: Aucun risque, aucun panache, aucune adrénaline, aucune exitation

c'est pas ça que je ferai. Merci quand même pour le conseil
-> Pour l'astuce de rester avec mes parents afin de bénéficier des abonnements gratuits en tout genre, c'est hors de question

De toute manière, c'est trop tard, cela fait 1 an et demi que je suis parti de chez eux. Plus sérieusement, c'est bien plus satisfaisant de se sentir indépendant, et de se dire "je l'ai fait moi même sans l'aide personne, je n'ai pas de compte à rendre !" Et puis, je n'ai pas envie d'escroquer davantage mes parents. J'ai eu l'impression de faire que ça durant ces 20 dernières années !
-> Oui, effectivement je suis en école dingé ! Mais ça ne veut rien dire ! Le métier d'ingénieur est aujourd'hui largement sous payé en france. C'est pour cela qu'il vaut mieux se barer à l'étranger. En france, on démarre en moyenne à 1500€ ce qui est très juste pour s'acheter une voiture digne de ce nom. La meilleur solution serait d'aller habiter aux states ! Comme ça plus la peine de payer de frais d'importation ! J'achète la delo làba !
bonne nuit
Donc pour l'instant je suis résonnable